[Impression Groupée] [Préparation du projet] Marvel Champions : Fan Print Phase 2 (Vilains, Modules et Héros)

Hola les super slips.

Je crée le sujet bien en avance pour commencer à préparer la Phase 2 =)

Au programme pour le moment, il serait question d’un scénario autour du Caid, Un autres avec les pires ennemis de SpiderMan et si cela rentre quelques sets visant à booster et remettre au gout du jours certains « vieux » vilains du jeu.

Très possible également de voir débarquer un ou deux héros. Jessica Jones et potentiellement du dearedevil.

Tout cela sous condition du nombre de carte et de la charge de travail!

Comme précédemment toute aide pour la relecture sera la bienvenue quand nous en serons la :wink:

22 « J'aime »

Pas trop peur de faire doublon avec FFG concernant l’univers Spider-Man ? Vu que c’est leur prochaine phase

J’ai vu mais non. A mon avis ce sera assez différent mais je me tiens au courant ^^ (Même chose pour le morales de la phase 1 au final).

Si au final ça s’avérait très similaire j’y reflechi rais mais y aura sûrement du remplacement facile =)

Mais les deux que j’ai en tête sont assez bien notés et vus.

Drapal !

Malgré mes moyens limités (pas de PC, que via smartphone) je serai présent pour la relecture.

Un second Deadpool?

J’en suis ! À l’aveugle vue la qualité de la 1 ère phase !

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs fois que je lis cette expression dans ta façon de nous haranguer pour tes projets sur Marvel Champions, et ça me fait beaucoup penser à Slipman, alias feu Lord Casque Noir de Joystick/Canard PC.

Bref, toujours en recherche de sous-titres de pseudo rigolo, je me demande s’il y aurait pas une idée à creuser pour t’en trouver enfin digne de ce nom… :smirk: Voilà pour le personnage en BD :

Et au final, je suis tombé au cours de mes recherches sur le forum d’en face, sur cette citation :

Ce qui compte ce n’est pas le slip, mais le héros qui est dedans.

Et je me suis dit que ça pourrait faire un chouette sous-titre. Qu’en pensez-vous la rédac? (@Thierry, @Jean-Michel, @Gougou69, et pardon pour ceux que j’oublies et que je ne connais pas). Pas la peine de me remercier Captain :kiwi_fruit:, le service est gratuit… :rofl:

On peut aussi envisager d’insérer un :kiwi_fruit: dans l’expression, mais ça pourrait paraître inutilement graveleux! :sweat_smile:

Ce qui compte ce n’est pas le slip, mais le :kiwi_fruit: qui est dedans.

Pour conclure sur une note somme toute moins taquine (ça dépend de ton niveau d’auto-dérision, m’enfin je me fais pas trop de soucis là-dessus :yum:), en cherchant des références de strip de Couly (le dessinateur d’où sort toutes ces idées farfelues du magazine depuis près de 30 ans), je suis tombé sur celui-ci, et j’ai forcément pensé à toi, même si complètement hors sujet sur ce topic :

Voilà, voilà, et après toutes ces années, moi ça me fait toujours autant rire leurs conneries! :joy:

5 « J'aime »

Drapal ! :star_struck::star_struck:

Et sinon Wolverine en héro ? Il me semble qu’il avait aussi de bon retour avec une meca particulière…

Bonjour!
Ceci, est-ce « en plus » du print reçu il y a 1-2 mois, ou c’est le 1er + encore plus de heros/villains, etc ? :slight_smile:

Y’a moyen de voir un Jacky Chan en héros ?

J’en avais trouvé pas mal qui m’intéressait sur BGG :

Namor: Custom Content Review: Namor (hero) | Marvel Champions: The Card Game qui est un héros souvent oublié, pourtant important, et qui a une mécanique « Deep » plutôt originale ici

Moon Knight: Custom Content Review: Moon Knight (hero) | Marvel Champions: The Card Game qui va avoir sa série et dont je trouve que ses multiples personnalités sont plutôt bien retranscrite, il a l’air vraiment fun et a de très bons retours.

Blade: Custom Content Review: Blade (hero) | Marvel Champions: The Card Game et sa mécanique sympa liée au sang

Cloak & Dagger: Custom Content Review: Cloak and Dagger (hero) | Marvel Champions: The Card Game dont le principe d’avoir deux héros en un est très sympa

Black Knight: Custom Content Review: Black Knight (hero) | Marvel Champions: The Card Game dont on va entendre parler prochainement avec Eternals et qui a l’air fun

Black Cat, pour rester dans l’univers Spidey, mais j’ai plus de lien

et aussi Jessica Jones: Custom content review: Jessica Jones (hero) | Marvel Champions: The Card Game qui tu as cité et que j’aime beaucoup aussi

et en méchant j’ai bien flashé sur Super-Adaptoïd: Custom Content Review: Super-Adaptoid (villain) | Marvel Champions: The Card Game qui a l’air fun et original

(Ouai j’aime bien les persos qu’on est moins susceptible d’avoir via FFG, mais si tu me fais n’importe qui je prendrais quand même :eyes: )

3 « J'aime »

J’en suis.
@Captain_Kiwii meilleur que tous les ks.

3 « J'aime »

Chaud patate

1 « J'aime »

Peut de chance a priori. Même si je sais qu’un venompool existe.

Du coup, c’est même les :kiwi_fruit: qui sont dedans qui comptent si on va au bout de la logique :rofl:

1 « J'aime »

Ce sera du plus je dirais, a priori je ne rempile pas sur la phase 1 pour limiter les choses à gérer et garder une proposition clair =)

Tu avais raté le print phase 1?

Qué s’appélerio Kez… Shang Li

2 « J'aime »

Si c’est celui de l’auteur auquel je pense, il le trouve lui même un peu viellot sur le wording et trop similaire à drax. Il dit lui même qu’il faudrait un full template update. Du coup pas plus intéressé a priori.

Celui ci me plait bien, mais cette phase 2 sera vraiment orienté Méchant. Je met Jessica Jones car elle était initialement préssentie sur la Phase 1 mais l’auteur m’a conseillé d’attendre car il travaillait sur une grosse update ^^ (désormais finie)

Phase 3 peut être? ^^

Black Cat, Blade, Quake sous condition de trouver des choses bien faites et thématiques sont, si on se base sur mes gouts, de bonnes possibilités :kiwi_fruit:

Le cloak and dagger je lorgnais dessus également. Ayant eu de bons retours.

Globalement avoir les defender me plairait beaucoup aussi car je trouve que leur échelle se prête bien au jeu et que j’aime vraiment beaucoup ces persos ^^

4 « J'aime »

Moi je l’ai raté, j’ai découvert qu’après :innocent:

1 « J'aime »

Tu comptes potentiellement inclure les nouvelles cartes promos et ressource au fait?

On a dû mal se comprendre! Je faisais référence à ton message et étais étonné que tu annonces du Deadpool alors qu’il était justement dans la phase 1.

Tant mieux s’il n’y a pas Deadpool alors et plutôt potentiellement Jessica Jones et un autre Héros, même si l’emphase est mise sur les Méchants.