In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

La moindre des choses serait de partager les fichiers pdf dès maintenant, je trouve.

ouais bon ca ils l’ont promis, les avoir maintenant ou dans 2 semaines, je vois pas trop comment ca va compenser

Ah ben moi j’en vois une.
Comme les boîtes ne sont pas imprimées « en une fois » et qu’elles sont assemblées avec le matos qui est produit par différentes usines, ils peuvent tout à fait avoir un « surplus » de cartes vf, qu’ils enverraient sans emballage.

Ceci dit, j’en sais rien, moi j’annonce les projets dont je m’occupe, par exemple, je peux annoncer Summoner Wars le 5 octobre en campagne de précommande pour la VF, sans faire de publicité cachée sur un topic qui n’a rien à voir pour ce superbe monument du jeu de stratégie qui vous fera rêver de par son accessibilité et sa profondeur. Un jeu mâtiné d’asymétrie qui vous fera découvrir un univers coloré et sympa.

image

3 « J'aime »

Oui sauf que c’est deja assemblé et dans un container… mais croisons les doigts pour cet hypothetique surplus

Oui mais là le but c’est de réussir à chopper une francisation à moindre prix. Je ne pense pas qu’ils puissent vous en faire cadeau non plus (même s’ils auraient du y penser avant).

C’est vraiment tellement un gachis.

Ils auraient communiqué sur la VF on aurait pu anticiper et négocier un truc.
J’imagine que ca fait plusieurs mois que les négos sont en cours avec Matagot.
Et c’est pas du tout pour vous jeter la pierre, mais j’ai trouvé 0 comm de votre part sur cette localisation sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, rien sur le discord et la page matagot and friends…
D’habitude vous annoncez les localisations :sob:

1 « J'aime »

Chez moi j’appelle ça un gachis parmentier. Mais n’imagine pas trop depuis combien de temps ils nous proposent, parce que certains deals se font sur le long terme (genre on distribue tout un éditeur, et pas qu’un seul de ces titres). Donc je pense qu’on avait pas l’info y’a longtemps.

En même temps, leurs 3 précédents KS ont été localisés (Endeavor par SuperMeeple, In the Hall of the Mountain King par Iello), donc pas super étonnant. Par contre, ils sont pas très fidèles

(et ils font la VF de leur dernier KS)

Au vu de tout ça, c’est surtout qu’ils ont juste pas du tout envie de proposer la VF aux backers

Oui mais la VF est quand même arrivée plusieurs mois après la livraison de la VO, non ?
Clairement quand tu prends un jeu en VO, tu t’exposes toujours à ça, et c’est pas vraiment le sujet.
Ici la VF arrive en même temps que la VO, en surprise de dernière minute, et n’a jamais été proposée aux backers. C’est ça qui est bien relou

Ils avaient bien identifié la demande de fichiers en français a défaut de VF physique mais ont fait les morts, en sachant parfaitement qu’une VF allait sortir! C’est tellement énorme comme boulette! Ils vont forcément réagir.

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord pour ne pas sortir les crocs tout de suite et essayer de négoc un truc.
Mais en leur montrant bien que ce n’est pas du tout honnête comme façon de faire.

Mais clairement ce qu’ils ont fait s’appelle du foutage de gueule. Donc si ils ne font rien, là c’est « mode pourrissage activaded » :smiling_imp:

Bon ca fait 24h et pas de réactions a nos commentaires, j’invite tous les backers FR a mettre un +1 sur le commentaire de Hervé et a leur faire un petit mp en restant courtois

Si ca ne réagit pas d’ici demain, on passe a leurs réseaux sociaux :rage:

https://media.tenor.com/images/5615bdad0f3cf21cca099f0ffd8f61e2/tenor.gif

je peux pas mettre de commentaires je suis passée direct par le PG de GOV :-/ mais je vais essayer le MP pour reposer la question

@Gov tu le fais x fois pour nous? :rofl:

1 « J'aime »

Je ne peux pas faire de commentaires non plus, étant passé par Gov, et du coup je ne peux pas leur envoyer de MP non plus :frowning: J’espère qu’ils vont rapidement réaliser le problème.

Ou peut être en postant les questions sur leur Instagram et leur Facebook :thinking:

1 « J'aime »

Oui hesitez pas a les contacter via leur page facebook ou instagram si vous avez pas la possibilité de le faire via KS

Voici leur mail ça marche aussi : mailto:service@burntislandgames.com

Un truc succinct, du genre :

Hello, I am one if the french In Too Deep backers who recently learnt you produced physical french copies and who would very appreciate to get one instead of the english version. Looking forward to your response, regards

Plus ils recevront de messages, plus ils seront obligés de réagir

S’il faut je lancerai un thread sur BGG

Bien sur que si vous pouvez les avoir en MP :smirk:

Sur la page de la campagne, vous cliquez sur [ Burnt Island Games ], situé juste en dessous du
" Late pledge here ". Et là vous avez " Contact " :wink:

1 « J'aime »

Premiers éléments de réponse… (sur Facebook)

5 « J'aime »

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

1 « J'aime »