Intrafin et la qualité des localisations : à qui la faute?

Malhya n’a rien à voir, hein…

1 « J'aime »

À mon avis de quelqu’un qui regarde MK de loin et hésite à craquer, y a pas d’autre jeu qui s’en rapproche.

Y a bien too many bones pour la partie progression de perso mais on n’a ni le côté Deck building, ni la partie exploration…
Y avait l’adaptation de world of warcraft en jeu de plateau (trop long mais pas déplaisant) Qui offre l’exploration, les quêtes, L’évolution du perso, mais ni Deck building ni combo, ça restait de l’ameritrash

Bref, il est unique même 10 ans après.

Pour la complexité du jeu, j’imagine que ça choque moins qu’à l’époque avec l’inflation de complexité depuis quelques années ?

2 « J'aime »

Certes…

C’est bien ce qui me semblait…

Awé nan. Je visais plus le jeu crowDfundé il y a peu genre 2020 qui va avoir une trad fr et qui s’inspirait de might and Magic. (Édit Euthia cf le topic dédié) tu devais gérer un fief, crafter ton matos, faire du level up, y’avait du dungeon et landcrawling.

Le reste c’est quand même pas comparable :sweat_smile:(mage knight c’est un peu plus euro quand même)

1 « J'aime »

Je dois être maso, je ne suis pas fan de jeux compliqués avec 50 pages de règles, pas fan de deckbuilding et j’aime les belles figs, bref rien qui colle avec MK, mais je l’ai quand même préco vu les éloges que j’ai pu lire sur ce jeu, il me fera peut être changer d’avis sur tous ces points :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si vous voulez jeter un œil aux règles, voici le guide pas à pas de MK

3 « J'aime »

Effectivement mes exemples n’étaient pas très bien choisis. Mais l’idée était de trouver des jeux « récents » avec les même aspects que MK, comme tu le mentionnes (level up, landcrawling…). Y’a bien GH mais le nombre de scénario et le côté legacy, pas pour moi…

Le level up dans GH, c’est entre 2 parties, et y a absolument pas cette montée en puissance sur 1 seule partie dans GH (même 2, l’équivalent en temps de GH vs MK). Sans compter que le landcrawler n’a que peu d’équivalents (en tout cas, je n’en connais pas).

La grosse différence avec la majorité des DC sur la partie LandCrawler, et c’est ce qui fait que MK n’est pas un DC pour moi, c’est que tu ne vas combattre que ce que tu penses pouvoir tuer. Donc tu vas laisser plusieurs monstres non vaincus sur le champ de bataille, chose que tu ne fais pas dans un DC, ou au contraire, tous (la plupart) les monstres sont tuables.

2 « J'aime »

La principale difficulté pour apprendre à jouer à Mage Knight est que la règle est écrite en tout petit, il faut des bons yeux !

2 « J'aime »

Cette mise en page, superbe. :smirk:

Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - Jeux en financement - cwowd.com

Lands of Galzyr par Snowdale Design - fin le 1 septembre - Jeux en financement - cwowd.com

Legend Academy - par El Dorado Games - en 2021 - sur GF - Projets annoncés - cwowd.com

1 « J'aime »

Le premier est cher est en anglais, next (pourtant en fr j’aurais pas été si catégorique sur le prix). Le second à l’air … Pas très épique :sweat_smile: et le 3eme à un thème qui ne me convient pas (idem pour le titre, même si le speech du gameplay à l’air cool).

Au pire mage knight tu l’achète, tu revends avant même d’avoir fait le pm de ceux ci. :rofl:

1 « J'aime »

Dungeon Alliance est assez proche dans l’esprit de Mage Knight, notamment dans les aspects deckbuilding, land/dungeon crawler, et le flirt avec les eurogames. Le fait que son créateur, Andrew Parks, soit aussi un des designers de Star Trek Frontiers, le reskin de MK en pyjamas, y est sans doute pour quelque chose…

Dans un univers tout à fait différent, Renegade propose des mécanismes de deckbuilding et de cartes d’action qui est très proche de MK. Son créateur, Richard Wilkins (aka Ricky Royal, une sommité du jeu solo), a été testeur et développeur sur des extensions de MK.

Ce sont là les deux exemples les plus connus et les plus évidents, mais il est certain que Mage Knight est un jeu d’exception qui a influencé - et influence sans doute encore - toute une génération de designers. Personnellement c’est avec ce jeu que j’ai eu mon premier contact avec le JdP moderne (contact un peu rugueux, j’en conviens :sweat_smile:) et que j’ai définitivement plongé dedans. Quand j’y repense, c’est grâce à lui que je fréquente ce lieu de perdition…

4 « J'aime »

The Pirate Republic est aussi connu pour reprendre des mécaniques de MK.

Ils ont du mal copié car il semble pas faire l’unanimité xD.

et hop ! Try again
On change pas les mauvaises habitudes

Dernière question concerant MK: Combien de scenario coop y’a-t-il dans l’Ultimate edition?
Madame n’étant pas très jeu compèt, ça permettrait d’y jouer avec elle (ce qui évitera le « encore un jeu, tu craques! »)

Tu as toutes les règles ici :

Dans le « jeu de base » sans la version ultimate, il y en 2
Quand tu ajoutes les extensions, tu montes à 6 / 7 de plus.

Mais franchement, je ne le compterai pas comme ça, car comme tout le set up est aléatoire ET que tu peux ajuster la difficulté, tu peux ne faire que le scénario coop de base en boucle, il est super chouette !

2 « J'aime »

Après je suis généralement un fan du coop, jouant en couple en étant tous deux compétitifs, mais ici, je préfère plutôt le « légèrement compétitif ». En gros, on part chacun de son coté et on essaie de faire du mieux possible avant de se rejoindre devant les tours finales pour attaquer en 1er et gagner la ville.
On ne joue pas avec le PVP, ni on n’essaie de se bloquer, piquer des camps intermédiaires (sauf ce qui est au milieu entre nos 2 zones d’influence respectives).

1 « J'aime »

Je ne connais pas de jeu faisant l’unanimité.

1 « J'aime »