Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Yep yep, mais j’ai beau faire moins de bavures / reprises, ça m’arrive encore (disons aussi que du coup je me freine pas pour prendre des risques sur un détail un peu dur d’accès ou très fin. Au pire je retouche).

Je vais essayer le jaune sur ton conseil. Du coup tu fais blanc, et direct une couche de jaune contrast ? Ou tu l’utilises comme un lavis la aussi ?

1 « J'aime »

Euh, comme l’Apothicary : direct sur le wraithbone… le soucis sur le blanc c’est que je trouve toutes les teintes contrast pâles :slight_smile:

Par contre j’ai le plus jaune des deux (de mémoire), le Iyandren, et il est un peu jaune-orangé (le foncé du mix surtout qui est orangé), mais en mono couche j’ai pas trouvé plus efficace :slight_smile:

En fait j’utilises toutes mes contrast en mode « mono couche sur wraithbone » :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai testé le Nazdreg Yellow et il tire trop sur le marron à mon goût.

Je n’ai pas encore complètement pris le coup de main pour la pose uniforme de la Contrast mais je suis d’accord avec @Jean-Michel : si tu réfléchis bien à ton ordre de pose clair → foncé et que tu bosses assez proprement tu as assez peu de retouche à faire. Perso je n’utilise pas encore les couleurs peau de la contrast car c’est trop chiant à retoucher… je finis avec mes Vallejo classiques qui sont bcp plus couvrantes et m’évitent de passer par la case retouche.

1 « J'aime »

Alors c’est peut etre dans ma tete, mais en plus de ça (qui est assez habituel), je travailles avec les volumes de la fig pour limiter les bavures dues au coté fluide de la contrast… et donc que si bavure il y a ce soit sur de la sous couche (rattrapable) et non pas sur une couche posée… c’est le truc qui m’a changé la vie (avec le fait de bien vivre avec des débordements qu’on ne voit pas a 50cm :smiley: )

En fait meme si c’est « au fond de la fig » dans 90% je la fait en dernier, c’est clair, ca bave pas trop, et pas de soucis de retouche ou presque :slight_smile:
Par contre j’ai toujours un soucis entre les deux teintes et régulièrement je me plante (la dark machin est plus claire que la gulliman… logique implacable !)

Et tu viens de définitivement me décider à ne pas compléter avec le Nazdreg (j’étais pas motivé de toute facon)…

C’est vrai que la tunique rend vraiment bien. A méditer !!!

Et voilà le patron, Thanos :


50 « J'aime »

Un petit Hulk, au passage

31 « J'aime »

Par contre moi perso l’aphoticary j’ai vraiment galéré à trouver le truc… en fait faut que ce soit GRIS-GRIS à la pose, mais pas trop quand meme (c’est ça la subtilité), sinon le blanc est pas blanc et les reliefs sont pas assez marqués… donc quand on le pose c’est normal que les zones blanches soient grises… c’est… « surprenant » au début :slight_smile:
Après moi je le pose sur du Wraithbone pas sur du blanc :stuck_out_tongue:

Mais donc avec cette couleur là, si le résultat est pas convaincant les premiers coups faut pas se démoraliser et expérimenter pour chopper le coup de main :slight_smile:

Voici la reine du Chalice Dungeon de Bloodborne et sa suite (je suis raccord, il y a pas mal de blanc ;)). Du rapide (j’en peux plus de ses socles, quel idée d’être parti la dessus et d’être trop maniaque pour avoir des socles différents sur un même jeu :().



Et les photos de groupe flous ;)



33 « J'aime »

Bon, en gros, il vaut mieux que je m’entraine avec ces peintures sur des fig tests avant d’attaquer des boites de jeu. Il semblerait qu’un coup de main nécessite d’'être acquis quand même…

1 « J'aime »

Ouais moi j’ai commencé avec des figs ranafout, après le blanc contrats mal appliqué c’était d’entrée mieux que mon blanc à la main :wink:

1 « J'aime »

Bon c’est un peu la lose des passer après les talents du dessus, et avant ceux du dessous mais pas grave, je poursuis mon défi MBP2022 (et bien content de pas avoir all in !).

Du dragon de colchyde

Des squelette rapidos à la chaine

Et Sisyphe, nan j’ai pas oublié les yeux, il est tout contracté le pauvre :grin:

47 « J'aime »

Ben je les trouve très bien ces MBP, le serpent me plait beaucoup sur la photo, j’aurais peut être vu un peu plus de petits points le long de la crête (comme on peut en voir dans la section arrière), mais il est très bien et très vibrant comme ça.

1 « J'aime »

merci, je suis bien d’accord avec ton commentaire, j’ai négligé ce côté, ils sont plus apparents de l’autre, je vais reprendre ça.

1 « J'aime »

Gamme GW « air » en promo chez hobby max , 4,41€

https://www.hobby-max.fr/1583-peintures-modelisme/s-1/peintures-peintures_gw_air_fluide

1 « J'aime »

M&M encore, avec Tilda.
Étonnamment rapide (sur mon heure de déjeuner) Quasi rien à faire sur le blanc. Quelques éclaircissements mais pour l’essentiel, c’est la sous-couche. Un peu déçu sur les nuances de mauve, moins visibles après séchage. Je vais peut être insister un peu plus dessus… ou pas.

edit : et toujours très content de l’aggaros dunes contrast, pour la ceinture.
Un peu moins pour le wyldwood, manche de la masse, pour lequel j’ai du éclaircir les arêtes à la classique.

33 « J'aime »

C’est vrai que le violet est pas foufou mais il fait le taffe, par contre le travail de lumière sur la tunique est très réussi.

Par contre, je remarque que comparé à l’illustration Tilda à forcée un peu sur le fromage et c’est un peu laissée allez, ces derniers temps… :rofl:

2 « J'aime »

:joy:.
On dirait aussi qu’elle s’est prise un piège en pleine face. Je préfère leur visage sur les visuels que sur les figs qui font plus campagnols. Il y a aussi quelques défauts sur les figs, comme des petits résidus de plastique (ici le bas de la robe). Ça pourrait être aisément enlevé, mais flemme en ce qui me concerne, tant que c’est léger comme ça.

1 « J'aime »

Ouais les figurines sont mignonnes, mais d’une qualité exceptionnelle. C’était mon premier jeu peint et je m’en suis pas rendu compte, mais avec le recul, c’est loin d’être ce que j’ai vu de mieux…

1 « J'aime »

Comme le gris, c’est une couleur qu’il fait poser en la tirant bien pour éviter qu’il ne reste trop sur les surfaces planes… sinon tout est trop foncé mais en la tirant bien ça rend top (toujours pareil sur du wraithbone c’est plus marron marron et moins bois de mémoire sur les tests en blanc…)

1 « J'aime »