Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Tu verras sur internet qu’il y a plein de façons d’en faire un « jeu ».
Par contre le prix est bien wtf !

C’est un gadget à la mode chez les enfants qui en gros « immite » le fait d’éclater les bulles d’un papier bulle…

1 « J'aime »

Ca ferait un beau cadeau pour ma soeur ca. Quand je fais les colis de PG elle vient toujours craquer les bulles du papier bulle ^^’

1 « J'aime »

Ca ne vaut pas un bon vieux papier bulle à mon avis !
Offre plutôt son poids en papier bulle :unicorn:

2 « J'aime »

Si Philibert enveloppe mes prochains achats dans ses machins, mes gamins seront aux anges.

2 « J'aime »

Je viens plugger The King is Dead dont j’attendais une sortie FR depuis belle lurette (même si y’a pas beaucoup de texte sur le matos, la VF a été annoncée y’a plus d’un an mais a eu du retard)

Regles FR officielles (basse résolution)

2 « J'aime »

Et du coup sur le calendrier origames que vois-je ?

J’en ai bcp entendu parler de ces 2 là !

1 « J'aime »

J’en ai pas du tout entendu parler , j’ai vu ca récemment chez origames comme toi,mais le visuel m’avait interpelé. On en dit quoi de beau?

"Le [roi] est mort, un nouveau [roi] est appelé à régner.

Araignée ! quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?"

6 « J'aime »

f**cking nostalgie de mon enfance, mon père ne manquait jamais une occasion de la faire :grinning:

Pareil :sweat_smile:

Si tu parles de The King is Dead, il s’agirait d’un jeu pour 2 (4 en équipe, mais bof) rapide et tendu de contrôle de territoire, avec un matériel minimaliste (une carte, quelques cubes et 8 cartes chacun). Y’a un mode avancé asymétrique.
Typiquement le genre de jeu qui devrait pouvoir sortir très souvent à la maison.

Il s’agit à la base d’un jeu de 2007, « König von Siam », rethématisé en 2015, puis 2nde édition en 2020
J’ai vu et lu de nombreuses très bonnes critiques à son sujet, celle qui m’a le plus hypé étant celle de No Pun Included

D’ailleurs ca m’était sorti de la tête, mais c’est également un des jeux préférés de Cole Wehrle, et une des sources d’inspiration pour Pax Pamir, ca a du contribuer à ma hype :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nan nan mauvaise pioche, de la camelote :sweat_smile:

Ok donc Tournament à Avalon/Camelot, ce sont des jeux de plis (donc optimal à 4j) où chaque joueur à un pouvoir qui lui est propre, et y’a des cartes spéciales type joker qui peuvent etre jouées à tout moment. C’est le perdant qui ramasse le pli, cela représente des dégats qu’il subit (chaque joueur commence à 400 PV). A la fin de chaque tour, le ou les joueurs le plus mal en point choisit ou pioche une carte d’un autre type qui apporte un bonus.
Ce serait assez chaotique mais totalement jubilatoire.
Pareil, de bonnes critiques un peu partout, mais faut pas etre contre ne pas pouvoir maitriser grand chose

1 « J'aime »

Je suis assez hypé par celui-là également. Son gros défaut est qu’il a l’air moins bien à 4 qu’à 2 ou 3.

Et que la boîte est disproportionnée par rapport au contenu (mais bon ça on a plus l’habitude)

Yep, mais moi c’est surtout pour jouer avec ma femme !
Elle aime les jeux rapides ou on se met des batons dans les roues (genre en ce moment on joue pas mal à Visite Royale)

Pour la taille de la boite, le prix est pas trop abusé

Je te conseille Blitzkrieg alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Watergate aussi est un excellent jeu à 2 :slight_smile:

2 « J'aime »

image

www.philibertnet.com/fr/gamelyn-games/102462-tiny-epic-pirates-deluxe-2100000788910.html#ae52

5 « J'aime »