Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe vous m’avez donné envie de retourner sur la peinture bilan du Massive darkness 1 avec Zoé et Owen et un début sur The everrain.
Première contribution :

Résumé





[details=« Résumé »]

Résumé

Ce texte sera masqué




7 « J'aime »

38 « J'aime »

Toujours sur Townsfolk tussle



34 « J'aime »

Coucou,

Voici un petit familier pour Sugar Realms.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

28 « J'aime »

@Arakis22 il est classe ce jeu et j’aime bien ta façon de le mettre en couleur !

@Barbouilledge je ne connaissais pas ce jeu ça a l’air mignon! :innocent:

Moi j’ai peint 2 héros de Deep Madness, toujours en speedpaint, un peu moins d’une heure chacun :slight_smile:




43 « J'aime »

C’est beau… J’ai l’impression d’y avoir passé beaucoup plus de temps pour un résultat moins bon.

22 « J'aime »

Les tiens sont bien aussi! Tu as fait plus de détails notamment et les couleurs sont bien posées :slight_smile:

Pour la méthode j’ai fait: sous-couche noire, zénithal gris clair, brossage à sec blanc assez appuyé de bas en haut, puis principalement des contrast GW ou des « contrast maison » (encre + mélange de medium, recette de @Humakt666 de mémoire), quelques highlights pour la peau et le nmm :slight_smile:

1 « J'aime »

impressive, most impressive.
Pantalon, t-shirt, veste… quelle maîtrise pour faire ça en moins d’une heure. A la fois dans la visualisation du rendu souhaité et dans la technique des éclaircissements.
Va falloir que je note cette recette de contrast maison, mais je sais déjà que ça suffira pas pour que j’arrive au même stade.

Merci :slight_smile:
L’important c’est la sous-couche.
Et la précision pour aller vite du coup (et c’est pas si précis si on zoome) mais ça peut se faire plus lentement si on veut :slight_smile:

En Contrat GW j’ai le noir, la peau, le cuir. C’est les plus utiles et qu’on retrouve partout + c’est pas forcément évident à faire soi-même à mon avis !

Et aussi, la photo, dès que c’est un peu mieux pris en photo ça rend mieux :joy:

3 « J'aime »

@hexolitemax :

Et bien, je ne connais pas du tout non plus :sweat_smile:.
Pour m’être renseigné sur la page kickstarter de l’époque, c’est plutôt une gamme de figurines qui pourraient servir à n’importe quel(s) jeu(x) de rôles même si un lore bien précis est également proposé.
Par exemple, la plupart des personnages sont tous des squelettes nommés Sucrons et représentent tous un archétype de classes répandues dans les jeux (guerrier, paladin, mage, …).

Apparemment, plusieurs campagnes kickstarter ont été lancées en variant les thèmes à chaque fois : ici, il s’agissait de la série " Méd-Fan ".

La qualité de la sculpture et du moulage est très grande, tout en résine et monobloc : en fait, les campagnes vendent uniquement les STL et il faut donc imprimer soi-même.
Tout cet univers semble effectivement méconnu et j’ai un mal fou à trouver des infos dessus.

Voici le Moine issu de cette collection.

Résumé


Bonne peinture à vous :wink: !

32 « J'aime »

@Humakt666
Désolé de t’embêter et de te faire répéter, mais la derniere vidéo de marco : High Quality Speed Painting! Grisaille + GW Contrast Hack - YouTube m’a donné envie de faire le pas…

Alors j’ai déjà repérer ta recette de contrast maison, mais j’ai des questions sur les encres, une marque que tu conseilles? les encres vallejo c’est bon ? On peut mélanger des encres aussi facilement que de la peinture acrylique? J’ai pas trop envie de racheter 15 pots de peinture (même si ce sont des encres)

1 « J'aime »

Si la question c’est : est-ce que les encres se mélangent bien entre elles? Oui, mieux que les acryliques « classiques ». Si c’est: est-ce que ça se mélange avec des acryliques « classiques »? Oui aussi.

Si c’est : est-ce que l’acrylique classique se mélange bien avec le médium de contrast « maison »'? Alors non :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, au départ j’avais que la première question mais les autres sont très utiles ! Et maintenant si je mélange acrylic+ encre + medium maison ?

Et paf ! Ça fait des Chocapic!

J’en sais rien désolé :joy: j’imagine que c’est une question de proportion :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :rofl: et toi tu utilises la contrast maison ? et avec quelle encre stp si oui ?

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: cf les 2 figs au dessus :slight_smile:
Euh… J’ai plusieurs marques: Sennelier, Daler-Rowley, liquitex… J’ai pas fait gaffe s’il y avait des différences pour être honnête :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais oui en plus j’avais lu tes messages… Dac merci :grinning:

1 « J'aime »

Allez zou, vais pas me casser la binette plus que ca sur SFB, j’espère qu’elles sont pas toutes aussi relou à peindre que celle là :sweat_smile:

50 « J'aime »

Merci pour ce moment de franche rigolade :slight_smile:

4 « J'aime »