Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Jamais eu de soucis. Après, j’ai jamais fait gaffe à la météo, donc si ça se trouve la situation ne s’est jamais présenté.
Par contre j’attends toujours qque jours pour que ça sèche complètement avant de ranger. Même sec au touché, ça m’est déjà arrivé que l’aspect donne une impression un peu granuleux pendant 72h car pas complétement sec.

1 « J'aime »

Couché très très fine et à 15-20 cm.
Après 3h, je repasse une seconde couche très fine et moins appuyé

1 « J'aime »

Ça c’est ce que je fait aussi… mon soucis c’est que la c’est 90+% d’humidité (je vis sous les tropiques) et même si je vois pas pourquoi ça chierais je voudrais pas avoir les symptômes de la bombe (j’ai testé une fois et c’est cata)

jamais eu de probleme mais de toutes facons a l’aero c’est pas comme a la bombe puisque tu peux souffler de l’air sans vernis dessus directement. Ca seche instantanement sans faire de voile. Cela dit, jamais essaye avec 90% d’humidite dans l’air.

1 « J'aime »

Même sans faire gaffe à la météo, je confirme que je n’ais jamais testé ces conditions.
Et ne pas venir tout de suite, faire gaffe en jouant et les vernir plus tard quand ça paraît plus sec?

1 « J'aime »

sans offense, t’as bien travaillé? :innocent:
Bien secoué les bouteilles, bien chargé les pinceaux, tout ça?
J’avais choppé ça pendant la campagne, ca semblait un poil plus convaincant

1 « J'aime »

Contrast… c’est mort :slight_smile: (j’ai un autre plan B je te rassure… mais j’aurais bien aimé sortir ce scénario de SK, mais dans le doute je vais éviter si ça ne s’assèche pas :slight_smile: )

A réception il y a beaucoup de retours très mitigés sur le théorique et la réalité non ?

1 « J'aime »

yep c’est tout mon problème, rien ne vaudra l’experimentation de toute façon. Pas encore fait !!

Je pense avoir bien secoué, j’aurais pu secouer encore plus longtemps mais le monsieur sur tes photos je ne pense pas avoir eu les mêmes pots que lui :smiley:

Je ressors ce commentaire de l’époque et en comparant avec mes grilles, je suis d’accord

Contrast:
00, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 14, 18, 20, 23, 24, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 42, 43, 44, 45

2 « J'aime »

Week end pluvieux chez moi donc 4-5 bonnes heures de peinture sur le week end… et a deux mains prêt et quelques retouches de points blancs de la contrast on est pas mal…

Comme d’hab tabletop moins, et faut pas zoomer les photos :slight_smile:

A deux mains prêt (et le vernis) je vais pouvoir jouer la main droite du destin (pas de bol manque deux mains gauches )

Et a 5 cultistes et un Cthulhu prêt je vais avoir mon deuxième jeu full peint 3 ou 5 ans après le premier


29 « J'aime »

On ne lâche rien, WIP des Zealot de Descent.

La photo ne retranscrit pas les contrastes, mais la sous-couche « zénithale » facilite tellement le travail des contrastes ombre/lumière. Plus jamais je ne peindrai une figurine sans cette technique.

24 « J'aime »

Meteo moche du week end donc reprise des pinceaux pour un peu de MCP :

33 « J'aime »

Fin des heros de Wonder Book, prets pour percer le secret de la disparition des dragons.

Résumé


Alors que Lara s’casse elle se permet de faire des remontées a Sid.

37 « J'aime »

Quand le talent photo rejoins celui du peintre… c est très très beau :star_struck:

2 « J'aime »

Quand l’éclairage camoufle le faible talent de peinture :+1:
J’aurai du commencer par ca, ca donne une bonne idée de ou poser les éclairages.

1 « J'aime »

Allez plus que trois, sur ce génie, j’ai fait le minimum syndical et ça se voit, mais tant pis, le timing est serré donc il faut que j’enchaine :smiley:

33 « J'aime »

Je me permet une intrusion dans ce fil, je dois rester réaliste je n’utiliserais jamais mon aérop trop de contraintes pour moi.

Je vends donc une malette de peintures 80 teintes toute neuve pas utilisée.
PMA2 Prince August air vendue genre 250€ sur le net.

Prix : 180€ MR compris.

1 « J'aime »

Wip pour Arev de Tainted Grail.

(Si vous avez des conseils, je suis preneur.)

17 « J'aime »

Thanos pour MCP fini !
Après une pause d’un an, je le « termine » enfin. Y aurait quelques petits trucs à reprendre mais là, il me sort par les yeux

Du coup, Black Order fini :partying_face:

50 « J'aime »