In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

J’en ai foutrement aucune idée, j’apprend ça en même temps que vous. Donc je demande aux gens qui gèrent ces contrats dès qu’ils sont disponibles afin 1 : De savoir si c’est pas une erreur (sur la langue), 2 : D’en savoir plus.
Mais quand on distribue du retail, c’est des versions retails (pas KS)…
Bref, calmez vos fourches avant d’en savoir plus.

3 « J'aime »

Ok donc c’est possiblement pas une erreur, ca a air bien en VF et la retail version.
On serait donc sur le même type de deal que Dune VF, donc on fait la distribution mais on a eu aucun accès aux fichiers (donc on ne peut rien fournir). Reprenez donc vos fourches mais commencez le dialogue gentiment.

1 « J'aime »

Je vais faire ça + un mp à l’éditeur
J’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’une erreur de saisie de la langue chez Matagot ou au moins d’une incompréhension de ce qui est vraiment en VF (matos imprimé ou PDF)

Attendons de voir où mène l’enquète

1 « J'aime »

Bon en fait qqn l’a deja fait

En soit c’est pas vraiment Matagot qui sort une VF, c’est juste une distribution, mais bon on comprend

Probablement pas une erreur de saisie. Par contre ils ne se rendent pas forcément compte (oui je sais c’est con mais différence de culture) à quel point une langue est importante pour les « backers » qui ont tendance à parler anglais. D’où le fait d’aborder le sujet gentiment.

Sans doute, je m’interroge juste sur le fait qu’on les voit sur les visuels de Ludum (3ème image). C’est peut-être une erreur sur le site de Ludum, mais ça vaut le coup de s’en assurer je pense.

Oui, j’y ai posé les même questions qu’à @froh (avant de voir qu’il avait répondu ici)

@froh : pas de fourche ici, que des questions :wink:
L’idée étant de savoir ce qu’est cette VF exactement, et comment les backers francophone peuvent en bénéficier éventuellement.

yes, j’avais pas l’info…
mais du coup, on a encore plus de raison d’espérer des version VF physique plutôt que pdf… :crossed_fingers: (ou pas ??)

Peut-être, mais a un moment faut connecter les fils.
Ca fait depuis la campagne que je les contacte regulierement pour leur demander les fichiers FR, qu’on va peut-être se grouper pour les imprimer etc
A aucun moment ils n’ont evoqué l’impression d’une VF
Pour moi c’est tellement WTF j’ai du mal à y croire

1 « J'aime »

en boutique oui, pour les backers, je vois pas comment, ils nous ont jamais posé la question et tout est soit deja dans le bateau a destination de surfin meeple soit dans un container dans un port en Chine pret a partir mi octobre (cf dernière news) :

Good news only, European Agents! Your games have two possible times to leave China and head for Surfin’ Meeple in France. The first possibility is at the end of September (fingers crossed for this one). The second is the middle of October. Since Surfin’ Meeple is using its own containers, we know our stock is in good hands. So, we will await further information from them. But at least we know that the process is underway.

A moins qu’ils aient unilatéralement décidé que tous les backers avec une adresse en France auraient la VF, mais j’y crois absolument pas (et puis ce serait complétement con, quid des canadiens, belges, suisses etc)

Oh tu sais, pour gérer pas mal de négociations de localisations, je peux t’assurer que certaines personnes considèrent que tout le monde parle anglais et n’ont, parfois, pas du tout besoin d’une VF.

ok mais la ils l’ont produite en meme temps que la VO la VF, mais sans jamais en parler… c’est ça qui est ouf

Ca me fout tellement en rogne ce genre de manque de bon sens

Pour rappel, voici ce qui est annoncé sans équivoque durant le KS et qui n’a jamais été remis en question :

1 « J'aime »

J’imagine tout à fait ce genre de comportement autocentré chez des Américains…

Des commentaires un peu plus vindicatifs auraient justement le mérite de leur rappeler à quel point il est injuste pour un backer FR de la version retail ayant participé au financement un an et demi avant, de retrouver en boutique pour un tarif inférieur une copie dans sa propre langue. Moi, ça me fait mettre cet éditeur en black list direct.

Surtout que ça veut dire que les fichiers VF ils les ont depuis un moment que nous on les a toujours pas vu…
Donc on reste sur une hypothétique version VF en pdf bricolée :persevere: alors qu’une full VF sera dispo en même temps…

J’aurais tendance à dire qu’il faut leur laisser le temps de répondre…
Pour le moment, rien ne dit que les backers ne pourront pas avoir les version FR physique. (oui, je rêve peut-être :roll_eyes: mais tant qu’ils n’ont pas répondu que non, pour moi ça reste une possibilité, jeux sur le bateau ou pas. On a pas tout les éléments encore).

Mais c’est clair qu’ils auraient dû la proposer aux backers…

Genre ça ?

1 « J'aime »

Ah mais c’est certain à 100% qu’il n’y aura pas de version Kickstarter en FR :frowning:

Sauf si les élément Deluxe sont dans une boite à part.
(je dis ça, je sais plus si il y a du gameplay KSE, ou avec du texte, qui est spécifique à la Deluxe)

Bref vous avez sûrement raison, mais perso j’attends leur explication (et une certitude confirmée par eux qu’on aura pas la VF) avant de montrer les crocs.

Aussi, il y a la question de la qualité de cette VF, qu’on a jamais vu… faudrait pas se dire plus tard qu’au final on aurait préféré une VA :wink:

Oui mais ça ca doit venir en deuxième. Commencez doucement, ca donne plus envie d’aider qu’un mec qui gueule :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon en fait c’est une super surprise! Ils vont envoyer des kits Vf en dehors des boîtes. C’est vraiment super cool! …positive attitude😅

2 « J'aime »

Je vais m’arreter là en attendant leur réponse, mais en l’état je vois pas ce qu’ils vont pouvoir proposer pour corriger le tir…
Les boites VF que Matagot a commandé sont imprimées et sont à destination du retail, je vois pas comment ils pourraient nous les proposer à nous, et puis que va faire surfin meeple de nos boites VO, les renvoyer à l’éditeur ?

Un reprint d’une centaine de kits FR à leur frais serait clairement à perte pour eux, déjà qu’ils ont dù prendre cher sur la marge attendue avec l’explosion des couts de transports…

Je vois pas de solution miracle