Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai refait les photos :sweat_smile:




25 « J'aime »

Un SG de plus avec DD et un spoil avec le wip du prochain méchant…


33 « J'aime »

Joli la boîte de conserve :smiley:

Tu as quelle buse pour ton aero ? 0,15 nan ?

Bonjour, je souhaite me mettre plus sérieusement a la peinture sur fig d’ici quelques mois ( maison en cours de construction).
J’ai deja peint un peu par le passé, j’ai du matériel correct et je vais surment tester l’aero prochainement.

J’aimerai progresser et cherche des supports de formation. J’ai vu que Guillaume du site https://apprendre-la-peinture-sur-figurine.com/ fait des formations complètes au format vidéo sur une plate-forme dédiée. Le formation à l’air pas mal, mais c’est clairement pas donné. Est-ce que l’un d’entre vous a deja eu l’ occasion de faire ce type de formation ?

Franchement… Vu tout ce qu’il y a sur YT j’irai pas payer perso :slight_smile:

Sinon, j’ai peint The Wasp ce weekend

Résumé



33 « J'aime »

D’un côté je me dis qu’il y a pas mal de vidéo gratuites sur le sujet. Mais d’un autre je me dis qu’un truc plus structuré peut être utile.

Je suis une grosse quiche pour le moment. Je pense que je fais pas mal d’erreur de débutant.

Moi je serais assez binaire sur le sujet: soit tout gratos avec les vidéos et les conseils d’ici (c’est mon cas), soit un vrai court de peinture, en physique.

3 « J'aime »

Pareil. Et j’ajouterai les conseils d’ici, et d’ici : Centralisation des tutos

1 « J'aime »

Les cours/formation de Guillaume peuvent être utiles, ca permet de partir sur de bonnes bases. Les tutos / patreon de Minisocle aussi peuvent être une bonne alternative quand on débute (ce que j’ai fait au début).

Après, y a effectivement beaucoup de tutos sur YT, mais faut savoir trier et tout n’est pas forcément accessible quand on débute. Et on risque de rentrer dans une spirale sans fin de voir 1000 techniques différentes et passer plus de temps à regarder des videos que de réellement peindre :wink:

2 « J'aime »

Petit wip en cours tout en douceur d’un personnage débordant d’amour
Wolf du sculpteur Ivan Mata

38 « J'aime »

Tu viens de tuer le game

2 « J'aime »

Franchement, payer pour des cours en video, je ne le ferais pas. Il y a suffisamment de youtubeurs qui propose des tutos, en partant de la base et en intégrant au fur et à mesure des techniques. Je n’ai pas suivi de cours « en présentiel » alors je ne peux pas dire si le gap qualitatif est important, mais pour moi et comme le dit MadMorkai soit tu vas sur de la video et alors avec les tutos youtube tu peux rapidement produire du niveau tabletop, soit tu suis de vrais cours avec un vrai prof derrière toi.

1 « J'aime »

Meuh non, c’est que le début là :sweat_smile:

0.15 sur un infinity.

2 « J'aime »

perso, à payer, je prendrai un cours en présentiel et pas un truc en vidéo. Prendre un cours avec un gars qui maitrise un peu c’est bien pour appréhender l’aero et éviter de trop galérer au début afin de ne pas se dégouter. Perso, j’avais fait un cours avec Salaise figurine, pas le meilleur peintre « expo » qui officie pour donner des cours (même s’il a un bon niveau) mais un bon pédagogue qui m’avait donné plein d’astuces pour éviter de galérer. Bilan des courses après un mois de galère tout seul avec mon aero, le cours m’a permis de repartir sur de bonnes bases et j’ai enfin pu prendre plaisir en peignant avec mon aero et arriver à un résultat propre.

6 « J'aime »

Dernières photos :sweat_smile:






22 « J'aime »

Salut

J’ai un petit soucis j’ai commandé des kimera kolors chez pegaso World j’ai été débité de ma commande mais sur leur site, mon compte m’annonce que je n’ai rien règler :thinking:

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

Merci a tous pour vos retours. Je vais continuer avec les tuto youtube pour l’instant. Mon objectif avec l’aero c’est sous couche + zenithal. J’aime pas l’utilisation de la bombe. Et par la suite si je le sens tenter les couches de base et dégradé.
A ce propos j’ai beaucoup de pot army painter que j’utilise au pinceau. Elle passe a l’aero meme si c’est pas de la gamme air ? Un diluant à rajouter ? J’ai vu sur le topic de l’aero que le thiner Vallejo revient souvent. Pas de soucis de compatibilité ? Ou il vaut mieux regarder si army painter fait un diluant pour aero?

Ici on continue Marvel United X-Men avec Tornade



37 « J'aime »