Bon j’ai bien la carte indice. Donc tout va bien. Je pose ma question Bête : il faut pas mettre les cartes Aventures avec celle du jeu, alors vous les mettez dans un coin de boîte autonome ? Pour aller les chercher spécifiquement quand vous ferez cette malédiction (qu’il faut jouer seul ?)?
Ça fait un moment que je n’ai pas joué et c’est pareil je suis incertain sur la mise en place 
Le rangement est décrit sur la carte blanche, les cartes doivent être rangée séparément avec les intercalaires fournies, et pas mélangées avec les autres cartes du jeu.
Pour jouer la malédiction, il faut suivre la mise en place de la carte indice.
Enfin, c’est ce que j’ai compris, je ne l’ai pas encore essayé 
Et n’oubliez pas de retourner les cartes 
dans un coin de boite sans mélanger au reste du jeu (il y a pas mal de numéros identiques aux cartes du jeu mais avec un fond bleu/violet identifiable sans aucun souci + idientifiant unique des cartes si vraiment…)
je re-démarre ce soir une traque sanguinaire + Sanctuaire en mode extrême (carte 650) mais ai posé un joker (carte777) dans le sac au cas de gros fumble (si je joue comme un pied je n’y touche pas), solo Anijka Patel (parce que pas trop joué)
Objets trouvés se sera pour + tard avec madame, je ferais un retour quand on y jouera
@Fabrice
Je viens de récupérer ma boite Objet trouvé/secret sith.
Tu as vraiment fait un superbe travail.
J’avais mis un surplus lors du paiement des fdp, mais je te refait un ptit paypal car y a vraiment des heures de boulot derrière tout ça, que ce soit l’adaptation des fichiers, la mise en production ou les envois hyper soignés!
Merci encore infiniment ! 

Hello, je vais m’auto-citer car j’ai toujours pas eu de réponse sur le fil principal, et en livrant @Poloch cette semaine, j’ai pensé que certains d’entre vous pourraient me fournir la réponse.
Pas compris désolé 
Pas tellement compris non plus.
Si je comprends bien tu as reçu la boîte noire et en plus une petite boîte blanche avec les cartes corrigées de la boîte noire qui avaient un problème de colorimétrie/découpe ?
Si c’est ça, il faut remplacer l’intégralité des cartes de la boîte noire par celle de la petite boîte blanche.
J’ai la boîte noire du ks1 et boîte blanche extension du ks2. Du coup, je n’ai pas reçu ces lots de cartes, j’ai juste eu le pack d’amélioration seconde édition qui corrige les coquilles de certaines cartes de la boîte noire.
Excepté 2 cartes qu’il faut conserver de la boite noire.
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down/posts/2516452
Bon j’avoue, mon explication n’était pas forcément très claire. ![]()
En gros, j’ai reçu comme beaucoup de monde mes 2 boîtes KS1+KS2 (en vague 2) avec en prime un lot de cartes de remplacement (du jeu de base KS1) dans un emballage carton blanc. Ces cartes devaient remplacer celles livrées dans la boîte noire, et jusque-là tout est normal.
Quand j’ai contrôlé le matos il y a un an, j’avais sorti les paquets (sans les déballer) et je ne suis plus sûr si j’ai déjà pu effectuer le changement (mettre les cartes de remplacement dans la boîte noire). Donc un an après, avec ce doute, je sais plus quels paquets ouvrir. ![]()
Là où ça devient tordu et un peu complexe (les joies de la procrastination et ses conséquences
), c’est que j’avais quand même pris la peine de marquer un des lots au feutre, mais pas l’autre. J’aurais du m’en sortir avec ces annotations, et c’était d’ailleurs l’idée, sauf que l’une des annotations diverge des autres au point que cela me remet le doute sur l’identification du lot de remplacement.
Pour résumer, je souhaiterais donc vérifier auprès de ceux qui ont déjà procédé à l’échange dans leur jeu, si les paquets identifiés ci-dessus correspondent bien à ceux à mettre de côté. Certains paquets sont identifiés par les numéros d’indice des cartes (de la première A0xxx > à la dernière A0yyy), qui se trouve en bas à droite sur chaque carte.
@Poloch, si tu n’as pas non plus encore déballé ton jeu, logiquement tu devrais avoir ces paquets organisés comme tel dans ta boîte noire.
Pour la majorité d’entre vous qui ont déjà dû procéder à l’échange pour pouvoir jouer, si vous avez gardé ce lot présentant des errata, ces paquets auraient logiquement dû finir dans la boîte carton de remplacement.
Si j’ai bien compris, voilà ce que j’ai de mes cartes déjà remplacées (celles ci sont donc les anciennes, celles qui n’ont plus lieu d’être) :
Et si la photo n’est pas claire :
- Cartes jaunes et vertes commençant par A0
295 337 379 421 463 505 547 589 631 673 715 757 799 841 883 925 - Cartes exploitation II IV VIII
- Carte Besace et carnet A0001
- cartes deck A0084 et A0126
- carte deck instantanée
J’espère avoir pu aider ![]()
J’ai du mal à comprendre ta demande.
L’historique est le suivant:
Au KS2, il y eu des probleme de découpe et de colorimétrie sur certains lot de cartes.
Serious poulp a tout réimprimé et envoyé des cartes de remplacement.
Mais il y a eu 2 cartes erronées sur ces cartes de remplacement.
Serious poulp a donc envoyé 2 cartes errata sous enveloppe pour remplacer celles erronées du pack de remplacement.
Mais dans l’absolu, si tu n’as pas de problème de taille ou de colorimétrie, tu n’as pas besoin de remplacer les cartes de la boite noir…
Yes, voilà, c’est exactement ça que je voulais savoir.
Cool que t’aies compris mon charabia!
![]()
En fait, j’en sais rien, mais je voulais pas prendre le risque d’ouvrir le lot à changer au cas où je déciderais de m’en séparer.
Hello.
He me suis inscrit pour la deuxième vague d’impression de l’extension Fan-Made du 7th Continent. Si besoin, je peux aussi devenir un Hub sur la ville de Reims.
@Fabrice Ils sont en train de tous se chauffer sur le FB du 7th continent. Tu risques d’avoir une vague d’inscription.
Commence à préparer le tire-palettes là 
Oh purée…
Ou tu bloques l’édition du doc, tu mets une limite et tu choisis qui vit, qui meurt.

Oui je vais bloquer le doc, il faut que je me pose devant un ordi. En plus j’ai l’impression que les gens mélangent avec le projet de @LeLudopathe
C’est la fete !!! Je me suis inscrit au cas où
courage à toi