Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu es sacrément dur avec toi-même. Tu pourrais peut-être juste gagner en brillance en mettant un vernis satin uniquement sur cette partie mais ça ne révolutionnera pas les choses. Je trouve au contraire que les touches blanches rappellent l’écume ce qui apporte plus de réalisme à ce contexte maritime.

3 « J'aime »

Quelques details a peaufiner sur mes 2 larves stellaires. Il me reste 1 profond et le Child of Dagon et ma boite de base sera entièrement peinte !

25 « J'aime »

Je ne sais plus par que acronyme vous appelez ça en général mais quelqu’un aurait un tuto à me recommander pour faire les halos de lumière sur les figurines (quand il y a une lanterne par exemple) ?

OSL :wink:(Object Source Lighting)
Y’a plein de tutos trouvables en quelques clics.
Un au hasard d’une chaîne que j’aime bien :

Edit : sinon, tu as un fil qui centralise des tutos recommandés par les membres, avec un index bien foutu dans le 1er message qui intègre l’OSL

3 « J'aime »

On n’a plus l’image de l’Atlas de @Tribe :frowning:

et si tu allais fêter ça sur Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions ?

1 « J'aime »

Je continue ma death guard :


Encore quelques finitions et une passe de rouille / salissure.

38 « J'aime »

Ah ? peut être l’hébergement qui a sauté. Je regarderai ça quand j’aurais un moment.

1 « J'aime »

Trois figurines finies.

  1. Gloomhaven. Peu de plaisir à la peindre. Peinture rapide, et déçu du résultat, mais pas envie de faire mieux. Il en reste deux à peindre (persos débloqués) et encore un de caché. Au global, les figs sont inégales et plutôt pas terribles.

  2. Etherfield.
    Une fig faite par ma fille principalement. En prenant son temps. J’ai juste fait les dernières finitions pour boucler avant qu’elle ne parte en vacances.
    J’aime bien car elle fait plutôt des schémas plus vifs que moi.
    Les figs d’Etherfields sont vraiment sympa. Difficiles à peindre (il y a toujours des recoins impossibles d’accès, et souvent un peu de travail de préparation pour combler les assemblages), avec plein de détails, mais elles restent lisibles.

  3. Encore du Etherfields. Les trois héros qu’on joue sont faits, on passe à la suite… Mais comme Tainted Grail est arrivé et que Massive Darkenss 2 se profile, aurais-je le courage de finir ?


    Je le trouve un peu terne. Mais le blanc est vers le bas. Je ne vois pas comment l’éclaircir plus. Il a eu un petit accident pendant la peinture. J’espère que la colle tiendra…

Plus






33 « J'aime »

Résultat de la peinture des deux dernières semaines, les personnages de Tainted grail en contrast, « à la @Jean-Michel » :grin: (c’est à dire 1h30 en moyenne par fig)





@Spout si tu reconnais ton schéma de couleur, c’est tout à fait normal, j’ai tout pompé sur toi :sweat_smile:

33 « J'aime »

J’en profite pour poster les 3 Menhirs finis.
Boîte terminée :partying_face: (@Dust et c’est déjà mis sur le topic Full Paint :wink:)



50 « J'aime »

Super merci
Je me souviens l’avoir vue en janvier et elle m’a marqué

grâce à l’araignée

et à Lily

je vais pouvoir aller poster une photo de famille de M&M demain sur l’autre topic. :tada: J’ai l’impression que c’est passé super vite… Y’a plus qu’à réfléchir au prochain jeu à peindre. Je vais peut être bien tenter MU dans le style des pas à pas de @Plakette tiens…

47 « J'aime »

Moi je dit ça fait carrément le taff :slight_smile:

Par contre ton rouge de la jupe et de la cape c’est lequel ?
Et ton premier perso le bleu c’est du Thalassar ? (si oui je l’utilise vraiment pas assez celui là…)

Ca va aller un peu moins vite :smiley:

c’est sûr. En tout cas, j’ai vraiment apprécié mon incartade dans le monde contrasté de @Jean-Michel :slightly_smiling_face:, et c’est avec plaisir que j’y retournerai, à minima pour l’ext. Chronique des sous-bois. Et pour une bonne partie de mes figs Fantasy, notamment tout ce qui se balade en fourrure, ça sera aussi Contrast sans hésitation.

1 « J'aime »

Dire que ma méthode « je repeins la cuisine au Ripolin mono-couche » fait des adeptes ici… j’aurais jamais cru ça possible :slight_smile:

3 « J'aime »

par contre, si je repeins ma cuisine en mode ripolin monocouche chez moi - au sens propre -, je me fais défoncer - au sens figuré.

2 « J'aime »

Blood Angel Red le rouge, et le bleu c’est effectivement du Talassar :grin:

Merci, je m’en sert pas assez alors… je devrais plus vu le rendu :slight_smile:

Y a un faux air de papa noël dans cette figurine quand même :smiley:

12 « J'aime »