Instant Color - par Scale 75

Merci pour ce retour !
Ca me semble moins brillant que la contrast de citadel non ?

Merci pour tes retours ! Ca rend bien ! Tu es parti sur une base zenithal gris blanc ?
J’ai l’impression que ça marche vachement mieux avec les couleurs marquées, là où les couleurs légères ne portent pas assez de contraste. Mais associé à des éclaircissement ou des brossages, ça doit faire carrément le taf.

Oui, beaucoup moins je trouve. La peinture se matifie bien en séchant. Un peu moins là où il a beaucoup d’accumulation, mais le rendu est plutôt chouette.

La texture me semble aussi moins grasse que la contrast (mais reste particulière quand même).
Bon, j’ai que 3 wip de bestioles pour l’instant, mais à chaud je d’iris que je les trouve plus agréables et faciles à travailler que la contrast. Pas encore essayé sur des surfaces plus plates, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner sur mes robes de villageoises de SK (on verra bien comment elle se travaille sur de plus grands aplats).

En tous cas sur les teintes que j’ai essayées, les bruns font très bien le job en une seule couche, les rouges /violets plutôt pas mal aussi même si plus transparents.

Le plus délicat, ça va être d’avoir bien en tête le rendu final de chaque couleur. Parce que les noms sont vraiment moisis je trouve.

3 « J'aime »

Moi aussi je les aime bcp, ces instant, j’en rachèterai probablement (mais je n’ai plus trop de place), pour utiliser comme des glazes.

Oui. Sous couche ice charm, zenithal successif au blanc cassé et blanc pur. Honnêtement, inutile de superposer les 3. C’était juste pour tester. Et les nuances entre leur gris et le blanc sont pas énormes non plus. C’est vraiment pour apporter de la nuance.

Logique que les couleurs claires marquent moins le contraste. Mais c’est vrai que du coup ça méritera sûrement un retraitement.
Encore que, hier soir en voyant mon loup en spectral wolf, je me disais que j’allais peut être le retravailler avec un lavis pour marquer les creux, mais en le regardant ce matin à la lumière du jour, je trouve que ça rend franchement pas mal. Et que mon zenithal en sous couche apporte des nuances finalement assez chouettes dans le pelage (qui ne se voient pas sur la photo).


Plus satisfaisant à la lumière du jour

3 « J'aime »

Je les remets là, ça a été posté plus haut, mais c’est l’opportunité





10 « J'aime »

Je viens d’avoir un revendeur qui m’indique ne pas avoir pledgé à la vue des vidéos du ks.
Mais que ce qui a été livré n’était pas la formule définitive et donc maintenant celle vendu ferait mieux le taf « contrast » que celle du KS.
Y a une info officielle qui confirmerait ça?

Info officielle ? Ca ne risque pas… parce que la cest plus une tempête de merde cest une apocalypse nucléaire de merde qui serait en préparation :smiley:

En mode coucou je tai vendu pour 200 euros de peinture mais cetait en fait du pipi de chat, tu peux tout racheter :smiley:

3 « J'aime »

Ce ne serait pas étonnant qu’ils améliorent progressivement la formule au fur et à mesure des retours. Espérons que les peintures qui ont été livrées récemment aux boutiques sont concernées par ces changements :face_with_hand_over_mouth:

C’est vrai je suis naïf des fois,
Mais bon comme les jeux sont livrés sans règles correctes pour les jouer et le correctif est parfois payant lors du KS suivant pourquoi pas pour la peinture :smiley:

vous confirmez que leur medium instant scale c’est une équivalent du GW contrast?

C’est ce qu’il m’a dit , quand je lui ai parlé des déçus qui témoignaient.

Ca expliquerait pourquoi Scale75 aura été autant décalé entre les pledges backers et retailers.

Du coup tant mieux d’être passé par le PG retail de Gov si c’est le cas !

3 « J'aime »

Et voilà, après une paire d’heures de boulot, le rack est en place et les peintures faciles à identifier :sunglasses:

4 « J'aime »

Bien ça. Sur mes Prince August, je mets toujours une goutte de couleur dans le petit creux sur le bouchon, plus facile a identifier ensuite.
Tu as collé un petit bout de quelque chose sur le bouchon?

