[impression Groupé] - [idee] - Claustrophobia 1642 1/2

J’ai mis Toulon , et si besoin je peux gérer un hub :grin:

1 « J'aime »

ne pourrions nous pas faire un bouquin de scénario avec les 20 livrets de scénario ?

A la base, je voulais séparer les scénarios pour pouvoir les imprimer 1 par 1 au besoin. Ils sont formatés pour tenir sur 4 pages A5.
En faire un livret ne devrait pas poser de soucis de lecture.

les standees et les tokens ne devrions-nous pas les améliorer ? Il sont fait pour être imprimé puis plier or ça ne conviendra pas pour des token carton

Je crois que pour les standees, oui, un carton serait bien, mais il faudra penser à une base en plastique pour clipser le standee.
Pour les tokens je crois que c’est que du recto verso (j’avais bien un concept de token pliant pour les poser sur les standees, mais je n’ai pas retenu le concept)

quelle taille utiliserons nous pour les cartes, format poker ou mini?

Format mini c’est plus adapté pour les fiches persos (et l’idée de compression du jeu en général)
Par contre, pour les autres cartes (fiches persos/monstres), c’est des tailles spécifiques (9cm/9cm, ou 6cm par 3, ce genre de trucs… je demande si ça risque pas de poser des soucis)

quelle épaisseur pour les tuiles? 2 mm?

Des cartes plastifiées, ca fait le taf et c’est peut être plus facile pour mélanger que des tuiles cartons non? A voir.

1 « J'aime »

Il faut se baser sur les mêmes réf que de cartons et base plastique que pour le projet zelda.

Si on passe par azao, ça ne sera pas un soucis, les plateaux joueurs sont imprimés sur du papier plus épais que les cartes (380g) et découpés au laser.

2 « J'aime »

Il faut se baser sur les mêmes réf que de cartons et base plastique que pour le projet zelda.

Punaise, je viens de tilter en voyant les images de votre projet zelda qu’on peut prévoir des découpes personnalisées des standees et pas juste un truc carré. Je signe de suite :smiley:
Mais au vu du cout du projet Zelda, j’ai l’impression que faire la même chose pour claustrophobia 1642 1/2 risque de générer un devis sera hors de prix…
(Faudrait que j’adapte l’extension de furor sanginis et qu’on demande à Monolith de faire un ulule ^^)

Les découpes arrondis ne coûteront pas plus cher que les découpes droite :wink:

Le plus cher c’est la boîte (généralement + de 25% du prix)

3 « J'aime »

fait attention on risque de te prendre au mot :smiley:

2 « J'aime »

oui c’était l’une des améliorations que j’avais en tête pour les standees ^^

Je suis pour :
Standees epais avec support plexi ou coloré pour différencier humains/demons
Cartes format mini ou poker peu importe
Tuiles en carton aussi
Peut être un deck de cartes « tuiles » format mini pour mélanger plus facilement sans abîmer les tuiles.

Je m’inscris sur le fichier au plus vite.
Je serais intéressé aussi pour avoir un délai de fabrication, @kakiman tu sais combien en de temps ça peut se faire ? (ce n’est pas pour mettre la pression mais simplement pour savoir si ça peut arriver pour l’anniversaire du beauf ou pas) :wink:

1 « J'aime »

Pas trop petit non plus. Une socle de standees standards c’est environ 2 cms, je verrai bien des tuiles en 8x8 comme 7th continent.

Pour le mélange, les sleeves sont nos amis.

1 « J'aime »

Oui pour les tuiles c’est OK.
Pas plus petit que 8*8 car les tuiles pour 5 fig de chaque camp ça peut être vite plein.

Je proposais juste un deck en plus pour le mélange, ça permet de ne pas mélanger les tuiles, c’est parfois fastidieux, en fonction du nombre de tuile et de leur taille.

comme ça été fait par un membre de la communauté (fichier trouvable sur bgg de mémoire) pour la grosse boîte de claustrophobia 1643… Mais c’est légitime les tuiles font 16*16.

