Incidence du Coronavirus et discussions

C’est surtout que c’est pas clair, si c’est une cagnotte pour faciliter la vie des soignants qui prennent cher c’est compréhensible. Mais là ça n’est pas dit clairement.
Si c’est pour acheter du matériel c’est un CHU ça serait incompréhensible.

D’ailleurs en voyant les reportages sur les pizzaiolo (désolé @keshin) qui offrent genre 40 pizzas à l’hôpital à côté chez eux la première chose à laquelle j’ai pensé c’est et s’il y a intox alimentaire de tout le service parce que tout le monde aura mangé la même chose…

De mémoire les dons sont obligatoirement pour financer une « cause » et ne peuvent servir à autre chose, j’ai donné pour le CHU de Lyon et ils notent spécifiquement que c’est pour la lutte contre le COVID-19 (et vous recevrez une attestation pour défraiement des impôts le stipulant).

Si je ne me goure pas évidemment mais ce n’est pas une question à laquelle je me suis posée.

ps : maintenant de quelle manière ça va être utilisé ?

Tiens, on m’a partagé cette vidéo pour expliquer aux enfants pourquoi c’est important de bien se laver les mains, je partage à mon tour, j’ai trouvé ça très sympa à tester avec mon 4 ans :slight_smile:

Cyrille Pavy - Merci à ce Papa bienveillant qui explique... | Facebook

Je suis pas très bon dans ce genre d’exercice mais : courage. Et n’hésite pas à nous utiliser pour évacuer un peu, quand tu veux.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi … on va, chacun à son niveau, avec sa culture, son environnement, ses certitudes et ses interrogations, avancer … mais si ça pouvait nous remettre à notre place, dans ce collectif, qui, sans lui, nous plongera dans l’anarchie et l’individualisme … alors je suis passé pour un « fascho », mais je persiste à dire que nous nous en sortirons que par la discipline et le civisme … nos libertés vont morfler un peu mais c’est pour que les soignants gagnent leur guerre … si on les met en échec parce que l’on veut continuer de vivre comme avant cette crise, et bien nous serons tous en échec et mat … le virus c’est pas le terrorisme … le terroriste à un objectif, faire peur …mais si on n’a pas peur, on peut en mourir mais il perd de son pouvoir … un virus est un organisme vivant qui cherche sa survie … il n’a pas d’objectif car il n’a pas d’intelligence au sens humain … donc il s’en fout de nos réactions … il cherche à survivre et il ne peut le faire, qu’en nous contaminant … et c’est mortel … voilà. Donc moi je ne panique pas comme certains on voulu croire, deux de mes camarades sont actuellement en confinement suite à une intervention, j’ai confiance aux infirmiers, médecins, aide soignantes, pharmaciens, chercheurs. … ils vont la gagner cette bataille mais si on n’y met pas du nôtre, ils la perdront …parce que l’ensemble des décideurs, depuis des décennies, par recherche de rationalisation des dépenses, les ont fait partir de trés loin. Aprés baste que je passe pour un fascho-militaro-extrémiste même si ça me tâne parce que ce n’est absolument pas ma vision que je veux pour mon pays. … mais ma culture, mon expérience, effectivement, me permettent, car j’ai eu déjà à faire des choix radicaux dans ma carrière, de basculer, même psychologiquement , en on-off, sur de la résilience, de restreindre … j’ai mis ma famille en mode dégradé, avec des directives bien nettes afin qu’ls respectent le confinement, une fois par semaine, par le drive, avec masque, ravitaillement en prenant le stricte nécessaire afin d’y rester le moins longtemps possible et d’en laisser aux autres … et mon épouse appelle les petits vieux dans le quartier et sur le drive, elle leur prend ce qu’ils ont besoin … voilà … il faut passer à une économie et une entraide de guerre … face à une entité invisible, sournoise, qui frappe pour survivre … on ne l’aura pas en allant la braver … les Arnaud Beltramme aujourd’hui, il y en à des milliers … mais l’ennemi n’est pas barbu, il n’est pas identifiable, il est là mais on ne le sent pas… mais il est là … donc encore respect aux personnels soignants, aux caissières qui vous servent, aux éboueurs, aux routiers qui sont devenus des parias, des aides à domicile, aux médecins de campagnes et de villes, aux personnels des EPHAD et à tous ceux qui respectent, acceptent et subissent ce petit moment de privation de liberté car sinon… on perdra.
Si on n’accepte pas cela, c’est l’infiniment petit qui aura raison de ceux qui se croyaient infiniment grand …
Voilà c’était ma pensée du jour …
Je repars au taf …

Plutôt que les masques Tawanais (au sources divers)
je recommaderai d’avantages ceux du CHU de Grenoble.
Pour les recommandations quotidienne si sa peut aider il y a cet article avec une affiche synthétique provenant des Usa

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]

C’est très inspiré du discours d’Aurelien Barrau qui poste des vidéos sur YouTube votre texte… un hommage ?

