Ca fait quelques temps que non !!!
Il en reste pas beaucoup des “journaux” journalistiques 

ouais enfin France Soir c’est quand même a un autre niveau
oui maintenant le must c’est Tiktok…
Le mec en tee-shirt tranquille… Prochaine allocution en tongue ^^
Et apres la sex tape avec en gest star Griveau Benalla Darmanin McFly et Carlito…
Rien que de voir un article signé « Jean Pierre G. », de toute façon, ça tue toute envie de lire. Si l’article est tellement sérieux que son auteur ne veut pas exposer son nom, à la base, y’a baleine sous caillou (indépendamment du média qui le publie).
J’avais un ancien collègue qui avait la même expression. D’ailleurs, je ne vous ai jamais vu tous les 2 dans la même pièce ![]()
// petite disgression vestimentaire
Je trouve ça bien de pouvoir aussi être en T shirt.
Ca serait bien de passer outre cet impératif du costard en toute occasion ! Qui prends un costard dans la vie privée car il trouve ça cool ? Pas grand monde je pense ^^
Ça reste
1/ un personnage qui fait une vidéo à caractère public, et surtout à des fins politiques continuant sur un ton sympa-decontracté le défense d’une décision qui vise l’atteinte des droits et l’égalité de tout un peuple
2/ ça reste le Président de la République française…
mais oui, l’habit ne fait pas le moine
Merde, un gaulliste
Comme dit raccoon il est pas avec ses amis là… Et oui ça reste le président ^^
Enfin, un moment, il faut se décider entre régime présidentiel c’es5 bien et régime présidentiel c’est de la crotte.
Il pourra mettre toutes les sapes du monde, ça reste un branleur qui a finalement eu son poste en se disant « oh putain de merde, ça a marché… le con… »
Le T-shirt, je trouve ça bien. Le fond du discours, c’est autre chose.
rien a voir avec le regime, la question est celle de la fonction.
Et quel est le rapport entre la fonction et le costume ?
Le régime, c’est la fonction.
Alors il existe différents types de regimes ayant un président, et ils n’ont pas tous le meme pouvoir, mais ils ont au moins en commun la fonction symbolique d’etre le représentant de la Nation dans son ensemble. C’est a cette fonction représentative que je faisais référence. On peut tres bien avoir un président décontracté (chemise sans cravatz et ouverte… il l’a deja fait) mais il y a une limite a la décontraction tout de meme : exemple short bob et tongs, là ce serait un sacré foutage de gueule. Je dis pas qu’il ne peut pas l’etre, et des photos de paparazzi nous ont montré un chirac en slip de memoire, mais dans une communication officielle c’est moyen… il n’était pas en tshirt le 12 juillet par exemple. Le costume n’est pas une obligation, mais un code vestimentaire social, et on peut trouver des nuances entre le costume et le portnawak…
Bon en tout cas c’est une communication depuis le trone
Edit : et ce style jeune sympa arrive quand meme a un moment politique particulier qui n’est pas anodin, alors vouloir jouer le monsieur tout le monde dans ce clntexte c’est une tres grosse ficelle
Ou pas. Je trouve au contraire salutaire de désacraliser le statut présidentiel qui n’est qu’une personne que nous avons désigné pour gérer le bordel en notre nom. Et rien de plus.