[Impression groupée] Kingdomino La Cour

Bonjour,

Après avoir posté ce même message sur les forums BGG France et sur Tric Trac, j’ai reçu un message privé me recommandant de venir ici. Je l’avoue donc, je ne connais pas ce site ni ne sais vraiment comment ça marche ici.

Mais voici ma proposition :
Pour cette extension de Kingdomino « La Cour » uniquement Print&Play à la base, j’ai vu que cela avait été imprimé sur demande aux Etats-Unis par un imprimeur pro, donc j’ai pris contact avec une société d’impression en Belgique qui imprime des prototypes de jeux sur mesure.
Je lance donc un appel si des gens souhaiteraient s’incorporer au projet pour réduire le prix de revient.
Car le design initial et sa planche punchboard est d’environ 35€, mais ensuite de seulement 8€ pour chaque planche identique supplémentaire. Il faudra également ajouter environ 20€ de port pour le tout (je centralise et je redispatche ensuite, pour info j’habite Toulouse).

Tout dépend du nombre mais on devrait pouvoir avoir une copie pour moins de 15€ si l’on est environ une dizaine.

Pour info, le devis que j’ai reçu est pour :

  • les 25 tuiles (recto paysage/personnage et verso logo extension La Cour)
  • le plateau de jeu des tuiles
  • les jetons ressources (recto-verso).

Mais il n’y a pas de boîte, ni de règles.

Verso tuiles :

Alors, est-ce qu’il y aurait des intéressés ?

Jijibs

4 « J'aime »

Je n’avais pas eu l’autorisation de l’éditeur de le faire, il n’avait pas abandonné la possibilité de le publier (mais c’était lors du premier confinement)

Why not !

Adrienhb sur Tric Trac m’a écrit :
«  »
Il y a presque deux ans, je m’étais tâté pour lancer une proposition comme celle-ci, mais pris d’un doute, j’avais contacté Blue orange pour savoir si on avait le droit de le faire. Ils m’avaient renvoyé vers @Bruno des Montagnes, qui m’avait répondu ceci:

"concernant la seconde question… les fichiers sont en libre service, chacun est donc libre de les utiliser comme il le souhaite, tant qu’on est pas dans une démarche commerciale
(là, ce serait attaquable juridiquement)
Même si j’avoue que personnellement, je n’aime pas trop ça
j’ai partagé ces fichiers pour qu’ils soient imprimés à la maison, pas pour qu’ils fassent l’objet d’une « belle « fabrication

Mais tu es libre de faire comme tu le sens "
«  »

3 « J'aime »

Pour être plus précis, j’avais en fait demandé les fichiers en bonne qualité, et avec les fonds perdus. Le hasard du calendrier (et ce n’est pas une blague !! ) fait que j’avais demandé un 1er avril, donc très exactement il y a deux ans:

https://twitter.com/fatruc/status/1245963748604510209

1 « J'aime »

Deux ans après, les mois à venir sont passés donc peut-être que leur position aura changé :thinking:

Les principales mécaniques de La Cour ont été optimisées pour donner Kingdomino Origins, donc Blue Orange et Cathala seraient en droit de voir d’un mauvais oeil ce type d’initiative.

3 « J'aime »

La cour c’est quand même assez pourri au niveau équilibrage du jeu :slight_smile:
C’est bien pour çà que ca n’a pas été édité tel quel mais intégré dans la version origin avec un vrai équilibrage.

1 « J'aime »

Oui c’est clairement les prémisses de Kingdomino Origins.

2 « J'aime »

Salut et bienvenue ici

Comme ti es de Toulouse, poste ton idée avec un lien vers ce sujet sur le post des toulousains

1 « J'aime »

Drapal pour en être si ça ne pose pas de problème vis-à-vis de Blue orange ou Mr Cathala.

Intéressée aussi si ça se fait, pour avoir toute la gamme en impression « Pro » :slight_smile:

interessé au fait

+1 toulousain :relaxed:

et sinon pour les curieux

le fichier concerné

l’article présentant cette extension sur le site de l’auteur Bruno C.

J’étais intéressé, mais au final, vu le prix, je suis plutôt tenté de prendre Kingdomino Origins, qui reprends l’extension en plus equilibré et offre 3 modes de jeux.

2 « J'aime »

Quelqu’un a posé la question à Bruno Cathala sous la discussion que j’avais entamé il y a deux ans.

1 « J'aime »

Bon, à environ 12-15 € l’impression de l’extension pour laquelle l’auteur n’est pas chaud (normal, il ne touche rien dessus…) en sachant qu’on a le jeu qui réimplémente tout ça avec d’autres modules pour 10€ de plus, me concernant, la question elle est vite répondue.

1 « J'aime »

Oui, et puis Origins à 18€ sur Okkazéo :wink:

1 « J'aime »

Oui, sur Twitter, c’est moi par acquis de conscience. On verra bien.

Merci Nsan et znokiss pour calculs et multiples réponses mais je suis ici pour essayer de trouver des gens intéressés, donc comme on dit « si vous n’aimez pas, n’en dégoûter pas les autres »…chacun son avis c’est sûr mais il y a aussi des bonnes raisons de le faire : comme compléter la série, avoir quelque chose que très très peu de gens auront, ou même pour les amoureux de Kingdomino original c’est avoir un bel objet…

1 « J'aime »

Oui et pour ceux aussi qui n’ont pas forcément envie d’avoir 2 boîtes pour le même jeu, même si cela revient à avoir 2 variantes d’un même jeu dans la même boîte.

Ca veut surtout dire que ce n’est malheureusement pas légal puisque vous n’avez pas l’autorisation de l’éditeur.