Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est vrai que le violet est pas foufou mais il fait le taffe, par contre le travail de lumière sur la tunique est très réussi.

Par contre, je remarque que comparé à l’illustration Tilda à forcée un peu sur le fromage et c’est un peu laissée allez, ces derniers temps… :rofl:

2 « J'aime »

:joy:.
On dirait aussi qu’elle s’est prise un piège en pleine face. Je préfère leur visage sur les visuels que sur les figs qui font plus campagnols. Il y a aussi quelques défauts sur les figs, comme des petits résidus de plastique (ici le bas de la robe). Ça pourrait être aisément enlevé, mais flemme en ce qui me concerne, tant que c’est léger comme ça.

1 « J'aime »

Ouais les figurines sont mignonnes, mais d’une qualité exceptionnelle. C’était mon premier jeu peint et je m’en suis pas rendu compte, mais avec le recul, c’est loin d’être ce que j’ai vu de mieux…

1 « J'aime »

Comme le gris, c’est une couleur qu’il fait poser en la tirant bien pour éviter qu’il ne reste trop sur les surfaces planes… sinon tout est trop foncé mais en la tirant bien ça rend top (toujours pareil sur du wraithbone c’est plus marron marron et moins bois de mémoire sur les tests en blanc…)

1 « J'aime »

Moi je conseillerais juste de peindre ce que tu as envie de peindre.
Le plus important c’est la motivation je trouve donc mieux vaut peindre quelque chose qui nous plaît :slight_smile:

2 « J'aime »

Enfin terminé mes trucs DMD du début d’année.
Tony et Margareth, ainsi que les 2 chiens de tindalos.


33 « J'aime »

Hello!
Je vais me la jouer @Kptaingrostas mais pour la peinture : j’ai besoin de vos avis pour savoir quoi peindre ! :slight_smile:
Je précise en préambule que dans l’absolu j’ai envie de tout peindre et que j’ambitionne que tout soit peint sous 2 ans (:scream:). Mais par où commencer ?

  • Blood bowl corebox
    J’ai acheté la corebox à sa sortie y a ~2 ans. C’est vraiment le coup de coeur sur le principe d’avoir un jeu de sport fantastique ! Tout est monté et aimanté et 1 perso est peint. J’ai déjà les schémas de couleur en tête aussi. Par contre je suis quasi sûr de ne jamais y jouer car personne pour.

  • Bloodborne corebox + SG
    J’y ai déjà joué en gris et j’aimerais le peindre avant de m’y remettre. J’aime beaucoup l’univers et la DA du jeu vidéo du coup ça m’impressionne un peu et j’ai peur de ne pas lui rendre justice. J’ai fait deep madness avant celui-ci pour m’entraîner sur l’aérographe et la peinture à l’huile car je trouve que ça sied bien à l’univers et l’ambiance.

  • Tainted Grail corebox
    Ici l’avantage c’est que ce sera vite fait et que je pourrai passer à un autre projet rapidement dans tous les cas. Et puis j’ai relativement d’espoir de jouer avec ma compagne !

  • Joan of Arc corebox + SG + extension Ars Nova
    Là ça sent le projet pharaonique en termes de peinture mais en même temps le 15mm m’attire pas mal et ça peut être pratique vu que j’ai des temps de peinture réduits (30min à 1h en général) mais fréquents. Comme Blood Bowl je suis quasi sûr de ne pas y jouer par contre…

  • Marvel United X-Men corebox + SG
    J’ai peint la corebox Avengers et les gardiens de la galaxie à l’automne dernier et c’était sympa. Par contre avec les SG ici, ça promet d’être énorme… Pas sûr d’avoir la motivation de tout peindre, je pourrais commencer par la corebox X men uniquement éventuellement. De toute façon ma compagne n’a pas spécialement aimé notre unique partie donc pas sûr d’y rejouer tout de suite…

  • Dungeons and lasers 3 (pour jouer à Rangers of Shadowdeep)
    Là ça serait pour plaisir, sans vraiment d’idée en tête car je ne fais pas de JdR et que je n’ai même pas lu les règles de RoS. Le problème c’est qu’il faut tout monter avant…

  • Blood Bowl
  • Bloodborne
  • Tainted Grail
  • Joan of Arc
  • Marvel United
  • Dungeons and lasers

0 votant

J’ai mis dungeon and laser, car moi aussi j’ai envie de tester ranger and shadow deep :smiley: .

Mais le pljs raisonnable ce serait tainted grail je dirais. Non seulement ce sera rapide, mais en plus tu es sure d’y jouer :smiley: .

1 « J'aime »

Il manque le choix « celui que je joue le plus » et « la prochaine grosse campagne que je vais lancer » :slight_smile:

j’ai coché 3 choix, et quand j’affiche les résultats je vois que seuls ces 3 choix ont été voté. Je suis tellement dans la norme, ça me fout un coup au moral.
Je te suggérerais bien d’alterner pour ne pas te lasser sur les gros jeux et balancer un peu les dernières figs.
… Et file moi ton adresse en mp, que tu puisses faire une pause en peignant ta gnomette.

1 « J'aime »

Easy. Tainted grail.

Tainted grail évidemment.
Pourquoi? Parce que que de 1 tu es motivé sur celui ci (c’est super important quand t’as 36000 projets car cette motivation n’est pas forcément éternelle)
et de 2 c’est rapide donc ça aura un effet psychologique bénéfique face à une masse de travail à accomplir.

Cette réponse n’est valable que pour toi, moi j’aurai choisi Marvel United… Car j’ai pas les autres :smiley:

2 « J'aime »

Je pense que les figs Bloodborne (sales, univers en déchéance) et Marvel (look Comics) sont les plus dures à peindre à priori… Plutôt terminer par celles-ci ?

C’est une bonne philosophie, en effet !

Déjà si tu veux tenir ton délai de 2 ans, commences par revendre Joan of Arc ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout ce que tu joues pas tu revends, le reste tu le peins.

Tu le ferais à combien le Blood Bowl ? :innocent:

Pour moi la réponse est simple : peins celui auquel tu veux jouer. Non seulement ça te motivera à le peindre et une fois peint ça te motivera à jouer. :grin:

Pour les curieux de rangers of shadowdeep, le jeu est facile à prendre en main comparativement aux autres jeux de même type (Warhammer ou autre).
Les règles sont vraiment simples et vous pouvez y jouer avec ce que vous avez sous la main (boulettes de mie de pain pour les persos et boîtes en carton pour les décors au pire :grin:) comme utiliser vos figurines et donjons & lasers grossièrement barbouillées ou finement peints.

Il est possible d y jouer de 1 à 4 en one shot comme en campagne et la durée d une partie est comprise entre 1h30 et 3h grand max et je ferme la parenthèse. :smiley:

17 « J'aime »

Et du coup à la fin tu vas faire All-in Primal ? :thinking:

Sinon blague à part, tu sous-couche un peu de chaque, et tu alternes en fonction des envies du moment :grin:

3 « J'aime »

:joy:

Niveau peinture, ça fait envie aussi :slight_smile:

N’empeche faut esperer qu’il soit bon ce putain de primal, parce qu’on en parle partout de celui là :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »