Impression groupée : VF de Magic Realm (WIP)

Ah oui c’est plus qu’efficace là xD

1 « J'aime »

Je travaille d’arrache-pied surtout :sweat_smile:. Je suis en relecture sur le chapitre 8 actuellement, ensuite il me restera plus que 17 pages a traduire pour les chapitres 9, 10 et 11 qui sont des petits chapitres. J’ai souffert sur les chapitres 7 et 8 qui font quasiment la moitié de la règle à eux 2 avec plus de 50 pages et ils sont assez complexes :exploding_head:. Mais j’en vois le bout. :blush:

Ensuite fgillardeaux va devoir tout relire également et toutes les pièces de jeux à traduire, et il faut s’occuper du livret de références donc y’a encore du boulot, mais on est à fond, ça avance bien.

10 « J'aime »

Bravo et merci ! :+1:

1 « J'aime »

Jojojo95 a bien résumé :slight_smile:
j’ai du faire une petite pause de mon coté pour m’occuper d’un autre jeu, donc il a pris de l’avance et maintenant c’est à moi de reprendre la suite de tout son boulot.

Pour l’inscription, si tu as renseigné ton email dans le questionnaire alors je l’ai :wink: mais de toutes façons, je referai un formulaire vraiment dédié à la commande en temps voulu (à l’automne surement).

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !
Je prend le train bien en retard, je suis tombé sur votre forum en faisant une recherche de regle en VF de Magic Realm, ayant imprimé chez moi la totalite de la version de Karim.
Apres visionnage des videos de Monsieur JeanMichelGrosjeux, j’ai pu lancer quelques parties mais c’est vrai qu’il manque une vraie VF à cet incroyable jeu immersif d’aventure :smiling_face_with_three_hearts:
En quoi puis-je eventuellement contribuer ?
Quelqu’un pourrait me resumer brièvement où en est le projet ? Il m’intéresse au plus au point :grin:
Je m’en vais reprendre le sujet depuis le début pour patienter ^^
Bon courage à celles et ceux qui œuvrent à rendre à ce monument ludique la gloire qu’il merite :kissing_heart:

6 « J'aime »

Bienvenue !

2 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Je viens de parcourir l’entièreté du sujet sur le forum et si tout s’est bien passé, j’ai rempli les questionnaires en mentionnant mon pseudo et mon mail.
Je partirai sur la totale en deluxe avec le tapis neoprene de mon côté ^^ c’est ma femme qui va être contente :sweat_smile:
Merci pour tout ce que vous faites en tout cas, c’est excellent !

2 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

Alors si tu as tout lu tu es à la page… je te résume quand même le point de vue de là où on se tient :
Moi j’ai décroché il y a quelques semaines pour finir ma trad de Stationfall (1ère mondiale en Français ce week-end, dans un gîte près d’Amiens) et du coup Jojojojo a continué le pensum tout seul. Il est quasiment au bout, il va se sentir bien vide après donc si vous avez des FrostHaven ou autres Middarra à lui faire traduire, n’hésitez pas !

Blague à part je reprends la Trad du livret dès la semaine prochaine, et je sais déjà que je vais réorganiser pas mal de choses -en plus de la trad.

Tout ça pour dire que lorsque j’aurai fini ma passe, ton aide sera la bienvenue ainsi que celle de tous les joueurs.ses qui ont effectivement déjà joué à MR en Anglais ! Car le plus difficile pour nous qui n’y avons joué qu’une fois en tant que joueur (sans avoir lu l’ensemble des règles donc) est d’éviter des contresens par rapport au flow du jeu.

Donc je vous donnerai tout ça avant l’été (en étant optimiste) ou avant la rentrée plus probablement.

Pendant que ces relectures/finalisations auront lieu, je compte communiquer un peu plus largement sur la VF de manière à viser les 50 voire 100 participants, pour réduire les couts. (*)

Il faudra aussi bien sûr que je traduise tous les fichiers du jeu et que je dispose tout cela pour une impression recto/verso professionnelle : ça sera le plus gros du travail.

je vise que ça nous amène avant Noel. Voilà :slight_smile:

8 « J'aime »

Ha et au niveau des bonus, j’ai une surprise en cours… sortie probable à la rentrée + je demanderai au dessinateur/illustrateur pro que je connais un devis pour le dessin de couverture. (*) Ca risque d’être cher mais je caresse de plus en plus l’idée (suite à une suggestion d’un autre joueur de notre réseau, à Jojojojo et moi) de lancer un crowdfunding pour ça. Parceque ça en vaut sans doute la peine ?

Quelqu’un est à jour sur les conflits juridiques autour du jeu ? Ils ne vont pas nous balancer un reprint avant 2025 et nous envoyer en taule par la même occasion j’espère ?

6 « J'aime »

Il y a eu une tentative sur kickstarter il y a quelques mois, qui a été financé me semble-t-il. Le projet n’était pas clairement identifié comme un remake mais plus “inspiré de”. Dans mes souvenirs, les monstres étaient sous formes de chips de poker (c’est Dragons down, j’ai retrouvé le nom).

2 « J'aime »

Est-ce que trop de « publicité » ne pourrait pas nuire au projet ?

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos, c’est un gros morceau auquel vous vous etes attaqué, je comprend le temps que ca peut prendre ^^

Stationfall je l’ai revendu il y a pas longtemps par manque de VF justement… si j’avais su…je reviendrai certainement dessus de toute façon :wink:

Je serais enchanté de pouvoir participer à cette grande aventure, je me tiendrai prêt quand il y aura besoin de relectures, de points de règles etc…

En attendant je vais ressortir ma version pour m’approprier encore un peu plus les mecaniques (notamment les combats qui sont pas evident à gérer, mais tellement jouissifs :smiling_face_with_three_hearts:).

Concernant un crowfunding, c’est une bonne idée pour pouvoir viser un public plus large. Mais attention aux droits etc… j’y connais rien la dedans cela dit :sweat_smile:

Je suis l’avancement du projet avec attention :hugs:

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai quasiment fini la traduction du chapitre 10, il me restera juste le chapitre 11 qui est le dernier. Le chapitre 9 sur le scoring a été un peu plus long que prévu, car comme pour le chapitre 3 sur la mise en place d’une partie j’ai dû y intégrer une section spécifique à Magic Realm classique venant de la règle v3, car la façon de scorer est bien différente de Super Magic Realm dès lors que vous incorporez le système de quêtes. Donc dans la règle finale vous aurez la mise en place d’une partie de SR ou MR et le calcul des points d’une partie de SR ou MR.
Il faudra également qu’on ajoute une section pour résumer les règles venant de SR qui sont incompatibles avec MR, et je pense celle de SR que peuvent éventuellement être utilisées quand même dans une partie de MR.

En traduisant le chapitre 10 hier qui détaille certaines règles optionnelles, j’ai enfin pu voir ce qu’était la règle des saisons et météo et ça a l’air trop bien comme règle :star_struck:

Si certains veulent passer un peu de temps à relire la règle traduite pour y dénicher les petites erreurs, ça sera effectivement très utile pour avoir la meilleure version possible.

7 « J'aime »

Avec grand plaisir jojojo :wink:

1 « J'aime »

sans soucis ! Plus on est de fous… :crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai terminé la traduction de la règle hors livret de référence. Après 2 mois de travail et plus d’une centaine de pages de bonheur, je suis arrivé au bout, fgillardeaux reprend la main, il va devoir faire une bonne grosse relecture, lissage des termes utilisés etc. Je vais pouvoir reprendre une vie normale. :grin:

19 « J'aime »

En tout cas tu as été sacrément efficace :open_mouth:

1 « J'aime »

Je peux pas te dire combien d’heures j’y ai passé, mais un sacré paquet. J’ai travaillé dessus quasiment tous les jours pendant 2 mois. Quand j’ai trad le dernier paragraphe quelle joie :partying_face:

11 « J'aime »

Tu as dû faire un sacré travail ! Bravo en tout cas :clap: et merci :pray: Hâte de lire le resultat :nerd_face:

1 « J'aime »

Félicitations ! C’est assez dingue de s’être lancé la dedans, et encore plus dingue d’avoir réussi à en voir le bout !

2 « J'aime »