ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

En ce qui me concerne, je me fous des figurines et donc encore plus du sundrop qui est, pour moi, purement cosmétique. D’autant qu’elles sont en général assez inutiles en terme de gameplay chez AR. Et que je ne peins pas.

Avec mon groupe, nous avons joué pendant 1 an à gloomhaven sans rien peindre des figurines personnage sans que cela ne gêne en quoi que ce soit l’immersion. Alors pour ISS, je ne pense pas que celas sera différent.

En attendant la création du thread PG par @kakitaben

8 « J'aime »

si quelqu’un veut s’en charger je ne suis pas contre :smiley:

2 « J'aime »

Si ça te va je m’en occupe après le repas :slight_smile:

1 « J'aime »

tu peux faire un copier coller de celui là :

C’est exactement ce que j’ai fait (feignasse inside ^^)

Le lien vers le PG

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre le tarif :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori pas de grosse surprise à attendre de ce côté : 14% de réduction sur le pledge + réduction sur les fdp.

1 « J'aime »

c’etait ca sur les derniers PG AR, ca ne devrait pas changer… y’avait quand meme une reduction plus consequente a prendre uniquement un des pledge plutot qu’un pledge+add-ons (genre les addons etaient a moins de 10% de remise il me semble)

En gros ca vaut largement le coup si t’avais prevu de prendre en 2 vagues et que t’a moyen de recup en RMP sur un hub
Si t’as besoin d’un MR derriere (donc 2 MR en fait) ca vaut moins le coup mais tu reste gagnant (juste compter que PG + MR, tu seras dans les derniers à recevoir chaque vague)
Par contre si t’avais prevu de prendre en 1 vague, ca revient kif kif (si si y’en a qui font ça)

Merci de ne plus parler de 1 vague avec AR svp… :sob:

1 « J'aime »

Meme les moines bouddhistes a coté de chez moi n’ont pas acquis un tel niveau de patience et zenitude :hushed:

3 « J'aime »

j’ai pris 1 vague :slight_smile: (et en toute connaissance, je ne suis pas à mon 1er pledge ^^)

Ce qui est bien avec le 1 vague chez AR c’est que le jeu ne prendra pas bcp de place chez nous mais dans l’EHPAD dans lequel on sera…
:arrow_right: :wheelchair:

11 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire que quand tu gagnes quelque chose, ça se mérite avec un minimum de rp/narratif/justification scénaristique et pas juste parce que t’as lancé un dés. Comment justifier ce gain de connaissance si ce n’est par l’exploration etc ??? J’ai l’impression qu’ils ont pas été assez loin dans l’intégration du thème sur la mécanique ( ou inversement :wink: ).

J’ai fini de regarder la vidéo, et franchement ça m’a bien refroidi… et pourtant j’ai envie de l’aimer ce jeu qui est beau comme tout…
Apparemment la difficulté est vraiment énorme et frustrante, mais je pense que c’est voulu pour donner un coté die and retry… du style on ne peut passer une planète qu’au bout du 4e ou 5e essai… dans un jeu vidéo, OK, mais pour un jeu de plateau c’est un peu plus gênant je trouve…
Mais ce qui m’a le plus gêné, c’est l’événement « Pan t’es mort » si tu ne fais pas un vanguard sur ton jet de dès… et là tu perds ton super mercenaire qui a sué pour survivre pendant les 10 dernières heures… c’est le genre de jeu qui fini lancé par la fenêtre après une session, pour voir si la boite atterri mieux que le vaisseau au début de la partie…
Et la phase de vaisseau qui a l’air chiante comme pas possible… t’en as chié pendant ton scénar, t’inquiètes, il te reste encore plein de jets de dès pourris à faire pour rendre ta prochaine mission encore plus compliquée !
Et même au niveau des améliorations, déjà elles sont super dures à obtenir, mais de ce qu’ils ont l’air de dire, c’est qu’elles ne font même pas rêver…

Mais en même temps, je me dis que le jeu peut encore évoluer et qu’ils vont peaufiner l’équilibrage… sur TG et Nemesis, il ne s’en sont pas mal sorti… donc au final c’est un peu un coup de poker ce jeu…

10 « J'aime »

J’avais compris dans ce sens aussi et c’est exactement à cette interrogation/remarque que je répondais J’ai d’ailleurs fait une autre réponse avec une explication plus illustrée dans ce fil. Manifestement je n’étais pas clair.
Donc à mon sens c’est au contraire normal et très thématique que dans une expédition au long cours il y ait une part non négligeable de hasard. Et les dés sont un bon moyen de gérer le hasard. On parle quand même d’un voyage qui se déroule au minimum à l’échelle d’une vie et plus probablement encore de plusieurs générations. T donc oui, il y a et je dirais même doit y avoir du hasard, y compris pour la gestion du vaisseau

1 « J'aime »

T’es le directeur d’une section, tu n’incarnes pas le « super mercenaire ».
Il faut voir les hommes que tu envois sur une planète comme de la main d’œuvre, tu n’es justement pas sensé utiliser le même personnage pendant 10 heures.
Tu dois gérer ton personnel, les gens que tu recrutes, décider des équipes que tu vas envoyer, mesurer les risques et agir en conséquence.
Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de personnages et un mémorial, il faut voir ça comme une mécanique à part entière.

9 « J'aime »

Faut voir ca a la Darkest Dungeon pour un equivalent jeu-vidéo populaire, t’as tes chouchous mais des fois c’est « PAN CRITIQUE SUR CRITIQUE T’ES MORT ECHEC DE LA TENTATIVE DE FUITE PAN CRITIQUE T’ES MORT BOOM CRISE CARDIAQUE » et le 4eme personnage et dernier survivant arrive finalement a fuir et rentre tout seul pour conter la bravoure des 3 autres.

Tant que ca en arrive pas a un niveau ou il faut recommencer la campagne depuis le debut je suis partant, la ca serait juste vraiment mal foutu (Darkest Dungeon le gere en permettant de recruter de la nouvelle chair a canon apres chaque mission mais c’est plus compliqué dans l’espace ca)

3 « J'aime »

On peut pas dire qu’on nous a pas prévenus pourtant :wink:

2 « J'aime »

Non mais là dessus on est d’accord… mais perdre un perso juste comme ça, sur un jet de dès loupé, que tu ne peux ni relancer, ni mitiger, et sans aucune indication préalable sur le danger à venir, c’est quand même super nul niveau gameplay…

3 « J'aime »