Je connais pas mais je sais pas si c’est pas de ma generation ou si j’suivais juste pas les journaux
1994 j’avais presque 10 ans quand même.
Elle couche avec 200 producteurs … sans obtenir le moindre rôle @newsoftheworld
Moi j’aimais bien, ma mère l’achetait tout le temps.
C’est un legorafi avant internet quoi.
Je me souviens que certaines unes étaient assez flippantes pour l’ado que j’étais : l’homme à la langue de 25 cm, la tête de Satan dans les fumées des puits de pétrole koweïtiens. Que du grand journalisme !
J’aurais été curieux de lire l’article sur les bébés qui vivent seuls à Paris sur la photo au dessus.
Et si Picasso ou DeVinci avaient fait une œuvre avec une IA ?
Je vous laisse méditer la question, ceux avec un brin d’honnêteté intellectuelle devraient souffrir je pense
D’ailleurs j’étais assez surpris de voir que @Yoel-FirstPlayer alimentait aussi la polémique sur une de ses matinales sans vraiment avoir plus d’infos sourcée que tous les autres vraisemblablement …
Je comprends pas ce déferlement de remises en cause pour la DA d’un jeu qui affiche 2 illustrateurs sur sa boîte.
Ou alors la nouvelle règle des influenceurs dès que quelqu’un n’accroche pas à une DA ou la trouve fade/lisse, c’est de balancer le gros mot « IA » dans la conversation pour voir ce qui se passe ? (Chez Penelope gaming, on sent que ces deux lettres accolées provoquent de la phobie aggravée à la seule idée de leur potentielle évocation, ça en est impressionnant).
Avec des si, on scierait, mr Je-Coupe
Vu l’étendue de son domaine de compétences, on sait que DeVinci était une IA. (ok j’arrête )
De memoire, on pose la question et je reponds que 2 artistes sont credités, donc qu’on se trompe surement.
Ces derniers temps, je suis ce qu’elle fait et j’aime assez bien vu qu’elle survole à peu près l’ensemble des sorties ludiques. Et en effet c’est un sujet qui lui tient à coeur et personnellement je la comprends. Je sais qu’il peut y avoir débat sur un jeune éditeur qui n’a pas les moyens de se payer un illustrateur mais je trouve ça bien aussi qu’il y ait des gens qui prennent la défense des dits illustrateurs quoiqu’il arrive. Et pour moi, c’est ce qu’elle fait. Maintenant on peut toujours essayer de la taguer pour avoir son avis : @Penelope_gaming .
A I, ce ne sont pas les initiales d’un célèbre illustrateur en vogue ?
Mine de rien, pour faire mon premier projet avec de l’IA pour générer des fonds perdus, c’est un gain de temps dingue pour quasi aucune compétence en graphisme (juste du code). Je n’imagine même pas ce qu’un bon artiste peut arriver à faire avec cet outil…
À ce propos, et bien que cette ‹ discussion ›/‹ chasse aux sorcieres › devrait ptêt se retrouver sur le topic de l’IA, quelques artistes montrent comment ils utilisent l’IA, soit pour s’intégrer à leurs oeuvres soit pour leur donner des références et/ou concept art.
Par exemple celle là il y’a deux ans.
Y’en a pas mal d’autres qui prennent en main l’outil de manière assez sympa. (et ca date des débuts aussi)
Mais comment veux-tu assumer les coûts financier de l’édition si tu peux déjà pas payer un illustrateur ? ça me semble assez dingue.
Après faut voir où est la frontière. Tous les illustrateur•ice•s qui dessinent en numerique utilisent les fonctions qui génèrent un trait bien droit quand le tiens est un peu vague… ben spoiler alert c’est de l’« IA » hein… ça reconnait ce que tu veux faire, et ça le fait à ta place…
Je le vois dans le sens contraire : diminuer un poste de dépense pour assumer le coût global d’édition d’un projet.
Je pense que tu n’as aucune idée des coûts des deux simplement… A moins que tu ne parles d’illustrateurs payés une misère parce que le boulot d’artiste c’est un loisir pas un métier….
Alors qu’il suffit de les payer en visibilité.
Alors je te rassures, aucune innovation dans cette idée hein… y’en a qui l’ont déjà proposé