C’est une franchise genre Domino ? Parce que 40 pizzas en bossant seul faut les sortir…
Ya pas d’hôpital prêt de mon établissement, mais ce week-end j’ai offert les pizzas à mes clients réguliers qui bossent en milieu hospitalier.
Hier j’ai déposé une grosse partie de mon stock périssable à une assoc, et une partie à un sdf que j’essaye d’aider quand je peux.
Je peux faire un reportage aussi :grin: ?

6 « J'aime »

Si on peut même plus parler du terme anarchisme quand il est confondu avec l’anomie ou on va? ^^’

2 « J'aime »

A ceux qui dispose d’une imprimante 3d

1 « J'aime »

Je t’invite a lire la definitition d’anarchie, a ne pas confondre / amalgamer avec l’anomie, car y a rien de sale a ca. L’autogestion c’est bien aussi :wink:
Surtout que le capitalisme, désolé mais niveau individualisme et court termisme, ca se pose la.

On en serait pas la si les gouvernement successifs avaient pas détruit le publiques, hopitaux compris.

2 « J'aime »

Et merde on dirait mes 2 amis qui sont à Sud Education!!

1 « J'aime »

J’avoue que je ne les ai pas compté mais il y en avait un paquet et c’était pas un gros établissement dans le reportage ils disaient « assez pour tous les soignants » ce qui m’a fait tiqué (mais l’hygiène agro était mon métier un temps) :slight_smile:
J’ai mauvais fonds donc je pensais juste à ces bonnes actions bien louables qui pouvaient mal tourner…

Pour ceux que ça intéresse

Au fait, c’est qui Didier Raoult ?

Ca dernière vidéo

@Thierry
Je ne sais pas si je dois mettre ici ou alors dans le sujet politique

Tiens, je m’autoquote, mais en deux semaines, un opérateur peut faire des choses comme ça :

Bon, je me suis fait steack haché par thierry pour raison politique, mais je m’y attendais…:smiley:

Par contre, je le redis ici puisque le message est toujours là, merci @Alpha-Centaurii de ne pas confondre ennemi et barbu. Pas besoin d’amalgame facho… y a des sites spécialisés pour ces pulsions là.

Un barbu, c’est quelqu’un qui porte la barbe, et rien d’autre.

Mais j’avoue que j’ai parfois moi aussi un peu la haine contre un certain barbu, qui tout les ans, à la même époque en fin d’année, me dilapide mon porte-monnaie…ca fait des année que j’essai de le topper celui la, mais pour l’instant, je ne tombe que sur des imposteurs…mais je l’aurais!!

3 « J'aime »

ça va mal finir cette affaire… surtout que ceux qui sont chez eux se laissent pousser la barbe probablement…

Sinon toujours dans ma réflexion sur « peut on dire la vérité » je voudrais D Trump qui dit ce que certains pensent, que la crise (encore plus au us qui n’a que peu de système de protection sociale) économique peut aussi tuer. C’est absolument impossible à entendre en europe et c’est suicidaire vu la propagation (et ça sera pire avec le système de soin américain cf la femme qui se retrouve avec 37k$ de frais le démontre). Je me demande s’il va continuer à faire valoir cet argument (que je ne défends pas je répète) ou s’il va flancher comme Johnson devant la flambée des morts si ça continue sur cette trajectoire.

Le confinement général de l’inde est impressionnant.

Je vois dans le test européen :
" L’essai DISCOVERY démarre avec cinq modalités de traitement :

  • soins standards
  • soins standards plus remdesivir,
  • soins standards plus lopinavir et ritonavir,
  • soins standards plus lopinavir, ritonavir et interféron beta
  • soins standards plus hydroxy-chloroquine.
    "

Alors que le protocole super efficace de Raoult c’est hydroxy-chloroquine PLUS azithromycine. L’hydroxy-chloroquine seul dans son étude est bien moins efficace.
C’est vraiment dommage…

2 « J'aime »