ISS Vanguard - par Awakens Realms

On a attaqué la campagne y a une quinzaine de jours et on adore !

On a fait 8 phases d’exploration, en enchaînant le tutoriel à la campagne. Pour le moment, 6 « explorations » différentes avec LA mission très marquante (score 8). C’est vraiment super ce qu’ils ont réussi à faire pour typer différemment chaque planète. Y a moyen de sentir cette ambiance particulière sur chacune d’entre elles.

J’ai bien fait d’attendre l’appli en français, le combo voix + texte écrit est de bonne facture. Il y a quelques problèmes (des textes non traduits ou un mauvais texte une fois), mais globalement elle fonctionne très bien. Ma copine qui essaie de suivre le bouquin galère pas mal à côté.

En plus, il n’y a pas le côté méta où tu regardes les numéros d’entrée ou les cases te restant à cocher. C’est très sympa.

La partie vaisseau est vraiment top, je retrouve cette gestion de campement que j’adorais à KDM, où tu vas orienter tes missions pour pouvoir avancer dans le campement.
Comme KDM, y a aussi une grosse importance dans la gestion de ton équipage. On a commencé à sérieusement rétrograder ceux qui n’ont pas une capacité (où on utilise les charges) intéressante. La différence entre level 3 et les autres est vraiment importante, on emmène maintenant au moins 2 niveau 3 à chaque explo. Les cartes de niveau 3 sont énormes.

Quand tu peux revenir sur une planète, et que tu connais les profils necessaires, on mets la planète en coupe réglée. On a l’impression d’être des pilleurs à tout récupérer. Vive le lanceur de capsules !

14 « J'aime »