Finalement pas besoin d’aller jusqu’au Canada. 
Ça part dans tous les sens : je crois qu’un juge au Québec a levé temporairement les droits de garde d’un père car non vacciné et pas dans l’intérêt de l’enfant de côtoyer un non vacciné.
Oh ben la … De toute façon, Macron a ouvert les vannes de la bêtise lol
Estrosi dit des conneries sur tous les sujets depuis un moment 
C’est un peu Nadine Morano like
C’est là, je pense, qu’on ne peut pas être d’accord. Car pour moi, le « comment contraindre / faire respecter la loi » est indissociable de la loi. Tout comme je suis totalement incapable de comprendre une loi qui n’est pas appliquée / utile (légalement); autant dire que mon opinion là-dessus semble peu entendue^^. La morale n’a pour moi rien à faire là-dedans.
Sinon, en effet on ne saura pas. Et une obligation aurait peut-être pu être plus efficace, c’est tout à fait envisageable; ça dépasse aussi largement mes capacités à avoir une opinion qui ne soit pas partisane.
Il y en a pas mal qui sont entrés en pré-campagne avec quelques dixièmes d’intention de vote à mettre dans la balance…
Au Canada, c’est le chômage pour les gens qui perdent leur emploi pour avoir refusé de se faire vacciner qui était concerné, si je ne m’abuse. Pas pour tous les chômeurs (même si ne pas être vacciné peut être un sacré frein à une recherche d’emploi, en soi).
J’en ai discuté avec quelques collègues canadiens. Ça n’en choque aucun voire ils trouveraient ça totalement logique et normal (autre culture, autre rapport au travail, au civisme et au collectif).
Il me semble bien que c’est ça.
Ça me fait penser à certains infirmiers français qui ne voulaient pas se faire vacciner, et qui ont eu la brillante idée de démissionner pour aller postuler au Luxembourg, où il n’y avait pas d’obligation vaccinale des soignants. Et à l’entretien d’embauche, on leur dit que ne sont pris que des soignants vaccinés.
Je dois être canadien en fait… ![]()
Nous ça devient incroyable au boulot.
Les pauvres collègues avec enfants en ont tellement marre de courir de pharmacie en pharmacie que maintenant ils espèrent être positif pour pouvoir ensuite passer 3 mois tranquille.
Non pas Canadien … XD
Je t’avoue m’etre posé la question.
« Allez les enfants, venez avec Papa, on va lécher les barres du métro ! »
Quand on persuade les gens que la peste noire est à l’oeuvre c’est ce qui se passe.
2 mois de suspension de garde (si ce n’est pas prolongé) mais c’est dans l’intérêt de l’enfant évidemment.
Ils devraient relaxer le protocoles pour les enfants vaccinés, ça ferait un incitatif 
Après l’exponentielle des contaminations, je crains que l’on assiste à une « exponentielle » de la surenchère de mesures à l’emporte pièce.
Enfin, si on en croit les sources canadiennes, il disparait quand même quelques éléments de décision dans les articles français qui en parlent :
Le magistrat a surtout retenu les arguments de la mère, qui a décrit le père comme un complotiste et un antivaccin. Cette dernière a notamment fourni à la cour des extraits de la page Facebook du père qui, selon le juge, portent à croire qu’il est effectivement ce qu’on appelle communément un « complotiste ».
Dans l’absolu, la décision fait froid dans le dos. Mais il faudrait encore voir qui est le père et quel est son dossier…
tkt ça a déjà commencé depuis longtemps 
putain ces idées de plus en plus gerbantes… et le pire c’est que certains y sont favorable… ça laisse rêveur… ou pas…
Et donc ? Les parents qualifiés « complotistes » (ce qui ne veut rien dire légalement) n’ont pas le droit à la parentalité ?
Ca fait froid dans le dos « mais » 
PS : d’ailleurs ce n’est pas pour ce motif « complotiste » qu’on lui a retiré la garde, car on lui dit qu’il l’a récupèrera une fois vacciné
Parce que la réalité est rarement blanche ou noire : personne ne sait rien de ce qui a motivé réellement le juge. Ni ne connaît rien du dossier. Mais tout le monde va juger la décision sans connaître aucun des éléments de l’affaire et prendre parti (généralement contre la décision qui semble inhumaine, c’est naturel). Et, ça, c’est tout aussi idiot que la décision qu’on critique.