ISS Vanguard - par Awakens Realms

Si chaque campagne dure 35h en ligne droite on est gâté

oui, sachant que je joue seul et vite :slight_smile:

je n’analyse pas pendant 5H, j’ai tendance à jouer a jouer au feeling.

A 2+, vous aurez forcément du temps de réflexion / discussion / débats

2 « J'aime »

Aaaaaah
Je viens de me rendre compte que j’avais missplay de ouf sur une planète !! (J’avais enlevé la threat alors que j’aurais pas du !!)
Flûte

Bon pour la peine je viens de faire une mission avec aucune unique, 2 blessés grave et 1 moyen o/

Vous jouez en solo avec 4 persos ou bien 2? J’ai fait le tuto à 2 persos, mais ça me semble tout à fait faisable (et probablement plus intéressant) à 4. C’est quoi qui contrebalance la facilité, avec 4 persos?

On en parle un peu plus haut.

J’ai fait 3 explos à 2 et une à 3 (en solo) et je suis biaisé car celle à 3 a été une catastrophe :rofl:
@expectral a l’air de dire que 3 c’est plus facile en solo que deux et je suis plutôt d’accord :

  • de choix de dés / assistance
  • de pouvoir de persos (car même nombre de charges sur chacun peu importe le nombre)
  • de personnages à rank up
  • de petits équipements (1 par perso)
  • car plus de déplacements (donc moins de dés/plus de dangers)
  • car plus de choses à gérer / penser / préparer
  • car plus de place sur la table ^^

Liste à compléter ^^

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semblait aussi.

Les charges, pour le moment, je ne vois pas ce que c’est, il faut que je regarde. J’ai bien vu l’emplacement sur le plateau, et que c’était mentionné qqpart, mais je n’en ai pas encore eu (pu alors j’ai zappé ce bout de règles)

Les charges servent à utiliser le pouvoir juste au-dessus du rangement à charge :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu t’en sers pas dans le tuto donc normal :wink:
Mais ca reste qqch d’ultra puissant selon les persos !

D’ailleurs @expectral quand tu es déjà full charge et que tu pioches un lead avec +1 charge, tu en rajoutes une ? (en dépassant donc le total initial ?)

1 « J'aime »

non, tu ne peux pas dépasser ton max (sauf indication contraire)

c’est nul :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Tu peux dépasser le nombre inscrit (page 37 du livret de règles). Le chiffre affiché est le nombre de charge initial. :wink:

3 « J'aime »

OH !

(ils me saoulent AR avec leurs règles importantes dans les « notes »)

1 « J'aime »

Pareil dans le tuto il me semble que les charges n’étaient pas expliquées. J’ai du aller chercher l’info :p.

Bien pratique en tout cas.

Je penses que c’était voulu pour pas compliquer le tutorial. Moi je ne les ai pas utilisé pour le tutorial.

C’est surtout sur la deuxième planète. Ils expliquent les leads mais lorsque j’ai vu +1 charge, je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait :smiley:

ça se passe comment le « combat » dans ce jeu? C’est fréquent? Ou c’est 95% d’exploration?
J’ai regardé plusieurs vidéos et comme c’est toujours le tuto ou la deuxième planète, y’en a jamais…

sur le dernier update, il y a une vidéo de Ant Lab et ils sont sur la 3eme planète et il y a une rencontre musclée, je ne sais pas si c’est du combat

en 35H, j’ai eu 4/5 « combats »

Alors le « combat » dans ce jeu, c’est un ou plusieurs jets de dés ou tu dois matcher la combinaison.
Comme n’importe quel autre test (je « creuse », je « recherche », je « me gratte le cul », etc.)

1 « J'aime »

J’espère que ce n’est pas en combi, sinon ce n’est pas pratique

3 « J'aime »

Ces pour ca qu’il faut réussir un jet de dés :slight_smile:

2 « J'aime »