Je pense que c’est lié à la fameuse annonce de Super Meeple d’il y a qq mois sur leur nouvelle politique d’approvisionnement…
J’espère que ce sera de nouveau dispo chez Phiphi oui Ludum et qu’on sera pas obligé de commander sur leur boutique (au MSRP + FDP plein pot)
Je n’avais plus pensé à ça, c’est possible que ça soit lié…
Oui, les boutiques doivent se positionner et dire à Super Meeple « je précommande x exemplaires ». On voit la première limite de cette politique ? En tout cas si c’est ça, moi ce que je comprends, c’est que jusqu’au prochain print du jeu, là il ne sera dispo que via le site de Super Meeple (ou dans des boutiques physiques qui n’ont pas vendu toutes leurs précos).
De ce que j’ai compris, les boutiques doivent préco et ne pourront pas faire de commandes de réappro par la suite
Mais j’ose espérer qu’en cas de nouveau tirage, les boutiques pourront de nouveau se positionner sur des précos
La question c’est : est-ce que tout le stock a été précommandé ou SM s’est-il réservé un stock à vendre sur son site ? Auquel cas il faudra attendre qu’ils aient vendu tout le reste du stock sur leur boutique en ligne pour avoir un nouveau tirage ?
Perso hors de question que je commande sur leur site à 50€ + FDP alors que j’aurai pu le toucher à 40€ + FDP entre 0 et 2€ sur Ludum ou Phiphi
Du coup on se retrouve (hypothétiquement) dans une situation de blocage avec des joueurs qui attendent la dispo dans les boutiques de jeu et SM qui attend que son stock soit vendu sur sa boutique…
Bon j’imagine que pour ce genre de situation, avec un jeu super plébiscité, SM adapte sa politique
Parce qu’à la base c’était plus pour les jeux pour lesquels ils avaient du mal à écouler le 1er tirage
On va bientôt le savoir je pense ! Ca va être intéressant à observer.
Ca j’y crois pas, tu sous-estimes le pouvoir de la hype. Si elle continue sur sa lancée, Super Meeple vendra ses exemplaires même s’ils coûtent plus cher.
Oui, c’est toujours ce que SM a dit.
Plus exactement, c’est la politique qu’ils appliquent à tous leurs jeux experts, parce que ça leur donne une sécurité en cas d’échec.
Et perso je trouve ça très bien si ça leur permet de continuer à sortir des jeux experts, qui sont nécessairement des prises de risque.
Sinon, ils pourraient faire comme d’autres avant eux : tabler sur le succès d’Ark Nova et se contenter d’en sortir une déclinaison par an, sans chercher à faire d’autres jeux. C’est beaucoup plus safe comme approche, mais pas sûr que les joueurs y gagnent quelque chose.
il est en précommande sur le site de la Caverne du Gobelin.
Ah bah tiens ma préco sur Ludum est en cours de préparation (non ce n’est pas de la provoc
)
Le jeu est vraiment cool, j’espère que vous pourrez l’avoir rapidement !
Oui vraiment aucun problème avec ça, mais du coup en cas de succès incontestable comme c’est le cas ici (rupture avant même la sortie), est-ce que les boutiques pouvaient préco sur l’intégralité du stock et éventuellement recommander derrière si besoin, ou est-ce qu’une fois la préco initiale faite, le stock restant serait dispo uniquement sur la boutique SM (sachant que SM se fasse plus de marge qu’avec l’intermédiaire des boutiques donc ce serait compréhensible) ?
Bon en toute logique avec ce qui avait été annoncé, c’est la 2eme option, mais on sait jamais…

Bon en toute logique avec ce qui avait été annoncé, c’est la 2eme option, mais on sait jamais…
Je vois pas comment ça pourrait être autre chose que la 2e option : les boutiques ont leur stock précommandé et une fois ce stock vendu elles doivent attendre un reprint Ou alors j’ai rien compris à la nouvelle politique de Super Meeple.
Bon ben en fait j’ai pu le précommander sur Ludum à l’instant
Je sais pas si j’ai mal vu ce matin ou s’il est revenu en stock entre temps mais en tout cas je suis content
En tout cas sur Phili il est plus dispo
Non non il était bien en rupture sur Ludum ! Super meeple aurait filé du rab de son stock ?
Une annulation ?
Mais oui, il était en rupture
Vu avec Neoludis (distributeur de SM) : les boutiques qui n’avaient pas préco en amont n’en auront pas.
Le jeu est bien en rupture de stock chez le distributeur avant même la sortie du jeu, à l’image de ce qui est arrivé pour Wondrous Creature.
Reste à savoir si SM en a gardé pour son site…
Quoi qu’il en soit, il en reste 86 chez Ludum (surement du stock qu’ils n’étaient pas sûr de recevoir, vu que d’après mon suivi, ils ont entré les jeux en stock hier)
J’imagine que jusqu’à leur commande soit expédiée (1 ou 2 semaines avant la date de sortie officielle), ils peuvent augmenter le nombre de copies prises chez le distributeur au fur et a mesure que la quantité de précos augmente
Désolé pour ceux qui n’ont pas leur copie.
j’ai fait une partie hier, et nous avons une carte permanente qu’elle a joué dans le premier slot qui dit :
Est ce que celle ci s’active tout de suite si elle retire un cube en déplaçant sa foreuse ? Ou elle s’active à la prochaine manche quand elle est au dessus du plateau ?
Puisque que les cartes permanentes sont déplacées lors de la fin de la manche.
Elle marche immédiatement et durera tant qu’elle porte au moins 1 cube.
(une carte permet de rajouter des cubes sur les cartes permanentes déjà en jeu).
Ok merci ! Donc elle l’utilise quand elle a joué et après elle l’a monte mais retire un cube seulement quand elle fait l’action du dessous ? Pas sûr la phase du début de manche quand il est mentionné retire un cube ?!