Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour la badger, je ne pourrais pas dire j’en ai jamais utilisé. Le mien est un infinity de chez Harder & Steenbeck … Pour la Pro Acryl, là aussi, jamais utilisé mais assez curieux. Je la vois utilisé de temps en temps sur des video et d’après celle de Vince Venturella, elle a l’air pas mal, assez couvrante. Par contre, il n’y a pas beaucoup de choix couleur. Et ils ont aussi une gamme ‹ transparente › qu’on peut voir sur la video avec l’aero.

Alors ces carrés là sont super petits, ça me semble vraiment pas evident. Surtout que ta surface n’est pas plane.

Mais souviens toi que ce qui compte n’est pas de faire la forme exacte (ici des losanges noirs ou blancs sur un fond orange) mais d’en donner l’illusion. Des genres de points pourraient fonctionner je pense à condition de les placer au bon endroit. Pour avoir fait des dizaines de tout petits carrés (mais probablement plus gros que ce que tu voudrais faire), je peux te dire que c’est faisable, même si ça prend du temps.

Sinon tu peux te faire un mini tampon en gomme, mais à cette taille, la peinture va rajouter une surcouche sur ton tampon qui va en pourir la forme. Je ferai peut’être un test demain, même si je n’ai plus de pinceau en bon état.

1 « J'aime »

Yep c’est pas simple. En plus pour garder le même espacement / alignement tout du long de la figurine… on va dire que l’erreur arrive vite.

il faudrait une mine de poska blanc tres fine et carrée. Aussi peindre juste sur la souche était pas top, le blanc était trop pétant je pense que j’aurais du tenter une base blanc grise plutot (ce qui rend bien en illustration ne passe pas forcément bien sur une fig).

Et un micro pochoir carré pour l’aéro ? Apres carré par carré bonjour pour garder l’alignement…

J’avais enregistré ce lien qui peut servir. Tu devrais pouvoir trouver d’autres sources sur la peinture de tartans.

3 « J'aime »

Commencé un gob de chez Rackham hier :kissing_closed_eyes:! Just for fun, j’arrive pas à me motiver pour les boîte de jeux :sweat:, j’ai du sde, Monster Slaughter et coboy bebop sur le bureau mais pfff :pensive:

3 « J'aime »

j’ai mis les vidéos de démo de la nouvelle peinture de scale 75 sur le sujet idoine :

2 « J'aime »

Pause midi :grin:

3 « J'aime »

Un petit tuto de duncan concernant la contrast.
Pas mal de bons conseils et l’utilisation de la guilliman flesh sur du doré metallique qui rend vraiment bien (pour ceux qui ne jurent pas que par le nmm :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Est-ce qu’un shade ne fait pas la même chose sur le gold? :slight_smile:
En tout cas c’est pas mal comme idée!

La tu m’intéresse!

Autant je suis un gros utilisateur de la contrast (surtout par flemmardise et par manque d’expérience des méthodes classiques), autant je trouve que cette vidéo ne la met pas réellement en valeur. Déjà toutes les contrats n’ont pas le même rendu qualitatif (c’est facile de faire une vidéo sur le bleu, le gulliman flesh ou le snakebite, mais en faire une sur le Cygor Brown ou le Shysh purple bon courage!), de même elles n’ont pas toute la même utilisation (essayez d’utiliser un apothecary white pour couvrir une autre couleur :smiley: ou même pour faire un blanc éclatant!).
Pour moi, leur réelle intérêt est le gain de temps qu’elles accordent, de même elles sont plus tolérantes à l’erreur (attention, cela n’est valable que si elles sont appliquées dans le bon ordre avec une réelle réflexion au préalable!). Bref, j’ai peint tout runewars en méthode classique (ultra débutant) et dans la moitié du temps qu’il m’a fallu pour cela, j’ai pu peindre à la contrast tout core space, tout Village Attacks, tout Warhammer Underworld S1&2, Zombicide saison 1 et 2 et Imperial Assaut… Je ne me vois même pas retourner à une peinture classique pour faire de l’army painting :smiley:

2 « J'aime »

La contrast sur les métaux tout le monde en parle , ça a l’air très bien , mais ce serait encore mieux un protocole :grinning_face_with_smiling_eyes:! J’aime bien les protocoles moi :grimacing:

Commande Scale reçue en moins d’une semaine, je n’y croyais vraiment pas…

5 « J'aime »

jolie! ça me rappel que je n’ai plus grand chose pour les socles …

J’attends toujours la mienne, mais je n’ai de toutes façons pas encore fini mes avions

Ah oui, tu as pris juste 2 ou 3 trucs :joy:

3 « J'aime »

Fait gaffe, au début on se dit que la peinture ça occupe moins de place que les jeux donc on peut y aller mais à ton rythme tu vas avoir un problème rapidement :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

On continue le Blood Rage avec le Dwarf Chieftain !

7 « J'aime »

Ça fait un moment que je le dis qu’il faudrait que je poste ma prod. Maintenant que j’ai vernis mes fig de claustrophobia, je n’ais plus d’excuse pour repousser plus et autant faire les photos avant rangement.


Ça fait pas mal d’un coup, mais en vrai, ça fait 3 bon mois que j’ai commencé.

Un peu plus de photos

Maintenant, faut que j’attaque les gros…

19 « J'aime »

Alors, attention, toute la partie droite n’est pas pour moi!
Mais sur la mienne, je dois avouer mettre laissé empoter… :roll_eyes: :sweat_smile: