Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je trouve les socles très beau aussi :smiley:
Mais pour ce genre de figurines peut être trop varié ? On a du mal à imaginer un terrain ou on retrouverait toutes ces unités au même endroit ?

1 « J'aime »

L’idée c’est un peu ça en hiver:
unnamed

2 « J'aime »

Ah bah alors c’est bon ^^ haha

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai pas précisé le jeu dont sont issues les figurines lol.
C’est pour le jeu Malifaux et la faction Ten Thunder (la faction asiatique du jeu).

2 « J'aime »

J’ai commencé à peindre Gracie :wink: (bqayou)

1 « J'aime »

Le cochon-bombardier pour R&B :slight_smile:
KSE du premier KS celui-ci, équipage français. Ca fait partie des sculptures réutilisées du jeu de skirmish Ron & Bones. Vraiment pas évidente à peindre, beaucoup de manque de délimitations entre les différentes parties, les creux sont de faux creux du coup j’y ai passé du temps, mais je trouve le résultat vraiment fendard :slight_smile:

18 « J'aime »

Super sympa :+1: les Yeux du cochon bravo :wink:

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer de moins réduire les images pour qu’on voit mieux certains détails :slight_smile:

Puis après tu regardes la galerie chez Big Child Creatives

http://bigchildcreatives.com/galeria/proyectos/rum-and-bones/

Et puis tu te dis que t’es carrément mauvais tellement c’est magnifiquement peint :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En parlant de Big Child Creatives :

Des proxy pour Tainted Grail ? :smiley:

4 « J'aime »

Toujours super propre! Bravo :smiley:

Je m’identifie pas mal à ton approche et style, en cherchant des fondus très lissés à l’opposé de ce que peut montrer @matthew-fear, par exemple, qui joue beaucoup plus sur le contraste franc sans forcément chercher un fondu parfait.

Le défaut d’une approche lissée, c’est quon à tendance à atténuer les contrastes pour obtenir un joli dégradé. C’est du moins souvent ma sensation après avoir travailler pendant 30min 2 cm² pour être enfin content du résultat, une fois que je regarde la mini en entier, je me dis ***** c’est pas du tout suffisant…

Je me demande si tu n’y gagnerai pas à oser accentuer/exagérer les contrastes de tes figs ? Si tu regardes l’exemple de BigChild, la peau du cochon va d’un marron rouge (à vue de nez de cochon :sweat_smile:) à presque blanc.

1 « J'aime »

Et bien le contraste fort peut être vu comme un sketch, une première étape, si elle te plaît comme ca tu stoppe, si tu veux continuer alors tu fonds, perso sur du 32mm pas forcément utile de passer plus de 2,3 heures dessus enfin chacun son truc :wink:

Par contre lisser avant d’avoir tes constrastes, schéma bien posé est une erreur à mon sens, souvent je vois du travail de lisser comme tu dis mais on y perds de l’intérêt dans la peinture. Poser les bases, lumières etc est un travail à faire avant de savoir faire et faire les fondus. Regarde Sergio Calvo qui fait ses fondus à l’aéro en fin de peinture…

D’abord on pose et ensuite tu vas plus loin pas le contraire :slight_smile:

2 « J'aime »

Toujours la meme chose avec le contraste, quand tu peint avec des binoculaires c’est clairement dégueulasse les contrastes trop marquées, mais des que tu reviens dans le monde réel, ben…c’est bien mieux. J’ai encore du mal aussi avec ca, faut penser produit final jcrois!

2 « J'aime »

Salut à tous ! 1ère fois pour moi que j’apparais sur ce topic (j’ose à peine poster ce message vu ma méconnaissance technique sur tout ce qui touche à la peinture :confused: )
Avec ma femme on a commencé à peindre nos fig il y’a quelques mois seulement (uniquement à la contrast ), j’ai abandonné l’idée de devenir un bon peintre un jour (ma patience étant trop limitée, je me résigne à rester sur du niveau tabletop/tabletop+) mais ma femme semble vouloir beaucoup s’investir de son côté donc je vous mets ici sa dernière peinture pour avoir vos avis sur les prochaines étapes/techniques qu’il faut qu’elle utilise pour s’améliorer sans que ce soit trop difficile? (hors peinture du socle)
Voila merci :slight_smile:

8 « J'aime »

Va falloir diluer un peu plus la peinture je dirais, c’est du contrast partout ? L’épaule gauche est constéllée de « trous blancs » ca fait etrange.
Ya un petit coté peinture a l’huile en fait qui me dérange, en particulier sur le cadavre.
Mais j’ai jamais fait aussi bien quand j’ai démarré.

Je vais imprimer ton message et me le placarder sur mon plan de travail !

Je ne contraste clairement pas assez et cherche trop à lisser des dégradés invisibles (sauf sous lumière blanche a 3 cm de la fig).

J’ai constaté que la Contrast avait tendance à « tirer » la peinture et laisser des zones blanches, j’hésite entre un problème de sous-couche ou de manque de matière même si je penche plus pour la première solution.

C’est avec un stage avec Niko ( little demon studio ) qui m’a dit la même chose, et il m’a dit qu’il voyait des peintres se fatiguer à faire des dégradés à la limite de ouf mais au final pour rien alors que le peintre ne maîtrinse aucune autre technique…

lisser doit être la dernière partie, si ton oeil a envie d’aller plus loin :), il y a déjà bien moyen de trouver des techniques de sioux et avoir un joli rendu sans pour autant lisser :), hiérarchisation d ela lumière, orientation de la lumière, tonalité des couleurs, température harmonie, tellement de choses à « maitriser » et qui se voient avant de lisser :slight_smile:

Oui que du Contrast, merci je transmets :slight_smile:

Oui en effet pour du contrast c’est bizarre car ça manque de contrast en fait.

C’est bien peint sinon, en sous couche tu utilise quoi ? parceque oui un contrast qui blanchi les trous normalement c’est plutôt l’inverse ^^

Du coup si c’est du contrast, on est pas supposé la diluer (quoique avec du medium ca donnes des effets interessants)
peut etre étirer un peu la peinture, je pense que la figurine est pas super a peindre non plus (si je regarde la partie cadavre elle a l’air assez pauvre en détails), la contrast marche super bien sur les parties très détaillées, a utiliser en conjonction avec d’autres peintures donc.
envoie la suite, ca fait tjs du bien d’avoir un oeil extérieur