Intrafin et la qualité des localisations : à qui la faute?

Ouf ! Merci. A la lecture du communiqué repris quelques messages plus haut, j’ai eu un doute.

Concernant mage knight , vous conseillez quel insert a imprimer pour ranger les tokens?

1 « J'aime »

Malgré une DA vieillissante, je me tâte à prendre MK. Le jeu vaut-il toujours le coup ou des MK-like plus récents peuvent rivaliser ?

C’est vraiment ce qui m’empêche de tenter l’aventure. Et heureusement pour mon portefeuille.

Les figouzes sont tellement laides que j’ai revendu le jeu ! :slight_smile:
(Concernant les trad d’intrafin, ils s’étaient bien rattrapé sur Spirit Island en envoyant un pack correctif)

Je m’incruste ici car je viens de voir le « promo-pack » de philibert concernant le jeu Quarriors!

Ce jeu m’avais fait de l’oeil il y a des années de ça…et en fouillant un peu j’ai compris pourquoi j’ai jamais rien acheté lol…

Plusieurs points noirs :

  • Toutes les extensions ne sont pas traduites, déjà ça ça soule…
  • Je suppose que les extensions non traduites sont introuvables ou alors à des prix prohibitifs…
  • La qualité de la VF est pourrie visiblement, pas de thermoformage dans les boites, rien pour organiser les dés sauf des sachets zip de merde. Traduction foireuse. La qualité des dés sur la VF est pourrie il parait, certains dés s’effacent après quelques parties! :scream:

Donc une nouvelle fois très tenté par ce jeu mais l’absence de 3 extensions et une édition en VF dégueulasse me font hésiter…Dommage pour la VO, il y a trop de texte sur les cartes pour mes amis joueurs…

Pour moi, il les vaut encore. Mais ça reste du jeu en solo ou à 2 max.
Tu as une vraie montée en compétence et en force de ton perso en 1 seule partie,et c’est très cool.

Vu que le set up est complètement aléatoire, chaque partie sera différente. Et faut voir que les persos a disposition rendront également les choses très différentes.

Apres, les règles sont complexes ce qui rends le jeu un poil chiznt si tu n’y reviens pas régulièrement. Heureusement qu’il existe de bonnes aides de jeu sur bgg

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Mes configs de jeu étant 1 ou 2 joueurs, c’est parfait. Du coup à 2 joueurs, c’est plutôt coop ou compet’?

J’ai testé soit coop, soit compétitif sans pvp.

Au final, j’y joue plutôt seul, car c’est un jeu dont le seuil de difficulté a dépassé les goûts de ma copine.

1 « J'aime »

Merci pour les tuyaux sur le pack correctif de MK, c’est commandé de mon côté!
Il va falloir que je le sorte un peu plus…

D’ailleurs, quelqu’un a reçu une confirmation ?

J’ai fait une demande par mail, mais rien reçu en retour.

1 « J'aime »

Moi non plus.

2 « J'aime »

Franchement MK à une profondeur de jeu assez hallucinante et plutôt bien équilibrée.

Visuellement c’est loin d’être catastrophique, c’est « old school » mais perso moi j’aime bien (peut être parce que je suis un peu « old » aussi ^^), pour les figurines rien n’empêche de remettre un petit lavis / brossage par dessus le prépeint pour leur donner un peu plus de gueule.

Pour moi MK c’est le bonheur de souffrir contre un malheureux orc en début de partie et de finir par raser une ville en fin de partie avec une combo que j’aurai mis 5 minutes à mettre en place avec ma main de carte / mes skills et mes unités. MK c’est du heroes of might and magic sur un plateau avec un peu d’exploration, du renforcement de personnage et des combats épiques.

Dans tous les cas tu n’auras aucun mal à le revendre si jamais tes premières parties ne te plaisent pas, on est sur une valeur sure, un titre dans le top BGG depuis des années.

4 « J'aime »

En général ce mail est envoyé en réponse :

2 « J'aime »

Envoyé aussi un mail à intrafin mais rien eu en retour :frowning:

Idem envoyé aujourd’hui et rien reçu…
je vais être patient
je vais être patient …


Ça y est je ne suis plus patient…

Ptain j’avais toujours évité ce jeu pour son côté usine à gaz et sa réputation de règles pourries. Mais là ça me prend aussi :sweat_smile:

C’est quoi que tu entends par MK like, car j’en vois pas beaucoup .

1 « J'aime »

Bah justement, j’sais pas trop…
Des jeux qui pourraient s’apparenter à MK tant au niveau des mécaniques que de la profondeur du gameplay. Des espèces de landcrowler à la TG ou Ombre de Kilforth. Sinon, va juste falloir être patient et attendre Malhya :innocent:

City of kings, un mk light ?

1 « J'aime »