Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

ORIGAMES sur face book :
Voici les règles, règles solo et cartes avec les dernières mises à jour :

https://www.origames.fr/download/2255/

https://www.origames.fr/download/2258/

https://www.origames.fr/download/2261/

L’heure de mettre une grosse pression pour qu’ils le fournissent en reprint :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je vais essayer en duel ce soir :+1:

Je compte faire des pochettes en origami (voir photo) pour Légendes (que je n’ai pas encore) mais je ne compte pas y mettre les cartes pour 3/4 joueurs.
Quelqu’un pourrait-il me donner SOIT le nombre de cartes 3/4 joueurs de chaque nation SOIT le nombre de cartes de chaque nation sans les cartes 3/4 joueurs svp ?
Si pas de volontaire, je patienterai de l’avoir :slight_smile:
Merci

4 « J'aime »

Je dis p’tet une bétise, mais les decks nations ne sont pas configuration-dépendante (tu as toujours autant de cartes quelque soit la configuration), ce sont les piles du marchés qui le sont.

oui tu dis une bétise :wink:

Par exemple les Vikings et les Celtes mettent des instabilités de plus dans la réserve générale à 3/4

sinon tu en fait quoi des cartes 3/4 joueurs @Marchou ?

1 « J'aime »

ha autant pour moi, je n’ai pas joué avec ces factions ^^’
Merci de m’avoir corrigé du coup :wink:

J’ai un petit deck 3 joueurs et un petit 4 joueurs.
Comme je ne joue qu’en solo, ça m’évite de trier :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir de l’origami ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de retourner voir le topo sur le jeu sur tric trac…

Franchement, on m’a offert les deux boîtes (merci les copains !), Mais j’avoue que je suis hyper réticent à démarrer. J’ai corrigé mes règles comme j’ai pu (avec des post-it, des étiquettes, etc), mais du coup, j’arrive pas a me défaire de cette impression de jeu bâclé qui prend le dessus sur l’envie… Et quand je vois qu’il y a des améliorations régulières des règles, ça me désespère…

Si seulement… J’ai posé la question a origames, m’ont jamais répondu depuis la semaine dernière (édit: c’est le vacances , j’avoue avoir oublié ce détail)

1 « J'aime »

Alors soit le jeu t’attire, deck building, civilisations, asymétrie, solo … regarde les vidéos du renard ludique et joue car au final c’est pas grand chose les errata.

Si t’es pas attiré plus que ça, c’est sur que tu ne vas butter que sur tes trucs qui vont de pousser vers ce ressentit, et ce sera dommage car le jeu est franchement cool

3 « J'aime »

Le pire: ce jeu m’attire grave dans la mécanique, le thème et la DA.

Merci pour ton retour. Je vais lancer une partie après mes partiels pour me rassurer :+1:

Je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête et ça vaut pour tous les jeux, du moment qu’il n’y a rien qui gêne la bon déroulement du jeu, il faut juste jouer et se faire plaisir sans se prendre la tête et si à un moment ça coince on va voir s’il y a un errata, du moins c’est comme ça que je procède. Après c’est vrai que lorsque l’on commence à penser aux errata on ne pense plus qu’à ça car on ne sait pas si l’on joue correctement et si on apprécie le jeu à sa juste valeur.

4 « J'aime »

J’ai fait une grosse dizaine de parties en Légende et le seul errata indispensable est celui des instabilités en solo. Je suis meme pas au courant des autres et cela ne gène en rien, je pense que c’est des trucs minimes.

Où peut on voir la liste des corrections ? Ok on a le livret de règle corrigé mais je vais pas tout relire à chercher les petites différences.

3 « J'aime »

elles sont résumées dans le 1er message de cette page : [Imperium Antique/Légendes] Errata VF - Points de règles ! - Tric Trac

4 « J'aime »

Merci
J’ai regardé et c’est quasiment que de la formulation. Le point le plus important est

• Quand la pioche specifique est vide (ex terrain) on prend la première de la pioche principale (même si ce n’est pas un terrain). C’est quand même bcp plus simple que trouver la première carte terrain de la pioche principale.

Le reste peut être ignoré.

3 « J'aime »

oui bon résumé au final c’est ca le plus important et le fait du coup d’innover dans le gros deck quand il n’y a plus de pioche dédiée.

1 « J'aime »

Salut !
Je sais pas si on ta répondu, mais voilà les infos :

J’ai remarqué qu’il y avait 4 civilisations avec cartes pour 3 joueurs et 4 joueurs, et 4 autres civilisations qui n’en ont pas, les voici, à chaque fois ces cartes sont des instabilités :

Total de cartes Civilisation (dont 2 cartes pour 3/4 joueurs) :
Utopiens : 21
Qin : 25
Olméques : 26
Arthuriens : 29

Civilisations sans cartes 3/4 joueurs :
Minoens : 23
Atlantes : 22
Egyptiens : 23
Maurya : 24

3 « J'aime »

Ha et je viens de voir passer ça, partager sur facebook par le Deludik

ça à l’air bien cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Super merci pour ton retour.
Hier j’ai trouvé un fichier et il y a un écart sur les Utopiens : avec les 3+/4 ça ne fait pas 23 ?

Je posterai le résultat de mon pimp en origami quand il sera terminé :slight_smile:

1 « J'aime »

Je les ai déjà imprimé. Les ranges cartes sont top. Mais je n’aime pas les range token, pas pratique, les token tombent et ne tiennent pas en place correctement contrairement à une pile. En plus pas de couvercles donc des que tu pivotes la boîte tout se barre. Peut être si tu mets classique et legend dans une même boîte comme le gars alors là ça se cale.

Mais bon je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.