Non, à chaque Phase Préparation (point 3) tu retires 1 cube de chaque carte permanente. tout est indiqué dans la règle, et même s’il y a des redondances, c’est clairement expliqué.
Commandé également sur Ludum hier mais la commande vient d’être annulée (retour en stock prévu en Juillet)
Pareil !
Deception
Je me permets de vous contacter concernant le jeu Ironwood. Celui-ci est malheureusement en rupture éditeur et nous ne pourrons donc pas honorer la commande de ce jeu. Je suis navré.
Bon ca change rien car je vais preferer attendre et ne commanderait pas sur la boutique SM à plus cher, mais est-ce qu’ils sont vraiment en rupture/rupture (genre TOUS les exemplaires ont été precos par les boutiques), où est-ce qu’il reste du stock quand même chez SM ?
Bon, dans tous les cas, un reprint est deja planifié
C’est devenu la norme maintenant pour les jeux « expert » ou approchant.
Avant j’avais tendance à précommander, puis j’ai fini par ne plus y voir d’intérêt car non seulement il y avait assez de stock, mais on voyait de plus en plus de promo très rapide ou de revente day one en occaz à des prix défiant toute concurrence.
Mais depuis un peu plus de 6 mois, la tendance a changé.
Le premier jeux sur lequel je me suis fait avoir, c’est Seti, je me disais que j’attendrais bien une autre commande pour le rajouter ou une promo quelconque , et au final rupture quasiment day one et du coup des prix occaz approchant le prix du neuf voir le surpassant.
Donc je suis forcé de re-revoir ma copie, et dans le cas de Ironwood, je l’ai préco à l’annonce (et j’ai rajouté Seti dans la commande puisque le reprint été prévu pour la même date) et j’ai reçu ma préco aujourd’hui.
La conjoncture actuelle fait que les éditeurs prennent de moins en moins de risque et font des prints minimum, surtout pour des jeux de ce niveau et à ces prix.
Oui mais du coup, je suis pas persuadé que c’est la meilleure idée.
Certes, ils écoulent leur premier stock, mais derrière il y a bcp de revente d’occasion qui leur font perdre des ventes j’ai l’impression.
Surtout maintenant que les gens se disent « je préco, et je le revends au même prix si j’aime pas car il sera en rupture ».
Le jeu est en précommande sur le site
De la Fnac avec une expédition au 1er avril.
Ouais 50€, mais livraison gratuite
Alors que sur Ludum c’était 40€ et livraison gratuite aussi
Bref, il m’intéresse, mais en bon cwowdien je suis un rapiat et j’ai pas envie de payer 20% plus cher qu’ailleurs
Surtout que y’a forcément qqn à l’asso qui l’aura pris, donc c’est pas comme si je pourrais pas y jouer avant le reprint
J’ai vu qu’il était dispo en commande chez Ultrajeux (prix très compétitif).
PS : je ne sais pas si on peut (ni comment) mettre un lien affilié cwowd.
Y’en a plus
Chez EspritJeu il y en a toujours en stock apparemment :
Merci
Je sors à l’instant de la boutique Fungames à Lampertheim (près de Strasbourg). Il y a au moins 10 boites en stock.
Je suis étonné par la pénurie des boutiques en ligne, alors qu’il y en a en stock dans les boutiques physiques, en tous les cas parisiennes.
J’ai acheté ma boîte chez Ultrajeux Rennes et ils en ont encore plusieurs…
Après , si ça tombe, si c’est comme les autres jeux Super Meeple , ça sera à 50% en VP dans 6 mois
C’est toujours par les boutiques en ligne que la rupture arrive en premier
Vu qu’elles touchent beaucoup d’acheteurs potentiels
Les derniers exemplaires en vente d’un jeu en rupture éditeur se trouvent toujours dans des boutiques physique qui n’ont pas de boutique en ligne
En VP ou ça ?
Ben la plupart des jeux Super Meeple sont passés dans des VP Philibert.
Terra Nova, Skymines, Imperial Steam, Artemis Project, Boonlake, Brazil …
Mais aucun mindclash à part septima je crois.
Oui mais je trouve que là, le jeu est direct en pénurie en ligne, avec l’impression (mais juste une impression, pas la data) qu’on le trouve facilement partout dans les boutiques parisiennes.
Un Slay the spire était hard en trouver et en ligne et en boutique à peu près en même temps.
En même temps la date de sortie officielle c’était hier, c’est normal qu’il y en ait en boutique pour l’instant
On n’est pas sur la sortie de la PS5 non plus