Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Ok donc Tournament à Avalon/Camelot, ce sont des jeux de plis (donc optimal à 4j) où chaque joueur à un pouvoir qui lui est propre, et y’a des cartes spéciales type joker qui peuvent etre jouées à tout moment. C’est le perdant qui ramasse le pli, cela représente des dégats qu’il subit (chaque joueur commence à 400 PV). A la fin de chaque tour, le ou les joueurs le plus mal en point choisit ou pioche une carte d’un autre type qui apporte un bonus.
Ce serait assez chaotique mais totalement jubilatoire.
Pareil, de bonnes critiques un peu partout, mais faut pas etre contre ne pas pouvoir maitriser grand chose

1 « J'aime »

Je suis assez hypé par celui-là également. Son gros défaut est qu’il a l’air moins bien à 4 qu’à 2 ou 3.

Et que la boîte est disproportionnée par rapport au contenu (mais bon ça on a plus l’habitude)

Yep, mais moi c’est surtout pour jouer avec ma femme !
Elle aime les jeux rapides ou on se met des batons dans les roues (genre en ce moment on joue pas mal à Visite Royale)

Pour la taille de la boite, le prix est pas trop abusé

Je te conseille Blitzkrieg alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Watergate aussi est un excellent jeu à 2 :slight_smile:

2 « J'aime »

image

www.philibertnet.com/fr/gamelyn-games/102462-tiny-epic-pirates-deluxe-2100000788910.html#ae52

5 « J'aime »

Ca doit correspondre à un pledge boutique de Philibert. Ce n’est donc pas à proprement parler de la distribution régulière, pour reprendre leurs mots.
Ceci dit, c’est dommage que Philibert n’offre pas la possibilité aux backers de se positionner sur un pledge retail avant la fin d’une campagne comme le fait Le Dé Calé.

2 « J'aime »

Tout a fait un pledge retailer c’est pas une « regular distribution »

Ils l’ont fait sur pas mal de KS récemment. Après c’est malheureusement souvent les porteurs qui attendent la fin de campagne pour s’occuper des pledges retailers…

Et c’est parfois volontaire pour ne pas « canibaliser » le KS…
Même le décalé parfois n’a pas le droit de proposer le pledge pendant le KS (lucky duck par exemple).

le bundle The Gallerist, avec upgrade pack et Scoring Expansion, est dispo chez Philibert

3 « J'aime »

Plus petit (mais surement bien meilleur^^), dispo en VF : Fleet : The Dice Game (2nd Edition) et sa mini mini extension

Purée je l’ai payé 32€ avec les frais de port l’an dernier sur le site de l’éditeur.
En même temps, je l’ai eu un avant (mais je n’y ai joué que la semaine dernière^^).

1 « J'aime »

Comment ça bien meilleur ? Lèse Lacerda ! Manquerait plus que tu n’aimes pas Totoro…

1 « J'aime »

Attention , ça serait pas là VF?
Elle était plus chère que la VO et uniquement disponible sur le site de Rune édition par contrat (je leur avais posé la question d’une disponibilités boutique )

C’est la vf que j’ai achetée et c’est la vf qui est disponible chez philibert.
Je n’avais qu’à y jouer l’an dernier en même temps mais 10€ d’écart c’est pas mal quand même, enfin y a pas mort d’homme hein. C’était juste pour « râler » ^^.

Ha oui bien vu effectivement je n’avais pas cliqué …
Rune édition m’avait assuré que la VF ne serait pas disponible en boutique physique et pour un achat en ligne, uniquement sur leur site … :sweat:

1 « J'aime »

Idem.

Moralité avec -10€ il est bien le jeu ? :wink:

Ha mais même avec les 10 euros de plus il est top😉

1 « J'aime »