Octobre 2024
Résumé
Découvertes
ISS Vanguard :
On avait temporisé le démarrage de la campagne pour attendre la traduction de l’appli en français. Et maintenant c’est parti !
En quelques mots, on apprécie vraiment :
- la phase d’exploration est bien faite, on découvre la planète, essaie de comprendre sa logique, sa thématique. Si possible, on y revient une dernière fois pour tout récupérer.
- la phase de vaisseau est géniale. Je retrouve les mêmes sensations que la phase de campement de Kingdom Death Monster : tu cherches à améliorer ton équipage et ton vaisseau, réfléchis aux planètes ou aux voyages les plus rentables pour récupérer les bonnes ressources : c’est de la pure optimisation.
Pour un retour plus détaillé, cf le topic du jeu ISS Vanguard - par Awakens Realms - #1133 par Spout
Coups de cœur du mois
ISS Vanguard sans hésiter. Ces jeux narratifs sont totalement ce que j’aime. L’histoire m’intéresse, son écriture est bien, le fait d’avoir les voix (en anglais seulement), mais avec les sous titres si nécessaire est excellent. Vivement la fin de campagne. Comme on fait soit une phase d’exploration soit de vaisseau tous les soirs, ça va aller vite !
Moments marquants
La première partie d’un jeu de société avec mon 2 ans. C’est du Hop Hop Lapin, donc on joue tout autant avec le matos qu’avec les règles, mais c’est chouette de lui montrer comment le jeu se joue en suivant ces règles.
Et pas mal de jeux avec mes 6 et 8 ans qui commencent à avoir plusieurs jeux differents qu’ils aiment jouer