ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

C’est ce que j’allais dire, suis pas sur que ce officiel du tout.
Y a pas le mot officiel déjà :smiley: ou de référence à un collaboration ou je sais quoi.
Le domaine pu du c**
À la fin de la page ce sont des remarques pas officielle, ça fait très conversation comme on a ici.

Bref je le sens pas :smiley:

Tu as raison quand je lis " Et voici ce que nous savons ou supposons sur le projet :"
… c’est donc clairement pas officiel… désolé

Vite, isole toi et va te faire tester !

3 « J'aime »

Alors en fait je crois me rappeler que pour Nemesis, la trad de la core box a été confiée à funforge, qui est passé par un traducteur pro. Et pour les SG/extensions, AR s’est passée des services de funforge mais au final c’est le même gars qui a traduit.

Pour Tainted Grail, c’est bien Edge qui a géré la traduction de la core box, mais pareil pour les SG au final c’est aussi le meme gars qui bossait pour Edge qui fait la trad…

Donc bon au final l’important à savoir c’est qu’AR ne traduisent jamais par eux mêmes le contenu final, ils passent par de vrais traducteurs pro

Une page KS en fan trad par contre, oui c’est clairement possible, je crois que c’est des gars de la page facebook ISS Vanguard FR qui ont fait le taf

2 « J'aime »

Merci pour les retours ! Oui c’est du fan made donc je m’inquiète pas plus que ça

De mon coté, je suis surpris de la hype de ce sujet vu la présence de l’éditeur dans celui-ci : Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Pour TG c’est bien encore sous la responsabilité de Edge pour les SG ça a été confirmé par Marcin.
On est incapables de savoir quel sera le suivi qualité de la traduction qui n’est pas que le fait du seul traducteur.
Et les SGs de Nemesis ne représentent qu’un contenu très léger par rapport à un jeu narratif.

Je dis juste que la réponse c’est qu’on ne sait pas, on ne le saura qu’en jouant à Etherfield et pas avant.

Il s’agit d’un sujet d’avis perso, et, de mon avis perso, je ne comprends pas pourquoi il serait à blacklister…

2 « J'aime »

Oui d’accord, mais ce que je voulais souligner c’est que s’ils apportent du soin a la cohérence de la trad FR sur NEmesis et TG, je les vois mal bacler le truc pour les jeux suivants, ce serait completement contre productif…
La VF c’est leur 2ème marché après la VO non ? (Y’a ptet l’allemand avant, pas sur)

Sinon je confirme pour Nemesis, livret core box :
image

Livret Aftermath (SG)
image

Bon OK tu as raison c’est pas du contenu narratif…

Ya toujours des râleurs sur les délais mais globalement, pour la grande majorité des gens sur KS c’est pas le plus important quand le reste suit ! En l’occurrence les jeux d’AR ont tous étaient super bien accueillis, l’éditeur est sur un des créneaux les plus recherché (le narratif), le maitrise et fait des projet grandiose qui en mettent plein la vue et qui donne l’impression d’offrir beaucoup pour leur prix donc le succès suit malgré les délais.

Ce qui pose plus problème c’est quand les délais s’allongent pour finalement sortir un jeu pas fini :stuck_out_tongue: mais ya pas que sur KS qu’on voit ca :kissing:

Va voir le classement de leurs jeux sur BGG et tu auras un bon début d’explication.

1 « J'aime »

Blacklister AR ? C’est la blague du jour :crazy_face:

4 « J'aime »

Comment on peut le blacklister ?!

Jalousie !

Bah des délais hyper longs, notamment pour les versions localisées et pas mal de projets en cours quand même :slight_smile:
Après chacun place le curseur où il veut, d’où le nom du topic :slight_smile:

3 « J'aime »

Après, avoir des délais qui augmentent sur des projets KS, ça me choque pas.
Il y a une différence entre précommander un jeu sur un site marchand et du financement participatif.
C’est sûr qu’on prend la sauce de la traduction en plus, mais pour moi, quand le jeu est livré en anglais = la promesse de sortie est tenue.

On peut se plaindre des délais quand les années commencent à défiler.
Il me semble pas que ce soit le cas d’AR contrairement à un Mythic Games.
Franchement quand je lis les histoires autour de leurs projets, ça fait flipper, j’aurai absolument aucune confiance de pledger chez eux.

3 « J'aime »

Blacklister AR + CMON + LMS, et d’une manière générale tous ceux qui osent livrer les jeux. Et sans avoir besoin de 1.5 systématique.

Ils ont même pas de horseface pour nous pipeauter en live le mercredi.

Ils ont rien compris à l’ Amazing…ah non pardon, en 2021 le nouveau meme c’est ÉNORME.

2 « J'aime »

Le horseface est un peu gratuit non?

3 « J'aime »

Ça aussi c’est gratuit.

Ils ont livré LOH, Great Wall, TWOM, TG (avec 2eme vague en cours), The Edge, Etherfields (wave 1 VO), Nemesis et j’en oublie sûrement. Après les VF tardent un peu, ok mais on le sait toujours d’emblée.

Mais leur ratio livré/en cours est excellent, même légèrement supérieur à CMON qui a aussi livré une blinde de projets. En cours ils ont Lockdown qui est tout à fait dans les délais pour l’instant, et la w2 d’Etherfields.

Donc faire de l’infox, c’est pas cool non plus. Malgré toute la sympathie que j’ai pour toi et le plaisir que j’ai très généralement à lire tes posts.

On peut critiquer leurs figs assez moyennes, des narratifs assez inégaux mais en termes de logistique /production ils sont franchement bons. Surtout sur des volumes aussi énormes.

1 « J'aime »

Non mais tu fais exprès ou quoi?
Certains ont posé la question de pourquoi blacklister relativement au topic ouvert sur le forum. Je n’ai fait que répondre à la question en expliquant pourquoi certains pouvaient blacklister et en disant que c’est juste une décision personnelle. Ce n’est même pas mon opinion!

Toi tu fais une attaque ad hominem c’est juste nul.

Bref.

4 « J'aime »