Les bouchons sont bleus de base, donc il a a minima sous-couché en blanc le haut du bouchon.
C’est une bonne idée car j’ai essayé de mettre de la peinture directement sur le bouchon et les instants sont tellement fluides que ca ne rend rien.
Il y a effectivement l’air d’y avoir un truc en plus au bout, curieux de la réponse.

Bien vu, il y a de la colle à bois avec du sable de différentes tailles posé en petite boule sur le bout du bouchon, avant sous couche blanche puis Aero primer blanc instant color.
Ça permet de voir l’effet sur texture, utilisation prévue de ces peintures…

2 « J'aime »

T’aurais pu moucher tes bouchons avant de les prendre en photo… Ils on tous un mickey sur le bout du capuchon !

5 « J'aime »

Je continue mes tests sur les victimes innocentes de SK (vu que c’est tout ce que le jeu me donne envie de faire pour l’instant, peindre les figs).

Les villageoises à la casserole cet après midi.
Je confirme que la peinture est agréable à travailler, mais qu’il faut faire gaffe sur les aplats pour avoir quelque chose d’uniforme. Un peu comme la contrast, mais je trouve moins punitive sur les coups de pinceaux malheureux.

On commence par une demoiselle en bleu. Barbouillée comme un goret pour la première couche de Paralyze blue. Du coup elle a eu droit à une seconde couche du même bleu. Ça rend une teinte assez chouette, mais l’effet contraste se perd beaucoup avec la seconde couche. Je pense que je reprendrai les creux avec un mélange du bleu d’origine et un autre plus foncé.
Les froufrous sont en une seule couche de Ragweed orange. Une deuxième est à prévoir.

On continue avec un effet rose constitué d’une seule couche de Salmon fury. Je voulais un effet vieux rose, on y est pas tout à fait. J’hésite à passer une seconde couche. Peut être en mélangeant à une teinte un poil plus foncée. Et froufrou en une seule couche de Corrupted stamina.

Au tour ensuite d’une robe jaune/beige en Rotten pus. Nom peu ragoûtant mais rendu sympa pour une seule couche. Mais clairement je vais en passer une seconde, la.première met trop en évidence les défauts de ma sous-couche … Froufrou en Arcane purple. Qui aura droit à une deuxième couche.

Et pour finir, une robe verte à base d’une seule couche de Toad green. Rendu sympa, pas certain d’en passer une deuxième. Par contre, elle a mis en évidence des fissures sur la fig (d’ailleurs sur les autres, la.peinture à aussi mis en évidence des défauts de moulage pas très esthétiques et assez décevants). Et froufrou en Grizzly brown (une seule couche aussi)

Je pense que je ferai la peau avec des peintures à l’ancienne. Et me tâte pour voir avec quoi éclaircir et assombrir un peu.
Sans doute des mélanges à base d’instant color pour l’assombrissement, en mode lavis. Mais je ne sais pas sur quoi partir pour les éclaircissements (des teintes simaires en peintures classiques appliquées en glacis sur les arêtes ?).

En tous cas, pour l’instant ces Instant Color sont plutôt une très bonne surprise. Y’a besoin de les apprendre, mais le rendu est plutôt sympa (quand je regarde le pelage de mes loups peints il y a 2 jours à la va vite, je les trouve vraiment sympa pour les quelques minutes que ça m’a pris). Et les billes de mélange de série dans les biberons, c’est vraiment, vraiment, vraiment le pied.

5 « J'aime »

C’est drôle, quand je regarde les photos je trouve qu’il y a peu de contrastes (après les figurines ne sont pas les plus pratiques pour mette en valeur cela peut être ?) en comparaison avec les Citadel Contrast.
Très perso et rapide comme avis à chaud je précise.

1 « J'aime »

Oui assez peu de contraste dans cette gamme, la majorité font de très bon glaze mais n’ont rien à voir - à mon grand regret - avec celles du concurrent Citadel…