Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Moi j’ai commencé les polypes volants (je ne sais plus leur nom) en attendant la livraison de tainted grail :kiwi_fruit:

@Krik tu me donnes envie d’attaquer zombicide invader la !

9 « J'aime »

Au regard de ton niveau de peinture je t incite a commencer. Hate de voir ça d autant que tes schémas tres colorés ( je sais pas faire … mais j adore) sont à l’opposé des miens.

Allez hop au boulot :wink:

1 « J'aime »

Reste dans ces schémas, c’est cool et au moins, ca ressort du plateau.
Et si tes potes sont pas contents, ils ont qu’à peindre des figs lol :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci x) Mais je t’avoue que la vu le nombre de figs je vais surement caler deux trois jeux avec moins de figs qu’un projet cmon. DMD est en train d’avoir ma santé mentale la j’ai l’impression que j’en verrais jamais le bout!

Ca me fera réfléchir a 4 fois avant de repledger du cmon au final, c’est pas plus mal :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit en finissant la v1 de zombicide et la retail de CDMD, mais bon, j’ai déjà pledge les allin de zombicide v2 et de MU …
Et je resiste pour pas prendre ankh et Hel lol

Sans prétendre rivaliser avec les productions des maîtres du pinceau qu’on rencontre ici, je poste parce que je suis bien content d’être arrivé au bout des aliens de zombicide invaders !


pour ceux qui en veulent plus





Ok, il faut que je repasse une couche sur les socles qui vont du « franchement dégueu » au « ouais de loin dans la pénombre » (mais j’envisage l’achat de la texture martian ironcrust de citadelle)
…et je viens de me rendre compte que j’ai oublié les yeux des tanks
mais honnêtement pour du tabletop (et dans mon référentiel), ça fera franchement l’affaire :slight_smile:

PS : pour les novices qui se satisferaient de ce résultat, j’avais posté le schéma de couleur :

(ouch, c’était il y a presque 1 an… !)

Et sinon, je confirme ce que tout le monde sait déjà : c’est quand même vachement plus sympa de peindre de la figurine unique que des hordes de figs identiques… quel bonheur de finir sur l’abomination (d’autant qu’avec une sous-couche blanche, j’ai juste eu a ajouter les détails :wink: )

10 « J'aime »

Pwoua le travail…j ai peur de devoir me mettre à la peinture de masse a l arrivé de HEL…
La peinture ne s’abîme pas dans les inserts en plastiques comme ça ??

1 « J'aime »

dans les inserts de chez CMON les figs sont posées et pas clipsées donc je pense que ça doit pas trop s’abimer (faut pas non plus secouer la boite !)

perso je vernis pas, et dans mon cas c’est pas vraiment des oeuvres d’art donc si ça s’abime un peu ben tant pis :wink:

mes figs heroquest ont toujours été en vrac dans la boite (il n’y avait pas d’insert) et elles ont survécu sans dommage apparent.

Ça marche. Après moi j’utilise des peinture Vallejo qui on la réputation d être assez fragile…je n’en suis qu’à mes première peintures du coup je pense quand même les vernir au cas où…on ne sait jamais…et la boîte de Histoires de Peluches ne comporte pas d insert

Un bon gros boulot. Bravo. Le schéma est sympa. Fait péter des photos des pitous en cours de partie. Siouplait m’sieur… ^^

1 « J'aime »

Ca fait toujours plaisir et ça apporte de la masse plutôt chouette sur les parties ! :+1::+1:

1 « J'aime »

Bravo ! @vvedge

1 « J'aime »

Merci

pas de partie prévue prochainement mais j’essayerai d’y penser la prochaine fois que je le sors
(mais dans la balise spoiler, tu as une photo « en situation desespérée » avec un plateau surchargé)

Pour le schéma j’ai essayé de faire quelque chose de proche des illustrations du jeu

J’ai beaucoup hésité pour le socle parce qu’ils sont plus souvent en intérieur qu’à l’extérieur mais je trouvais ça sympa donc je me suis lancé

Yes, ca fait plaisir de finir une boîte :wink:

1 « J'aime »

Je viens de le finir ^^

1 « J'aime »

rhoooo lala, en exhumant un vieux carton oublié au fond d’une vieille maison de famille, j’ai retrouvé ça…

  • une boîte Mithril La compagnie de l’anneau de 1992
  • gandalf sur Gris poil de chez GW daté de 2002

J’avais totalement oublié que j’avais acheté ces trucs …

Pour le coup ca aurait pu me faire des mages vintage pour le concourT :wink:

6 « J'aime »

Bon je sais tjs pas prendre une photo… pas satisfait du tout de l’osl mais … voila il est quasi fini

15 « J'aime »

Peinture de la nuit dernière. Pas pu poster y avait plus de forum :kiwi_fruit:
Premier essaie de « gemstone effect ». Je testerais de faire une rimlight / point blanc plutot que de vernir la prochaine foi que j’ai a en faire.

18 « J'aime »

Les « yeux » sont dingues. Quelle est la recette?

2 « J'aime »

ya plusieurs recettes, perso j’utilise ça :

Mais je pense pas que ce soit la méthode de kiwi, qui rend super bien en effet.