Incidence du Coronavirus et discussions

C’est vrai que ce n’est pas dans l’habitude des grands groupes de profiter des aides de l’état type cice hein :slight_smile:

3 « J'aime »

A l’époque pas mal de monde soulevait le fait qu’ils ne sauraient pas faire et que le risque étaient qu’ils s’en servent surtout pour financer une infra qui leur serait utile (d’ailleurs on me retirera pas de l’idée que a l’époque Dassault a jeté l’éponge a cause de ca… mais je suis surement mauvaise langue).

Et avoir mis out Gandi et OVH qui a l’époque étaient déjà opérationnels et n’auraient eu que a améliorer leurs solutions… comme tu dis c’était bien un fiasco politique (mais de lobby pour moi et donc je pense que les opérateurs ont pompés le fric et que les politiques ont été tres mauvais comme d’hab)…
#My0,5cts (que j’aurais aussi du mettre la premiere fois en fait)

EDIT : j’ai posté juste apres le com précédent mais j’avais fini d’écrire quand je l’ai vu… disons que je le plussoies grandement…

c’est vrai qu’il n’y a QUE les grands groupes qui profitent des aides de l’état …
En l’occurence, je n’ai pas dit qu’ils n’avaient pas profité, je dis juste que charger uniquement les opérateurs pour l’échec du truc, ça n’a pas de sens … ou alors autant que d’expliquer que les responsables d’un accident de la route pour conduite en état d’ivresse sont uniquement les fabricants de la bière qu’avait avalée le conducteur …

Enfin bref, large débat qui ne mettra jamais personne d’accord, jamais … et puis c’est dans l’air du temps de désigner un unique coupable aux problèmes les plus complexes (et hop, on reboucle sur le coronavirus et on a terminé le HS :wink:)

TTS !

2 « J'aime »

Pourquoi Table Top Simulator ? :face_with_raised_eyebrow:

Rapport à ce topic :

On y tourne en rond, alors ça serait bien de trouver de nouveaux défaut à la plateforme :slight_smile:

J’ai pas dit que seulement les grands groupes en profitaient mais l’exemple du cice est assez drôle. Au lieu de financer la recherche publique on va filer des fonds à des entreprises bénéficiaires pour qu’elles fassent de la recherche et en général ils s’allient avec le public pour récupérer des chercheurs à pas cher.
Ou alors ils montent des projets pour toucher l’argent et ensuite développent très lentement pour justifier l’argent récupéré

1 « J'aime »

Ouais, le CICE.
Dans ma boîte, dès qu’on avait un truc nouveau à faire, « ah mais tiens ! c’est innovant ça, bingo ! ».
Même si le truc nouveau c’était des macros Excel.

4 « J'aime »

Salut,
Il me semble que vous mettez dans le meme sac CIR : crédit d’impôt pour la recherche et CICE : crédit d’impôt compétitivité et emploi.

1 « J'aime »

Exact. Enfin vous avez compris l’idée :slight_smile:
Il est trop tôt pour moi (même si ca fait 4h que je suis debout)

Bon ça va alors ! C’est rassurant :slight_smile: Merci

Le Financial Times a commencé à mettre en graphiques la mortalité par rapport aux moyennes historiques de certains pays :

2 « J'aime »

Merci pour le graphique, c’est toujours intéressant de voir la cinétique de mortalité en fonction des pays.

Je ne sais pas de quand datent ces chiffres, mais pour les américains, c’est impressionnant, ils ont eu 30k de morts en moins d’autres causes que le COVID ?

Ou c’est que leurs décès n’ont pas encore été pris en compte.

C’est le 29 avril d’après la légende après ça dépend de quand dates les chiffres utilisés c’est vrai

Mes filles viennent s’ouvrir un bar à jeu dans la chambre d’amis… visiblement tout le monde n’attends pas le 11 pour reprendre une activité économique.

8 « J'aime »

Bougez pas j’arrive (si j’arrive à remonter cette foutue côte)

1 « J'aime »

Les masques, c’est comme les chasseurs…

Ah c’est pas mal ça. On risque de les arnaquer un peu.
T’as un rising sun allin pour 10€ qui traîne ?

1 « J'aime »