Incidence du Coronavirus et discussions

C’est la V1 avant l’errata :innocent:

2 « J'aime »

ça valait le coup l’upgrade en sg :joy::joy:

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’errata de la V1 plutôt?

je n’ai pas réussi à retrouver l’ancien. Il me semble pourtant que c’était en 2020, le sujet devrait encore être quelque part…

l’errataraté ?

trouvé !

il était dans une catégories fantome (sans catégorie)

1 « J'aime »

Franchement, y en a qui doivent me donner l’adresse de leur fournisseur, parce que ça doit être de la bonne ! (probablement le même dealer que Metadna, pauvre petit ange parti trop tôt…)

Moi j’ai kiffé : un complotiste qui se plaint qu’on vaccine pas assez, ça a fait ma journée. C’était franchement novateur ! :joy:

1 « J'aime »

Pour info, l’excellent Deep State est de retour en stock chez Phili. Je sais pas comment générer un lien pour Cwowd par contre…

Et sinon, y a des sujets qui m’auraient bien interessé, comme la futur hypothétique bataille Petro-antartique… dommage…
Du coup, maintenant, j’ai peur, et je vais passer au tout électrique, histoire de soutenir le nucleaire…

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Qu’ils y aillent en Antarctique…

image

:grin:

2 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Disons que dès qu’il est affirmé qu’un retard dans la vaccination par rapport à d’autres pays résulte d’une volonté politique d’économies, je crois qu’on peut degainer oui :wink:.

1 « J'aime »

Pas d’accord avec tout ce que tu dis ici par contre.
Tu parles d’Attali/eugénisme/malthusien, mais ensuite tu dis qu’on ne peut pas se permettre de soigner les vieux avec xx comorbidités. Du coup tu es d’accord avec Attali ? En tout cas c’est pas très clair.

Sur le même sujet, au nom de la défense de l’écologie, Jancovici avait sorti ça :
""Dans les pays occidentaux, il y a un premier moyen de réguler la population de façon raisonnablement indolore : ne pas tout mettre en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, à l’image du système anglais qui ne pratique, par exemple, plus de greffes d’organes pour des personnes de plus de 65 ou 70 ans. […] Tous les moyens qu’on va dépenser pour faire vivre de vieilles personnes dans de très mauvaises conditions, c’est autant de moyens que vous ne mettez pas à disposition des jeunes pour trouver leur place dans un monde plus contraint «  »

Personnellement je ne peux pas être d’accord avec ça. On ne peut pas affirmer que la société est irrémédiablement foutue à cause de la société de consommation ou autre. Affirmer ceci, c’est supposer que le système économique actuel est indépassable et nous conduira forcément dans le mur. Il nous conduira probablement dans le mur si on ne fait rien, mais il n’est pas indépassable.
Je crois dans la science, dans le progrès, et dans la capacité de l’homme à trouver des solutions aux problèmes fondamentaux de l’humanité (énergie, nourriture, pollution, etc.). Je pense que ces solutions sont impossible à trouver si on reste dans le système capitaliste, mais je refuse de me laisser entrainer dans des positions fatalistes (comme la collapsologie par exemple) qui ne font que démoraliser la jeunesse et les convaincre que la lutte est vaine et que la seule solution est l’exil dans une ferme en Ariège.

1 « J'aime »

Je crois que ce qui t’est reproché n’est pas les éléments factuels que tu énnonces, mais les analyses que tu as pu en présenter plus tôt de façon caricaturale par moment et presque agressive.

Ta partie sur Attali en est un exemple: tu cites un écrit en lui prêtant des intentions. Il ne dit pas qu’il faut dégager les vieux. Juste que l’allongement de la vie pose une vraie question philosophique en termes d’économie de société.

Ton propos sur les EHPAD plus tôt dans la journée posait le même problème. Tu as posé des faits exacts, mais le sens que tu leur donnes/l’analyse que tu exposes était discutable. Pas dénué d’intérêt, juste discutable.

Par ailleurs, je me permets de reprendre ce point:

Tout d’abord, toutes les personnes à risques ne sont pas vaccinées ou ne l’ont pas refusé. C’est binaire et inexacte: certaines personnes à risques ne peuvent pas être vaccinées pour diverses raisons. Par ailleurs, et c’est un vrai problème, face à ce virus , il y a le problème de la liste des personnes à risque. Certaines pathologies ou problèmes de santé n’ont pas été intégrés à cette liste et c’est dramatique.

Enfin, concernant le cas de conscience pour les éventuelles personnes ayant besoin d’un lit en dépit de leur éventuel refus du vaccin, tu as le droit de le penser , mais il ne faut pas oublier la philosophie du soin en France: soigner tout le monde sans distinction aucune: c’est aussi ce qui fait que notre système de santé est unique et parmi les meilleurs. L’économie compte et c’est une chose ; la philosophie du soin également, et elle prime a mon sens

En exagérant le trait , tu fais la même chose que celle que tu reproches (a tort) à Attali… C’est ballot.

Je finirai là dessus: pour le coup, c’est inexact.

Trump parlait bien des vaccins achetés par les US pour des vaccins fabriqués aux US.

Le UK a fait jouer l’intérêt national auprès d’une entreprise anglo suédoise.

Quant à Israël, le pays s’est débrouillé tout seul comme un grand grâce à un contrat de remontée d’information auprès du laboratoire associée au paiement des doses à un prix plutôt élevé.

Quitte à argumenter, mieux vaut s’en tenir à des faits vérifiés, sans quoi, gros risque d’être imprécis et de dévaloriser l’argumentaire.

Sur ce, je resterais bien discuter avec toi toute la nuit, mais grosse journée demain…

1 « J'aime »

Et nous on avait Sanofi, ex leader mondial des vaccins… (avant qu’ils ferment 10 de leurs centres de recherche sur 14).
Pas de bol, mais faut pas s’étonner ensuite du résultat.

4 « J'aime »

Et ce raisonnement, c’est de la merde.

Te fais pas chier a répondre, ça partira dans la section des cas désespérés

5 « J'aime »

Par contre les antivaxx (francais au moins) ca vit en cluster, j’ai eu la malchance de pouvoir observer ca ces derniers temps. Deux ami antivaxx déclarés pre-pandemie (bon une avec une raison bien plus valable que la moyenne comme elle a eu des effets secondaires permanents reconnus et est indemnisée pour) et quelques mois de covid plus tard j’en decouvre dans tous les recoins de ma sphere sociale et largement assez pour que je puisse me faire un biais « la France est vraiment antivax » (et que ces antivaxx soient persuadés que les USA c’est le pays de big pharma et que tout le monde se vaccine comme un bon chien chien la bas)

Par contre la différence entre sceptique et antivaxx etait clairement visible cette fois. Mes anti ne savaient meme pas qui allaient vendre quel produit a qui, pour combien et dans quelles conditions qu’ils faisaient deja les pires predictions du monde en extrapolant a partir de leurs cauchemards (ou reves dans lesquels le monde se rend enfin compte qu’ils ont raison ?). Les autres se contentaient de dire qu’ils ne croyaient pas trop a sa fiabilité et donc qu’ils allaient l’eviter.

Croire à une telle connerie, c’est encore plus dingue.

3 « J'aime »