Surtout qu’il n’y pas une grosse différence entre la sortie de la pré commande et le VF ! 6 mois environ max
Je suis partagé entre backer maintenant ou attendre la VF. La sortie VF me parait lointaine.
Attendre la version VF en boutique permet d’être sûr de vouloir le jeu d’avoir des retours, et moins de chance qu’il termine sur la pile de la honte
C’est sûr, après je back beaucoup moins de projets qu’avant, du coup la pile de la honte n’est vraiment pas grande
Nouvelle update, fdp offert pour 6 boites min si on fait un PG
Et si j’ai bien compris la dernière update, la VF est dans les tuyaux!
On peut donc pledger en VF on est d’accord ?
Je ne pense pas.
Ils disent juste que Super Meeple s’occupera de la localisation et que ca devrait être disponible avant noël. Je pense qu’il y aura une campagne sur GoT.
Je pense que non. Sur la partie « languages » de la campagne, ya en majuscule:
« This pre-order is only for the english version of Ironwood »
non, c’est une préco uniquement VO, ils disent que la VF sera en retail quelques mois apres (la VO est quasiment finie de sortir d’usine c’est pour ça) et ils veulent pas mélanger.
Bonsoir tout le monde, est ce que l’on a des nouvelles de cette localisation ? Ou rien de nouveau de ce coté là ? Quelqu’un en sait plus ?
Faudrait demander à Supermeeple.
@CharlesAmirPERRET vous en serez pour Ironwood ?
Oui, sortie prévue pour fin mars ! et le jeu sera en démo à Cannes probablement.
J’ai enfin pu le tester hier à Rennes en Jeu, et je suis conquis (mais ça ne m’étonne pas). Le jeu est un plaisir de fluiditié, un beau casse tête stratégique et complètement asymétrique, les deux factions se jouent totalement différemment. Il y a une tension permanente, entre empêcher l’autre de gagner la partie et essayer de la gagner les dernières manches sont vraiment top!
Hâte de l’acheter au FIJ!
Édit: et pour ceux qui sont là bas, apparemment les cartes promos seront de la partie
Des gens ont-ils pu tester ce jeu au FIJ ?
Par rapport à un Pagan, quelles comparaisons et quels ressentis ?
Testé et conquis.
À première vu un peu austère mais une pépite
Il est rapide assez simple à expliquer et bien tendue. Je suis resté un petit moment sur le stand super meeple et tout les joueurs avaient l’air ravi de leurs parties.
Pas essayé pagan pour pouvoir comparer
Presque tous car pas convaincu et over priced à mon goût sur le salon pour le matos… Pour une fois j’aurai préféré des mepple en bois plutôt que leurs pions en métal…A retester au calme mais je reste dubitatif…
Tu pourrais développer s’il te plaît ?
J’hésite encore à me le procurer.
J’ai trouvé les tours répétitifs et en card driven je préfère les jeux de shakos et nuts qui sont plus historiques et qui me " raconte plus une histoire". Les jetons en métal je n’en vois pas l’intérêt, ce serait un jeu à 25/30€ pourquoi pas pour une partie à l’occasion mais à 50€ je préfère juste acheter un jeu qui me convient mieux surtout qu’en jeu à deux je préfèrerai sortir systématiquement autre chose dans ma ludothèque je pense donc juste pas ma came ce jeu ni par l’aspect ludique ni par l’aspect esthétique. En gros de la quinzaine de jeux testé c’est celui que je mettrais à la dernière position du classement car je ne l’ai pas trouvé si tactique que ça et pas fun, après, les goûts et les couleurs… Le mieux c’est de le tester avant de te décider si tu en a l’occasion
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont pu tester Ironwood au FIJ, avez vous quelques statistiques sur les victoires des clans ?
Ironclad ?
Ironwood ?
Car j’ai cru lire que les Ironclad gagnent plus souvent voir tout le temps… Il est vrai que j’ai vu deux videos sur le jeu et les deux videos les Ironclad ont gagné.
Comme je recupere ma boite demain, je voulais savoir un peu avant de l’ouvrir.
Merci à vous