Ahah le lien directe a matagot friends, énome. Très curieux de leur réponse vu le ton du message =p
Ah ah ok… le mystère s’éclaircit !!!
S’agirait-il d’un enorme quiproquo entre Matagot, qui pense distribuer un jeu en FR et Burnt Island qui n’a produit que des VO au final ?
Depuis le début ca me semblait gros quand même cette VF en sous marin
@froh tu devrais dire a tes collegues en charge de cette distrib de recroiser avec l’éditeur pour clarifier
C’est bien possible. Il se peut que mes infos soient erronées. Le sujet est en cours d’inspection (mais j’ai pas beaucoup de temps pour m’en occuper, j’ai essen et une campagne de precommande à bosser )
Matagot, si vous voulez participer a l’impression d’un kit FR, les inscriptions c’est là
Ben je veux bien mais j’ai pas pris le jeu de base moi.
Promis, dès que je deviens riche, je me prends absolument tous les jeux KS !
Je voulais dire pour franciser les centaines d’exemplaires que vous avez commandé
J’vais déjà franciser mon root à moi, et essayer de chopper cette fameuse mini expansion fanmade avant
J’ai aussi eu confirmation sur facebook qu’aucune version française n’est prévue à ce jour
Vous avez peut être levé une fraude massive
Je serai curieux de savoir combien d’exemplaires VO Matagot va se retrouver sur les bras…
Vont-ils revendre le stock ?
Organiser l’impression d’un kit VF dont on pourrait bénéficier (puisque les fichiers FR sont prêts) ?
C’est ce qu’il faut essayer d’obtenir, je pense.
Bon désolé les gars, rangez les fourches!
Mais si vous voulez faire descendre un peu la pression, voici qques topics pour vous:
Hel ou JoA, sponsorisé par @hohyss (en fait n’importe quel topic MG fait l’affaire)
La big box de terraforming mars, offert par @anon74078997 (avec des vrais youtubeurs dedans!)
Le topic de museum (et son rejeton)
Le topic sur le template des meme
Ca sent le destockage, cool
Rendez-vous au prochaines soldes
(Mais n’oublie pas de prendre ton pack FR)
J’ai pas compris ta dernière question dans les comments
Oui, ils vont fournir le PDF pour tous les composants avec du texte, il me l’ont confirmé plusieurs fois depuis la fin de campagne
C’est pour ca que j’ai lancé un recensement pour une impression groupée de kit FR
Matagot a déjà distribué des jeux en VO?
J’ai bien compris qu’ils allaient fournir les PDFs.
Et qu’ils n’ont pas imprimé de VF de la version Kickstarter.
Mais tous les éléments langage-dépendant sont déjà dans la version Retail, et je ne serais pas étonné qu’une version VF retail arrive.
Ce que je leur demande, c’est de donner les elements langage-dépendant aux backers francophones si une version retail VF est dans les tuyaux - pour un print run futur, ou directement imprimé par Matagot (ou autre).
J’ai bien compris qu’il y a eu une erreur de com quelque part… mais bon, ça parait gros quand même.
Et ça ne coute rien de demander.
La très bonne nouvelle est la mise à dispo de Pdf VF imminente!!! Est-ce qu’ils parlent aussi des fichiers des cartes? Ca faudrait le coup, tant qu’ils y sont bien sensibles, de leur faire préciser et de les amadouer pour être d’obtenir ce qu’on veut!
Oui, oui effectivement y’a des chances qu’une VF retail arrive plus tard évidemment, surtout qu’ils ont quasi fini de tout traduire
Les PDF qu’ils fourniront contiendront bien les regles et toutes les cartes avec du texte, ils l’ont déjà confirmé