Alors je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon avec une annonce d’un délai que je ne suis pas certain de tenir, j’espère que ce serait possible de l’avoir sous le sapin pour Noël mais rien de sûr et certain

Alors le souci d’avoir un deck en plus c’est que cela ajoute un cout de production et du poids en plus pour l’expédition de la boite.

De plus cela ferait doublon avec les tuiles elle-même, donc autant partir sur uniquement les cartes de bonne taille comme le dit @Fabrice

5 « J'aime »

Je pense que tu as compris que les tuiles seraient en carton, mais il semble que la solution soit plutôt de proposer un format de grandes cartes (comme à Zelda). Du coup avec des sleeves à la bonne taille, ça se mélange sans risque. :wink:

Effectivement je ne connais pas zelda

Le sujet de l’impression groupée (le mieux) :
https://forum.cwowd.com/t/impression-groupee-ferme-zelda-clockwork/19344/8

Et un second plus touffu si tu as la foi :

Pour ma défense, j’avais fait en sorte d’avoir des cartes de même taille pour la majorité des éléments.

  • Les cartes des humains sont de taille 9x9, et celles des démon sur 9x6 et les réduire à 8x8 (et m’obligeait à reduire également les fiches demons a 8*6 pour un soucis d’ergonomie) rendait le tout illisible. Je suis donc parti sur du 9x9 comme mesure talon.
    (en fait, je me suis posé cette question lors du design initial parceque j’avais des sleeves qui me restaient de 8x8, les grands esprits se rencontrent ^^)
    Bref, partir sur 8x8 c’est peut etre un peu petit, pour mettre ce qu’il faut sur les tuiles.

  • Pour les support plexi, je recommande des supports transparents et à la rigueur que la base cartonnée des standees à insérer dedans soit colorée : Les persos sont plutôt faciles à distinguer (ont déjà leurs couleurs distinctes contrairement à des figs en plastique.)

3 « J'aime »

Potentiellement intéressé

Prudemment intéressé !

Alors, parce que si on met en place un devis, on va quand même prévoir en prévoir plusieurs :
Diverses options se présentent à nous pour alterer les couts (épaisseur des cartes, types de supports, types de dés, type de livret de regles/scénar) ;
Donc, j’aimerais avoir votre avis concernant le prix à l’unité de la boite (seuils psychologique) sur lequel vous seriez prêts à investir :

  • 40 euros faut pas déconner
  • 50 euros c’est pas mal déjà
  • 60 euros mais pas plus
  • 70 euros (ou 69 juste pour la déconne j’en suis)
  • 80 euros m’en fout j’suis riche

0 votant

En fonction du prix il faut se dire qu’il y aura le strict minimum, ou de la qualitay, une belle boite, peut être un insert custom qui sait… (pour le zelda clockwork, le jeu avait couté 60 euros par participant hors MR environ (70 avec l’insert de hohyss))

Comme ça j peux voir ce que je peux retoucher, voir si je sacrifie pas quelques scénarios qui réclament plus d’éléments que nécessaires. toussa toussa

J’aime le 69! :sweat_smile:

Plus sérieusement, au vu du materiel du jeu:
65 cartes
Divers tokens
27 plateaux et standees humains
16 plateaux et 28 standees monstres
1 planche destinée
2 fiches mémo
48 tuiles
Un livret de règle A5 12pages
Un livret de scénario A5 20*4pages soit 80pages
( voire on regroupe le tout en un seul et unique livret de 92pages! )
Une belle boîte avec l’illustration en grand

Vu le petit volume que l’on va faire j’aurais dit entre 50/60euros facile

Je suis pas riche :crazy_face:. Mais j’ai voté au max quand même , ce genre de délire c’est plutôt tout ou rien de mon avis. A entendre que si c’est moins cher c’est nickel, mais je préfère mettre 20 balles de plus et pas rogner sur la qualité et être vraiment content du truc.
Claustro j’ai encore l’ancienne version+ les 2 ext et la nouvelle entièrement peinte, donc on est déjà dans la démesure et sur du craquage; alors allons y gaiement :grin:

4 « J'aime »