Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ca depend je dirais. Est ce que tu peins de maniere alimentaires pour juste dire d’avoir de la couleur sur la table? Alors oui, j’ai filé ca a ma soeur pour tomber vite ses figs et ca lui a plu car elle veut pas se prendre la tête.

Si tu veux t’améliorer, je les utiliserais qu’apres avoir acquis les bases, plus comme un outil qu’une recette miracle.

Après ce n’est que ma perception du bouzin. Faites en ce que vous voulez mais ca m’a pas pris deux heures car je suis sur qu’on a déjà eu la discussion ici :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

On est d’accord :wink:

(Mais ca évite qu’on flood sur d’autres topics :rofl:)

2 « J'aime »

C’est quoi la contraste au fait :astonished:

1 « J'aime »

Y a un topic (y a un topic pour tout t’façon)

1 « J'aime »

Nan, il manque un topic « la taverne du peintouilleur » où l’on nous sert de l’eau de rinçage de pinceaux avec des tapas à base de pigments :rofl:

2 « J'aime »

Petite reprise de 30 minutes ce midi : osl plus jaune, lining léger au blanc dans l’osl, métaux assombris, socle peint en noir (le but n’étant pas de faire une base de ouf).

Toujours preneur de remarques.



29 « J'aime »

Je dirais plus orange et moins jaune les OSL pour de la flamme.
Le jaune c’est le coeur de flamme, l’endroit le plus chaud, je pense que la lumière émise doit plus être une moyenne entre le coeur de flamme et son « extérieur » plutôt rouge.

2 « J'aime »

Si seulement les crémiers du coin en vendaient?

Ici sinon :wink:

2 « J'aime »

Tu monétises ton boulot parfois?
Car c’est vraiment impressionnant, sublime, vraiment.

1 « J'aime »

Super les devastators!

1 « J'aime »

C’est flatteur, merci. Mais je peins des figurines pour les jeux auxquels on joue ensuite et j’en ai tellement à faire que même si je le voulais, je n’aurais pas le temps de peindre pour d’autres. Il m’est arrivé de revendre des jeux peints, mais c’est toujours difficile pour moi de m’en défaire…

6 « J'aime »

J’imagine, je peins comme un manche (et même pas de pinceau) et je ne compte pas vendre les jeux que j’ai peint.

1 « J'aime »

Il sont bien sympa ces nurgles. Je suis aussi en train de peindre le beast of nurgle :wink: et mon second unclean one.

Mes dernières fig sont finies avec les mêmes socles que le reste de l’armée :

29 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent de nouvelles peintures, Duncan Rhodes va sortir sa gamme de peinture pour un KS à venir prochainement…

1 « J'aime »

J’ai suivis de loin la discussion sur la gamme contrast

Je débute dans la peinture sur figurine et effectivement on m’avait conseillé cette gamme pour débuter.
De ma maigre expérience pour avoir un truc sans bavure auréole etc je galère a chaque fois…

J’ai lu plus haut que si on voulait faire de la « qualité » il vaut mieux s’écarter de la gamme contrast et aller vers la classique ?

Donc pour du tabletop contrast ok pour du tabletop ++ (dans 10 ans peut-être x) ) de la peinture classique ?

Amha c’est plus compliqué que ça…

La contrast va demander une application vraiment nickel la ou si tu fait aplat + ink tu n’auras pas ce pb et en débutant tu pourras poser tes applats sans baver. Enfin c’est le point de vue que je défend. (Que c’est mieux de faire déjà un peu de classique aplat+ink puis après de passer à la contrast)

Après si tu veux vraiment faire du tabletop + ou plus la la contrast est un outil de la panoplie mais juste un outil… et si tu te diriges par la il faut commencer plus classique :slight_smile:

Moi je m’arrête au tabletop - (mes DMD par ex)/ tabletop (je pense monter à ce niveau sur mes SK) et pour faire ça les contrast avec l’habitude tu ne bave pas (ou répare parce que ça arrive) et ça fait le job :wink:

1 « J'aime »

Je trouve aussi que ça fait ressortir les détails facilement sans passer par le brossage à sec.

1 « J'aime »

Le problème c’est que parfois le niveau de contraste en ombre et lumière n’est pas suffisant et il faut, à minima, revenir sur les arrêtes.

2 « J'aime »

Bon à savoir mais malgré tout, les détails ressortent plus que sur une figurine uniformément grise.

1 « J'aime »