Intelligence artificielle et jeu de société

Là en l’occurence j’inclus tout le site (et moi meme) pour passer une mauvaise journée.

« On » est pas sectaires, « on » peut boycotter tout le monde.

  • ceux qui commettent des VSS
  • ceux qui utilisent l’IA
  • ceux qui exploitent les aides de l’état pour vivre à l’œil et s’acheter leur maison
  • etc…

Et en plus, c’est pratique, ça fait un critère de sélection pour faire des économies.

5 « J'aime »

Faisons un sondage totalement objectif. Est-ce que chez cwowd on est effectivement tous des cons ?

  • Oui
  • Non (mais je me mens un peu à moi même)
0 votant

En vrai je suis très mitigé sur l’IA mais cela ne sera pas un critère de non achat si c’est bien utilisé.

Je veux dire qu’il y a des jeux qui n’ont pas utilisé l’IA et qui sont excessivement moche mais très bon quand même (je pense à toi Dominion).

Il y a aussi des jeux qui sont excessivement moches mais qui n’ont pas utilisé d’illustrateur il me semble (terraforming mars utilise une banque d’images il me semble ?).

Ark Nova a des illustrateurs mais il me semble qu’il y a surtout eu de la retouche sur des photos aussi.

Maintenant, cette méthode « photo » n’est possible que dans un jeu ancré dans la réalité ou avec un jeu à licence tiré d’un film.

Du coup, curieux, j’ai été voir le topic. Je suis passé par plusieurs états, d’abord effaré par le début du drama et l’intervention du premier frère

image

Puis j’ai tout de même trouvé assez touchant certains messages suivants et notamment toutes les discussions entamées par la femme du second frère (d’ailleurs dommage qu’elle ne soit au final pas restée parmi nous)

Cela dit, des 3 c’est celle qui ressort la plus sympathique et finalement ça ne m’a pas non plus trop rassuré sur les 2 autres bonhommes. En tout cas c’était vraiment intéressant à lire et je suis toujours assez surpris de l’image que cwowd renvoit chez les éditeurs (on avait eu ça aussi avec Funforge a l’époque). Vraiment l’impression que de part notre esprit critique ici, on est vu comme une grosse bande de trolls aigris. C’est bien dommage l’incapacité de certains de faire preuve d’un peu de recul.

Bref je ne veux pas relancer de débat mais ça m’avait échappé l’an dernier et c’est toujours fun les dramas

6 « J'aime »

En effet, Coline a réussi à relever le niveau. Je dirais que ça n’était pas si compliqué que ça quelque part. Elle a fait preuve de diplomatie, de gentillesse tout en protégeant son mari et son beau-frère, ce qui s’entend complètement.

Mais il y a d’autres éditeurs qui se plaisent chez cwowd, il serait dommage de s’arrêter à Paria. Je m’étonne malgré tout de la capacité d’un jeune éditeur à durer dans le temps si, à chaque fois qu’ils interviennent quelque part, ça finit comme ça. Mais bon, il semblerait que ça ne soit comme ça qu’avec nous.

Et, bizarrement, j’ai eu l’occasion de rencontrer les frères Rousseau chez eux et je confirme que, dans un contexte favorable, ils sont effectivement gentils, bienveillants et de très bonne compagnie. Rien à dire à ce niveau, j’ai passé un excellent moment avec eux et je sais leur reconnaître de la sympathie, un sens de l’accueil et une vraie bonhommie.

Ce qui fait que j’ai encore moins compris leur attitude ici. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à deux personnes différentes.

3 « J'aime »

Sans relancer le débat l’IA c’est bien ou l’IA c’est Satan, concernant l’ordre de veiel deckbuilding, certains ont quand même fait preuve de mauvaise foi pour appuyer leurs propos en montrant uniquement quelques cartes « ratées/sans âme » du jeu alors que des dizaines d’autres sont vraiment « stylées » (dans le style IA).

1 « J'aime »

Heureusement que je ne suis pas ici mais là sinon c’était boycott de Matagot

2 « J'aime »

Moi aussi, si on parle bien de celui-là (@Gurderman a bien parlé du chapitre 2) et j’ai rien trouvé sauf que les boites étaient arrivées defoncees… :thinking:
Donc si qqn peut me donner la direction pour me rencarder sur ce drama SVP, je suis preneur, pas envie de chercher pendant des plombes

A l’ouverture de la boîte, je n’ai pas eu en effet cette impression de redondance avec toujours les mêmes postures et autre.

Ah je ne savais pas qu’il y avait eu du drama avec Paria sur cwowd.

Je comprends maintenant pourquoi quand j’ai relayé sur le Discord de Paria le post de Syrose sur ses impressions sur ODVDBT, j’ai senti de l’animosité chez certains alors que ses retours sont plutôt élogieux même si certains points négatifs sont remontés.

1 « J'aime »

Non, celui sur l’ordre de veil deck building

Ça commence a peu près la L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024 - #230 par JoyeuxPoussin

Avec la découverte d’un prix moindre en late pledge que pendant le ks à cause de fdp réduits (une erreur apparemment mais les réactions de la team paria ont été…)

1 « J'aime »

Ah ouais le niveau de toxicité des types et de leurs fanboys, c’est chaud quand même :grimacing: Mais ça va plutôt pas trop mal avec le discours un peu vomitif sur l’entreprenariat dans la vidéo partagée récemment par ici. Pas du tout le genre de personnes que j’ai envie de soutenir, Paria, c’est donc blacklist pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Continue jusqu’à arriver à l’intervention de la femme de l’un des frères.

Mais oui, l’image de @Zachizac est totalement appropriée

1 « J'aime »

Le mec, il annonce tranquille qu’il m’envoie à l’abattoir :sweat_smile:

Après j’ai tendance à chercher la petite bête sur les jeux que j’ai beaucoup apprécié, alors que je fais l’inverse sur les jeux que j’ai pas aimé. Je vais énuméré plutôt les points positifs en 1er sur ces derniers.

Plus sérieusement, merci de l’avoir relayé là-bas, car il y a plus de chances que les frangins le voient et si ils y trouvent des pistes d’évolution pour la suite, tant mieux.

2 « J'aime »

Faudra juste changer de pseudo sur Discord, une bagatelle :slight_smile:

Oui je trouvais que c’était bien écrit et que certains défauts relevés étaientt pertinents. C’est bien je penses pour un créateur d’avoir des retours constructifs comme le tien.

3 « J'aime »

Le moment exact où tout part en couille.

1 « J'aime »

Vous m’avez bien rallongé ma pause repas …

J’avais raté ça.
Pas la même aisance que Léo en com’…

2 « J'aime »

Faut lire jusqu’au bout le fil de discussion. Le gars a présenté ses excuses au final. Il y a eu des échanges cordiaux avec des membres de l’équipe, tout le monde a entendu, et cette pétarade est maintenant terminée.
Bon, le taquet sur le RSA, c’est pas génial, mais c’est un autre sujet
@Gurderman a bien résumé ma pensée

4 « J'aime »