Personnellement je trouve ça trop galère: je sous-couche et peint au pinceau délicatement les lisières des parties translucides, puis pointe de scalpel pour gratter là où j’ai dépassé. Ensuite épaisse couche de lavis de la couleur puis vernis brillant pour augmenter l’effet translucide. Cela nécessite de l’application, mais ça fonctionne.
Tu sous couche les parties translucides? Je ne suis pas sûr d’ avoir bien compris?
Il fait la sous couche au pinceau = il maîtrise les zones avec précision contrairement à la sous couche à la bombe.
Non, je ne peins que les zones non translucides.
Ah oui effectivement en relisant c est clair
Ah d accord, je vais me renseigner sur la sous couche au pinceau
Ah ouai le barbare
Vu le pseudo on pouvait s’en douter
On est d’accord qu’on ne dilue pas?
Je n’ai eu besoin qu’une seule fois de masquer une zone à ne pas sous coucher. J’ai utilisé le masque liquide qu’on m’a conseillé ici, puis sous couche bombe comme d’habitude. C’était facile à appliquer et à retirer après. Donc c’est validé pour ma part. En plus c’est pas très cher:
J’en avais mis deux couches pour être sûr de mon coup.
D’habitude j’utilise la pointe de mon épée à 2 mains. ![]()
Tout à fait, le but est d’enrober d’une bonne couche.
Pour mon premier full paint, Tiny Epic Games of Thrones jeu de base + extension Ice and Fire et Kickstarter spécial
Les figurines sont toutes petites, j’ai vraiment dû travailler les détails.
Félicitations pour cette première ! Bienvenue ici ![]()
Les figs viennent d’un jeu ?
Lequel ?
Sinon je suppose que @dust pourra simplement les lister sous une rubrique Naruto
Et du coup merci d’avoir demandé, et merci @masterzao pour la réponse rapide.