Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tout fait maison. J’avoue l’imprimante m’a aidé un peu et les fleurs toutes faite c’est pratique. Un peu d’aero, d’huile, de brossage et de colle à bois pour la végétation

1 « J'aime »

On attaque rivet wars…

Ps… je recherche la war room et les tits navions. Je dis çà je dis rien… :wink:

35 « J'aime »

Je vois des motos d’assaut posées sur des petits beurre au chocolat… j’ai faim.

14 « J'aime »

lol. Moi aussi j’ai vu les petits Lu !

1 « J'aime »
Blague d'un niveau douteux

TITS ! (.Y.)

3 « J'aime »

Enfin! Enfin j’ai terminé ce que je devais colorer cette année. J’ai arrêté de peindre de fin octobre 2021 à mi-fin août 2022 (descente de la pile de la honte oblige) , j’ai donc dû tout rattraper en 2 mois environ et 17 séances.
D’après mon compte, 290 figurines. Du coup j’ai fait un petit calcul et je suis à 12 minutes et des poussières par figurine. 5-10 pour les clones et 15-20 max pour les héros ou grosses figs.
Par contre j’ai eu la flemme de prendre des photos en détail, surtout pour Altar Quest.

Arcadia Quest dont j’avais déjà peint 8 figurines il y a un an tout pile:

Résumé



20221025125849__MG_1000


Envoi en cours : 20221025125926__MG_1003.JPG…


Altar Quest, tout peint sauf les monstres errants:

Résumé





Marvel United (Crâne rouge et Hulk ont été peint l’année dernière):

Résumé



Runebound V3:

Résumé


Pandemic: World of Warcraft

Résumé


Last Bastion (oui, j’ai eu la flemme de sortir les figs)

Résumé

The Few and Cursed

Résumé



34 « J'aime »

Tu nous as arnaqué pour The Few & Cursed !

Corrigé.

HS : les trucs en rouge ca apporte vraiment au jeu ?

Je n’ai pas encore joué à l’extension.

1 « J'aime »

:scream:
Il me faut plus de temps pour poser un bete aplat d’une seule couleur sur 2 figurines identiques …

1 « J'aime »

Quelqu’un intéressé pour partager un set de pinceaux en martre sur ce KS?

89 AUD + 8 GBP de port (= 66,5€ aujourd’hui) pour

  • 2 taille 7
  • 2 taille 3
  • 3 taille 2
  • 4 taille 1
  • 3 taille 0
    Et encore en cours…

Seul ça fait beaucoup de pinceaux, mais à deux (ou plus) ça peut se partager pour avoir des pinceaux pour pas trop cher.

Un envoi ne serait pas trop cher vu le poids et la taille et je me déplace de temps à autres que Lyon (Part Dieu/7eme) et Paris (arrivée à Austerlitz puis ???).

https://www.kickstarter.com/projects/chroniclecardsii/painting-pack-kolinsky-sable-and-wolf-bristle-brushes

1 « J'aime »

Y a des retours sur la marque ?

J’ai du mal à cautionner ce genre de KS pour ma part, on est typiquement dans ce qui va mal dans notre manière de fabriquer des trucs, c’est du pas cher, produit à outrance, et qui incite à acheter des choses pas utiles. D’autant que c’est fait avec du poil naturel.

Bref je ne compte pas renoncer au martre Kolinski, mais un T1 suffit largement et me fait 2 ans, j’ai pas trop l’intention d’aller dans ce qui me semble du consumérisme outrancier
(sans vouloir te juger hein, j’expose juste un point de vue sur ce sujet :slight_smile: )

2 « J'aime »

J’ai l’impression de prendre soin de mes pinceaux, mais pourtant mes kolinsky tiennent 6 mois… Et j’utilise environ 4 pinceaux en même temps (en comptant celui pour les mélanges, métal, contrast, vernis etc…)

ça dépend peut être aussi du nombre de figs que tu peins en 6 mois…

2 « J'aime »

c’était ma n. 10 de la CB de MU.
J’ai gagné un ticket pour le topic full peint, y’a plus qu’à faire la photo de famille.

35 « J'aime »

C’est vrai, je viens de regarder, j’en ai peins une cinquantaine dans les 6 derniers mois (dont les figurines de SFB qui font une bonne taille)

je dois en être à 150 figs sur 2 ans, avec 3 Raphaël (000, 0 et 1) que j’avais déjà il y a 25 ans mais qui avaient très peu servis. Et ils sont encore très bien (j’en avais demandé un à Noël dernier en prévision et je l’ai pas encore sorti…) Par contre, j’avais aussi demandé un Winsor série 7 pour tester, il a bifidé dès la première utilisation (je l’utilise pour les contrasts maintenant).
Je n’en prends pas particulièrement soin, je fais juste gaffe à :

  • ne pas mettre de peinture au delà du réservoir
  • bien rincer sans frotter sur le / au fond du godet
  • essuyer en lissant sur un sopalin (et souvent ré-rincer et re-essuyer)
    rien de plus.
3 « J'aime »

J’ai l’impression de faire pareil, avec du salon de Marseille pour la fin de session, et j’en suis à mon quatrième Raphaël en 2 ans :sweat_smile: