[impression Groupé] - [idee] - Claustrophobia 1642 1/2

C’est clair qu’à dix balles pres, autant avoir un truc propre…

1 « J'aime »

4x 10 balles pres ca fait que tu doubles la valeur la plus faible :upside_down_face:

1 « J'aime »

80 euros, c’est quasiment le prix du KS Clautrophobia :smiley:

1 « J'aime »

J’ai bien dis une fois dix balles :stuck_out_tongue: . 4x c’est trop en effet :smiley: .

Il faut avoir des beau petit meeples à la place des standees alors :sweat_smile:

Franchement des petits meeples en bois dans le genre, ca aurait la classe non ^^.

(On sortirait une version encore + deluxe que Claustrophobia 1643 ^^… pour 2 fois son prix par contre xD)

4 « J'aime »

Avec des dés customs tant qu’à faire :crazy_face:

Le jeu va finir par couter plus cher que le claustrophobia 1643 xD.

3 « J'aime »

Je suis en train de retoucher les éléments afin de rendre le tout imprimable et surtout « acceptable ». Parceque autant pour moi et 2 ou 3 autres guignols, ça allait. Autant là, pour satisfaire un grand nombre et justifier l’investissement, y a de la retouche à faire.

Avant, le but était de faciliter l’impression à domicile, on avait donc une économie d’encre à penser. Le fond est blanc et quelques polices en couleur permettent d’identifier les éléments. Mais on est au strict minimum.

Maintenant, passer par imprimeur pro change la donne : on n’est désormais plus limité. Donc on peut rendre le tout plus joli tout en essayant de rendre le tout plus lisible : Changement de polices / modification d’interface / ajout d’éléments graphique tout en gardant l’esprit initial. (et 3mm de fond perdu en +)

Je vais retoucher la plupart des éléments en ce sens. C’est en cours, je vous enverrais des images de comparaison au fur et à mesure (j’ai plus avancé que ça ne porte à croire)

A noter : après analyse des docs, je vais devoir revoir le format des cartes des « gros » démons pour que les capacités soient correctement lisibles.
Il y a donc 10 cartes au format 90x60 qui vont passer au format 90x90.

20 « J'aime »

Le fond coloré j’aime bien , mais j’aimais bien aussi l’ancienne police qui restait dans l’esprit funky de cette version. Rien de rédhibitoire hein, juste mon avis

1 « J'aime »

Franchement c’est top :+1:

Effectivement, on gagne en lisibilité :+1:

@Shanks pour moi ce qui rend cette version funky, c’est tout les petits dessins le troglodyte et les têtes de monstre donc tant que l’on y ne touche pas, on garde qu’en même pas mal l’esprit initial, non?

C’est vraiment super mais, si je peux me permettre, c’est dommage que les des jaunes ne soient pas dessinés de la même manière que le reste. On dirait de simples photos de dés et ça dépareille avec le reste. :wink:

2 « J'aime »

Effectivement, ça dénote un poil si on le prend indépendamment du reste. Sur le reste des fiches, ce dé « postit » est utilisé systématiquement pour représenter les valeurs de dés (en particulier sur les fiches des humains).
C’est la méthode générique pour représenter un dé dans ce jeu.
A la base, on utilisait chacun ses propres dés, donc la symbolique se devait d’être identique sur tous les éléments du jeu L’interrogation que j’ai c’est que si on arrive a avoir des dés violets pour les monstres si je ne passe pas ces dés post-it en violet…

Pour le coté funky, oui, la police perd un peu l’effet Comics sur l’autel sacrificiel de la lisibilité… Je peux toujours essayer de mettre en italique voir ce que ça donne… Tout est de nouveau en WIP présentement :wink:

4 « J'aime »

Ahem…ça détonne, plutôt, non ? :nerd_face:
La minute de Maître Capello
dénoter : Indiquer, désigner par une caractéristique.(Un acte qui dénote un certain courage.)
détonner : Ne pas être dans le ton, ne pas être en harmonie avec le reste

3 « J'aime »

A force de me côtoyer, vous comprendrez vite que j’utilise les mots n’importe comment. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une belle lisse poire de mots tordus en somme :wink:

1 « J'aime »

Juste pour la référence :slight_smile: (peut être pas LA référence mais une en tout cas)

La belle lisse poire du prince de Motordu · L’heure des histoires · de 3 à 6 ans https://amzn.eu/d/056nkkU

Top pour les enfants

7 « J'aime »

Qui mieux qu’une Kouyne pour évoquer un Prince. :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Ça avance doucement.
Vous vous rappelez quand je disais que les fiches des démons passaient de 90x60 à 90x90 pour des soucis de lisibilité ?
Voilà ce que ça donne comme évolution :

Du taf, du taf. (Mais une fois que tous les éléments seront mis à jour, Le gros du taf sera coté mise en page des règles/scénarios )

20 « J'aime »

juste le petit truc qui me chiffonne c’est le troncage de l’image du monstre, on ne voit plus sont beau sourire :sweat_smile:

Mais franchement ça en jette ^^ :+1:

10 « J'aime »