Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui mais ca ne fera pas « sous couche » pour l’adhérence… :slight_smile:

A mince, du coup j’opte pour quoi ?

Avant d’avoir un extérieur et de pouvoir utiliser des bombes j’ai souvent sous couché au pinceau. Pour moi n’importe quelle couleur de base assez couvrante de citadel fonctionne, je faisais souvent au gris mais le vert marche aussi par exemple, tout comme un bleu :slight_smile:

Pour les vernis je trouve mon vernis au pinceau trop brillant encore donc je suis aussi preneuse des références des copains/copines peinturlureurs

Pour le verni, army painter Matt varnish en pot, marche très bien de mon côté

1 « J'aime »

Normalement les sous couches sont des peintures polyuréthane bien plus résistantes que l’acrylique classique. Je te conseille de la sous couche Vallejo Primer pour aéro ca s’applique tres bien au pinceau.
Pour le vernis c’est pareil, tout ce qui est formulé pour l’aero marche très bien (Vallejo/Prince august, ak interactive ou army painter, j’utilise ces 3 la)

2 « J'aime »

moi j’utilise ça, les vallejo. A l’aero, mais ça peut aussi le faire au pinceau.
Pour le vernis, je le fais au pinceau (j’avais peur de galèrer pour le nettoyage de l’aero). Très bien aussi, sauf que j’ai pris brillant parce qu’ils avaient plus de mat et ça, je regrette un peu…

edit : grilled!

5 « J'aime »

Voilà, @Dust te donne les photos, faut prendre ça, pas besoin de diluer c’est déjà fait.

2 « J'aime »

J’ai les version Prince August et je dilue toujours un peu moi

J’avais compris que @soizBZH avait besoin de re-sous-coucher (quel beau mot) quelques parties de sa figurine car le reste était déjà peint. Du coup j’imagine qu’il y avait déjà une sous-couche à ces endroits, d’où mon conseil de reprendre la même peinture en pot.

Si par contre, c’est sur du plastique directement, vaut mieux partir sur quelque chose de prévu pour.

2 « J'aime »

Si t’a figurine est déjà partiellement peinte, à vrai dire je ne comprends pas qu’elle ne soit pas totalement sous-couchée :slight_smile:
Si tu cherches une bonne accroche, tu peux passer du vernis mat (j’ai bien dit mat, pas satiné et encore moins brillant !) et tu pourras repeindre (et donc passer une sous-couche uniforme au pinceau) directement dessus, tu auras une très bonne accroche.

2 « J'aime »

Il s’agit des tuiles calamité de Ankh. J’ai pu sous coucher le centre mais pas les bords qui sont dentellés et dont les séparations sont déjà dorées à l’or fin :wink:.
Dsl je n’avais pas été très claire sur le pourquoi du comment…

Bon je me lance : je m’y suis (re)mis difficilement, et après quelques tests sur des tokens et des ratés sur figs, j’ai fait un nain test dont j’estime le niveau suffisamment potable pour du jeu.:sweat_smile:
(et impression 3d maison)

Edit : et j’espère progresser ! :grin:

Face

Dos

22 « J'aime »

Premier géant fini, le second attend son tour !


25 « J'aime »

j’aime beaucoup le choix de couleurs, notamment la combo bronzé / cheveux blancs

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien les couleurs.
Sauf le socle qui est trop dans les mêmes tons. Il faudrait contraster à mon avis. Basiquement le noir marche en général très bien.
Mais tu va peut-être le garnir ?

1 « J'aime »

Justement, je ne sais pas encore ce que je vais faire du socle. Il est juste sous couché.

1 « J'aime »

:notes: C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup… :notes:

Mais alors vraiment beaucoup !!!
Car avec Modok ce soir, c’est plusieurs mois de peinture sur Marvel United qui s’achève ! Corebox et stretch Goal entamés grâce au très bon pas à pas de @Plakette que je ne remercierai jamais assez !

Bref, sous peu suivra donc une grosse séance photo pour clicher tout ça proprement ! C’est que y’en a mine de rien… Et c’est même pas un allin !!

44 « J'aime »

Yes ! Il est chouette ton Modok.
Tu as fini la corebox et les SG :scream: punaise je suis à la bourre sévère

Je te file mon adresse PayPal :stuck_out_tongue: (nan, je déconne)

3 « J'aime »

On dirait un peu qu’il est propulsé par des oeufs au plat, mais vu que j’y connais rien en marvel c’est sans doute normal :laughing:

Il est très réussi en tous cas.

Reprise youhou :sweat_smile:

23 « J'aime »