Imperium – par NSKN – reboot en 2019

[attachment file=369782]

Lien KS de la campagne annulée.

Résumé : Imperium est un jeu de deck building de civilisation pour 2 à 4 joueurs par Nigel Buckle et illustré par The Mico. À la tête d’un peuple antique – les Carthaginois, les Celtes, les Égyptiens, les Grecs et les Romains seront de la partie – chaque joueur cherchera à développer l’empire le plus puissant.
Un mode solo est en préparation par Dávid Turczi.

Pledge: $40 + 8 pour l’UE / $210 + 16 de FdP pour 6 jeux.

Autres liens : BGG.

J’aime bien le travail de cet éditeur. Des petites campagnes sympas, un bon suivi post-campagne, des livraisons régulières et en général dans les temps. Bref, une affaire qui roule : Chronicles of Frost a été livré, Dice Settlers est en approche, Snowdonia avance et après la livraison du KS Paladin n°2, le n° 3 se profile.

Parmi les nouveautés à venir, Imperium est annoncé pour le 6 novembre sur KS, avec un début de teasing sur BGG. À voir ce que cela donnera mais ça pourrait me tenter.

Imperium est un deckbuilding de construction de civilisation qui se déroule dans l’Antiquité. Chaque joueur dirige l'une des grandes puissances emblématiques de l'Antiquité - Carthaginois, Celtes, Égyptiens, Grecs ou Romains - et s'efforce de bâtir un grand empire.

Chaque joueur joue utilisant le deck du peuple qu’il a choisi, qui consiste en une carte de puissance, une carte d’accession, des cartes de départ, des cartes de nation et des cartes de développement.

Au centre de la table se trouve le Marché commun qui contient diverses ressources (Matériaux, Population et Progrès) ainsi que plusieurs decks représentant des innovations, des royaumes conquis, des nations vassales, ainsi que des territoires sur lesquels prospérer. Les joueurs peuvent gagner de la célébrité, du fait de leurs glorieuses prouesses, mais aussi souffrir des troubles, qui représentent des problèmes au sein de leur civilisation, tels que famine, désordre, et maladie.

Les decks de départ des joueurs sont très différents. Il importe de prendre un moment pour étudier son propre jeu, ses cartes et les interactions possibles. Ce n’est pas parce qu’un autre joueur a une carte particulière que vous aurez automatiquement quelque chose de similaire dans votre jeu. Définissez votre plan de jeu, essayez de le suivre, faites attention au Marché pour améliorer votre moteur, et ne laissez pas les difficultés ralentir votre marche vers la victoire !

Pendant son tour, après avoir résolu les capacités de début de tour, le joueur doit choisir l’une des trois options suivantes :

  • Révolution ;

  • Innovation ;

  • Tour normal ;

Une Révolution permet au joueur de se débarrasser des troubles. L’Innovation permet au joueur de faire une découverte capitale.

Au cours d’un Tour normal, le joueur peut prendre jusqu’à 3 actions (potentiellement plus, modifiées par des effets) afin de jouer des cartes, d’activer des capacités et de résoudre divers avantages, le tout dans le but de faire progresser sa nation de ses débuts modestes jusqu’au plus puissant des empires. Mais - attention ! - trop de troubles peuvent mener à l’effondrement et à la ruine de votre civilisation !
(Traduit sur la base de DeepL.com puis relu et adapté.)

[attachment file=369774]

[attachment file=369775]

J'attends les "encore lui!" qui ne manqueront pas de surgir avec The Mico aux palettes. :mrgreen:

Intrigué et curieux d’en voir plus. A suivre, d’autant que j’apprécie cet éditeur et son sérieux.

Encore lui !!! :wink:

turczi et the mico, je suis

Deckbuilding c’est mode allin activé!

Ça tombe bien, y avait pas grand-chose de prévu début novembre… :mrgreen:

Drapeau

Merde … drapal !

Que de la VA avec texte sur les cartes a priori?

:-?

Drapal et vu l éditeur et les gens sur le projet je crois que c est un all in quasi assuré

drapum rominus es maxum si pgus

Intéressée aussi, à voir ce qu’il restera dans le porte monnaie apres le passage de cloudspire

Eh merde …

deckbuilding, civilisation, et pas de Funforge à l’horizon…ça sent le pledge assuré.

en plus kakitaben va nous négocier le même PG que Dice Settlers et là c’est le nirvana assuré pour 8 générations

Drapal :sob:

Intrigué, plutôt, je suis !

drap oh !

A suivre.

Le designer du jeu, Nigel Buckle, a donné quelques précisions sur BGG. Je vous en ai fait une rapide traduction à ma sauce. :slight_smile:

Dans le jeu, on choisit un peuple et on prend le deck spécifique qui lui correspond. Certaines cartes constituent alors le deck de départ et les autres pourront être ajoutées à chaque cycle du deck. Les peuples se jouent donc différemment les uns des autres et le thème apparait ainsi, les Égyptiens sont différents des Grecs, on verra des pyramides chez l’un et des bâtiments propres au cités grecques chez l’autre. En complément, il y a aussi un marché central où l’on peut acquérir des cartes pour compléter son deck. Ce marché est constitué de différents types de cartes, avec une mise en place aléatoire mais qui garantit la présence de ces différentes catégories.

On commence la partie en tant que barbare et l’on ne peut alors jouer que les cartes barbares et générales. Les cartes empires, puissantes, sont inutiles à ce stade.

À chaque fois que l’on fait un tour complet de son deck, on y ajoute une carte aléatoire du deck peuple, jusqu’à atteindre la carte Ascension, qui vous fait alors passer du statut de barbare à celui d’Empire. À ce stade, les cartes barbares deviennent inutiles mais les cartes empires, plus puissantes donc, peuvent être jouées. En tant qu’Empire, il faudra payer pour ajouter les autres cartes du deck peuple, mais au lieu d’en tirer une au sort à chaque cycle, on choisit celle que l’on va acheter.

À la différence de nombreux deckbuilding, les cartes achetées au marché sont ajoutées directement à la main et peuvent être jouées immédiatement. Par ailleurs, il n’y a pas de défausse forcée en fin de tour, on choisit ce que l’on garde et ce que l’on défausse.

Pas de tour perdu dans le jeu, si l’on a une main de cartes inutiles, on peut toutes les défausser et prendre une carte du marché en guise de tour, carte qui pourra donc être jouée au tour suivant.

Enfin, si certaines cartes vont dans la défausse une fois jouées, pour être disponibles au cycle suivant, d’autres (par ex. les technologies et les régions) restent dans votre tableau et peuvent vous donner un effet / un bonus en début ou en cours de tour. C’est donc un hybride de deckbuiding / construction de tableau.

La fin de partie peut être déclenchée de plusieurs façons, chaque peuple peut être joué de différentes manières, le jeu offre donc une bonne rejouabilité.

merci @Hobbes_TS pour la trad !

Une vf de prévue ?