Question sur la phase vaisseau
Quand on affecte un membre d’équipage de notre main à une phase de vaisseau on le place ensuite en inactif ?
Ça me semblait logique mais je n’ai pas trouvé la règle quelque part ( j’ai peut être lu trop vite )
Quelqu’un peut me confirmer ou ça se situe ?
Oui c’est ça. C ’est écrit sur la première page du classeur
Merci.
Pas vraiment - on a bien pris le bon niveau technologique, donc on a pu faire le déplacement vers le premier secteur et analyser le point d’atterrissage, mais c’est plutôt pour découvrir les autres lieux du système (par exemple le « cuboïde ») qu’on manque d’énergie. J’imagine qu’il va falloir revenir dans le système après avoir fait quelques améliorations de passerelle ou de techno pour avoir une chance de découvrir ce qui cache dans ces endroits-là.
ou le faire avant de partir vers le système suivant.
pour explorer t’es obligé de dépenser de l’énergie, mais pour les cartes atterrissage, tu peux affecter des membres de l’équipage pour remplacer l’énergie…
Clairement, ne pas hésiter à assigner de l’équipage au scanner, on économise de l’énergie. en particulier pour le moral dans le premier système.
C’est vrai que ça peut être une solution. Le seul problème, c’est qu’en faisant ça on utilise les membres d’équipage avant de connaître les tests à venir, ce qui fait qu’on ne choisit pas forcément les plus adaptés. Mais ça doit pouvoir se tenter quand même
La carte de Rang du Tutoriel, une fois retournée quand on a accumulé 3 points de réussite,
Résumé
on reçoit a nouveau 3 points (donc total 6) et on prend un rang de plus, donc on passe Rang 2, je la comprends correctement?
non.
si en fin de mission ta carte de rang n’est pas retournée, aucun membre de l’explo ne peut changer de rang
si en fin de mission, ta carte de rang est retournée alors :
- si tu as au moins 3 succès, les membres de l’explo qui étaient niv 1 passe niv 2
- si tu as au moins 6 succès, les membres de l’explo qui étaient niv 2 passe niv 3
et tu n’as pas à dépenser tes succès
et si au moins 1 membre de l’explo a changé de niveau, tu retires la carte de rang de la partie, sinon tu la remets avec les autres cartes de rang
désolé,je parlais des cartes rang en général.
celle du tuto ne te donne que la règle pour passer du niv 1 au niv 2.
mais elles fonctionnent toutes de la même façon.
Donc pour le tuto, même avec plus de 3 succès on ne passe qu’au rang 2 de toute façon ?
Oui parce que tu n’as pas d’autres Carte rang dans le Tuto, que celle ci.
Perso je lisais cette carte comme
- un rang Up (donc 1=> 2)
- 3 pions réussite (donc total de 6 puisque j’en ai 3 pour pouvoir retourner cette carte)
Donc les 3 premiers succès ne sont pas pris en compte pour passer au niveau supérieur ?
Comprend pas la question
Tu as obtenu 3 points, tu retourne la carte et tu as un symbole pour obtenir 3 autres points. Enfin ce que j’en comprends. .
Ce que je veux dire c’est que : les 3 succès qui ont permis de retourner la carte de rang ne peuvent plus être utilisés ensuite pour faire passer au rang supérieur notre équipage ?
non.
la carte de rang a toujours une condition pour être retournée et donc considérée comme étant terminée.
dans le tuto c’est d’avoir accumulé un certain nombre de succès, mais pour les vraies cartes ça va être autre chose.
Les cartes rang ne font pas gagner de succès. Ce sont juste des pré requis pour faire passer tes membres d’équipage au rang suivant, sous réserve d’avoir accompli l’objectif de la carte rang.
Pour la carte rang du tuto je ne me souviens plus, mais de mémoire c’était bien expliqué.
Retourner la carte rang ne se fait pas avec les points de réussite. Si tu remplis la condition de la carte rang tu la retournes.
A la fin de la mission, si la carte rang est retournée ET que tu as suffisamment de points de réussite, les membres d’équipage sont promus.