[Impression groupée] Playmat pour Dune Imperium + extension

Au risque de me répéter, je pense qu’il vaut mieux attendre les retours des gens sur la nouvelle extension, car on ne sait pas encore quelle est la meilleure configuration pour celle-ci : jeu de base + immortalité, ou jeu de base + ix + immortalité.
Par exemple, je vois des retours sur la toile disant qu’immortalité dilue le deck de cartes, faisant moins apparaître les cartes de Ix. D’autres disent que la combinaison des 2 extensions est super.

Par ailleurs, je pense qu’il vaudrait mieux faire 2 commandes groupées, car parmi les 75 participants de la première CG, s’ils veulent remettre le couvert sur cette 2ème CG, ils ne seront intéressés que par le ou les playmats avec immortalité.

4 « J'aime »

Jveux bien gérer un renvoi d’une 10aine de MR.
reste que je crois que je préfère aussi avec rivière :smiley:
Mais l’aspect recto / verso me branche bien aussi

1 « J'aime »

N’ayant jamais fait ça, les prix diminuent vraiment beaucoup avec le nombre de tapis ? (Sinon, un petit tapis avec rivière…)

Ca va dépendre du fournisseur chez qui on va passer la commande. Chez playmats.eu, on avait des hubs de 15 playmats, et on avait la meilleure offre au bout de 30 playmats.

Mais j’ai vu un autre topic utilisant d’autres fournisseurs de playmats, et même des fournisseurs vendant des playmats à l’unité pour pas trop cher.

Tout est possible en fait. Le facteur limitant va être de pouvoir obtenir tous les designs de playmat :

  • jeu de base + immortalité
  • jeu de base + ix + immortalité
  • jeu de base + immortalité + rivière(s)
  • jeu de base + ix + immortalité + rivière(s)

Lorsqu’on saura plus précisément vers quoi se tourner en terme d’options, qui gérera quoi, etc, il vaudra mieux recréer un topic avec différents sondages etc. Ce sera plus propre.

9 « J'aime »

En fait on pourrait pas faire jeu de base + immortalité et jeu+ix+ immortalité qui satisfairait tt le monde, puisqu’il suffirait de ne pas jouer avec la partie immortalité pour avoir les 4 cinfigs (pas de modification du plateau dans la nouvelle extension si j’ai suivi?)

Edit: j’avais mal lu c’est ce que propose mon vdd, avec la problématique avec/sans rivière

1 « J'aime »

Non, ça ne satisferait pas tout le monde :grin:
Pas sûr que des gens apprécieraient de jouer sur un playmat avec juste une partie des emplacements.

Mais vu le nombre de gens potentiellement intéressés, je pense qu’on va pouvoir se diviser au minimum en deux commandes groupées, quitte à ce que la ou les minorités se regroupent entre eux pour faire des mini PG, ou des achats individuels.

2 « J'aime »

Ca marche pas car immortalité modifie un emplacement de plateau existant donc tu pourrais pas jouer que Ix.

Je suis intéressé pour le print des cartes fan made ! J’en suis si cela se monte.
Il faudrait peut-être juste que les cartes aient aussi un verso.

1 « J'aime »

Oui le plus logique c’est de remettre l’aide de jeu, mais ça veut dire qu’il faut le refaire, c’est du taf… sinon le plus simple c’est de mettre un dos générique avec juste un joli fond et le logo Dune Imperium avec écrit fanmade en dessous

2 « J'aime »

Rien ne nous empêche de mettre une 2ème carte aide de jeu à côté de la carte perso fanmade. Après tout, Dune imperium n’est pas un jeu qui prend beaucoup de place sur la table.

1 « J'aime »

Complètement, des aides de jeu, tu en as plein avec les autres perso. Même les phases sont rappelées sur le plateau…

Sauf que je viens de penser que pour le tirage aléatoire, c’est mieux si les dos des persos sont tous les mêmes…

Et j’y ai pensé qu’après avoir passé 15mn à pondre ces 2 propositions :man_facepalming:

7 « J'aime »

Il suffit de faire fermer les yeux à ceux qui choisissent. Et pour ceux qui draftent, pas besoin de cacher le fait que ce soit fanmade ou non, sincèrement, qui essaye de « tricher » en regardant le dos des cartes?

1 « J'aime »

Il suffit de faire drafter/tirer au sort des packs de 2 avec à chaque fois un perso de base, un perso fanmade. Ou que des fanmade par exemple. Vu la quantité de dirigeants à disposition, çà doit pas poser de problèmes.

1 « J'aime »

Oui en soi tes dos sont très beau et l’idee d’ajouter un petit #FanMade est cool aussi et meme si j’aimerais aussi avoir le même dos que les vrais leaders : ca risque d’être de toute façon compliqué d’avoir des cartes a tout point identiques a celles de base alors… autant pas trop s’embeter non ?

1 « J'aime »

Ce sera difficile d’avoir la meme colorimétrie donc effectivement on va pas se prendre la tête

J’ai voulu rajouter le texte fanmade mais n’étant pas satisfait du résultat j’ai fini par l’enlever

Bon finalement en insistant un peu je trouve ça plutôt pas mal :

18 « J'aime »

Ca passe très bien, mais est-ce vraiment nécessaire de l’ajouter?

Je trouve ça vachement bien et flatteur pour les créateurs des cartes en question, ce marquage fan made. Ça valorise l’engouement autour du jeu. C’est sympa.

5 « J'aime »

Je n’avais pas vu ça comme ça, effectivement :+1: