Imperial Struggle - par Nuts Publishing

Ben c’est juste que ca me fait penser au TchiTchi ou la mort, du coup c’en est incongru :laughing:

3 « J'aime »

Faites un vote sur votre page fb ou autre au pire, ca vous donnera une idée du ressenti global

2 « J'aime »

Je passerai vous voir.
Notamment voir Diluvium.
Vous aurez un exemplaire de Port Arthur aussi ou pas?

PS : moi j’aime bien le titre vf

1 « J'aime »

Merci @Agondar.

Nous devrions avec un exemplaire de Red Sun Blue Cross sur notre espace au Carré Histoire.

Il devrait possible de tester Port Arthur mais nous n’aurons pas le matériel définitif.

1 « J'aime »

+1 en défense du titre américain, bien meilleur.
Drapeau rouge sur Paris ça claque !

1 « J'aime »

Je n’avais pas fait gaffe au titre VF mais est il historiquement adéquat ? Les communards ont pris quand même très cher, notamment lors de la « semaine sanglante ».

Du coup, la Commune ou la mort, c’est plutôt la commune et la Mort. J’ai du mal à comprendre le sens du titre du coup.

2 « J'aime »

Justement, dans « la Commune ou la mort », on annonce le programme dès le début des évènement, on dit jusqu’où on est prêt à aller.
Il se trouve que le résultat a plutôt été la mort, c’est tout.

3 « J'aime »

Mais pas sûr que mettre mort dans le titre soit si vendeur…
Je trouvais le titre originel plus réfléchi, plus habile, car plus évocateur.

2 « J'aime »

Je pense que le terme « Commune » ca parlait pas trop au public anglophone, et du coup ils ont préféré le mettre dans le sous titre, et mettre Paris, qui lui est beaucoup plus évocateur, dans le titre

Alors que « La Commune », ben ça parle beaucoup plus aux français, et que vu que c’est le thème du jeu, ils ont voulu le réincorporer dans le titre VF, ce qui est pas déconnant
Mais « La Commune ou la mort », bof bof
Tout simplement « La Commune » ou « La commune de Paris » passerait mieux

Mais je suis comme toi, je trouve que « Drapeau Rouge sur Paris » ca claque, avec " Ascension et Chute de la Commune de Paris" en sous titre, comme en VO, c’est parfait

2 « J'aime »

Ah je n’avais pas vu ça comme ça.

Merci pour l’explication de texte. J’étais enfermé dans mon truc et c’était pas clair pour moi.

1 « J'aime »

Malheureusement, je n’en suis pas sûr du tout… c’est un événement très (trop) peu abordé dans l’enseignement, et ce même dans la recherche universitaire.

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que La Commune ou la mort, c’est accrocheur. Et terriblement réaliste, historiquement. Et qu’on y devine déjà la tension de la partie.

Drapeau rouge sur Paris, c’est nettement moins précis. En plus d’être bateau, on jurerait un titre de nanar. Et ça risque en plus d’être plus divisant que regroupant, la symbolique du drapeau rouge, même 150 ans plus tard, elle traîne toujours son cortège d’amour et de haine.

3 « J'aime »

Marrant moi c’est « La Commune ou la mort » que je trouve nanar, mais bon :sweat_smile:
Ca me fait penser aux titres de films de Steven Seagal ou les Miséroïdes des Inconnus

2 « J'aime »

Nanar/drapeau, première occurence : Le drapeau noir flotte sur la marmite :smiley:

J’ai une préférence pour le Red Flag Over Paris (c’est la classe américaine)
Beaucoup plus évocateur.

La commune ou la mort m’évoque un mix chelou : Règlement de compte à OK Sherwood…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ou tout simplement : La Commune de Paris - Naissance et mort du mouvement libertaire.

Ou : La Commune de Paris - 72 jours sanglants d’une révolte ouvtiére.

1 « J'aime »

ou « Bon débarras ! Foutus communistes » :grimacing:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Oui, mais à l’époque :confused:, vu la condition ouvriére, le niveau de misére de cette classe sociale naissante, la déliquescence du pouvoir (siége de Paris par les Prussiens suite à la capitulation de 1871, perte de l’Alsace) et la monarchie qui s’accroche aux derniers lambeaux du pays alors qu’elle a tout perdue, cette révolte était, à mon avis, inéluctable. C’était une réminiscence des premiers jours de la révolution française, avec beaucoup d’espoir mais, le pouvoir politique ne pouvait pas accepter de repartir dans un mouvement insurrectionnel, le contexte ne le permettait pas. Cela aménera, finalement, à la fin définitive de l’aventure monarchique et du IIéme Empire et la naissance de la IIIéme République.:wink:

Louise Michel en String → Goodies Ideas