ISS Vanguard - par Awakens Realms

et il ne faudra pas que de la « force » ou « pioche » ou « bouclier » pour repousser / vaincre les ennemis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci, ça n’apporte pas de diversité au reste de l’explo donc (hors fluff bien sûr)

Est-ce que les objectifs des personnal files ajoutent de la profondeur au jeu ? Dans les choix à faire où tu va peut-être sacrifier autre chose pour le réaliser ?

Ou est-ce que c’est beaucoup de « ah ben ça c’est automatique, merci pour le bonus » ou « impossible, j’y pense même pas » ou encore « les objectifs de mission sont toujours plus importants donc la question ne se pose pas » ?

1 « J'aime »

Résumé d’expectral

Oui je rebondissais aussi par rapport à ça pour savoir si le « moyen de level up ses persos » ajoutait des vrais choix aux parties où si c’était juste une combo de bonus occasionnel de puissance et de lore.

c’est clairement une combo occasionnelle et une « mission » supplémentaire (avec du lore)

Le vrai pouvoir, c’est le rang et les dés/cartes que ca apporte :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci, je suis ton conseil de « c’est dispensable » et en reste à la core box alors ! (pour la campagne en extension rien ne presse de toute façon ça pourra toujours s’ajouter à la rouverture du PM avant la vague 2 si la premiere campagne est une réussite)

Vu la place que le jeu prend sur la table et la durée annoncée des sesssions, ne pas s’encombrer de superflu me semble la bonne voie pour moi.

1 « J'aime »

Finalement, les figurines elles sortent beaucoup ou est-ceque c’est comme TG?
S’il n’y a que 4/5 combats sur 35h de jeu, ce n’est pas beaucoup.

Cool le topic :grin:

Je joue solo avec 2 personé mais prochaine explo je vais test 3 voir un peu, je pense pas que ça fasse une grosse charge en plus à gérer mais par contre je pense que les bonus vont être consequent

De mémoire je n’ai jamais vu ça sur BGG (une telle note avec au moins 500 votes)

Ca reste encore bas en terme de nombre de votes et ça va forcément bouger.
Mais ça sent le potentiel pour aller choper le top 20, voire plus

2 « J'aime »

Il y en a quelques-uns je pense, surtout les gros KS

Ah oui bien vu, Oathsworn

Mais ça ne compte pas, @Romn a dit que c’est de la merde ^^

3 « J'aime »

Mage Knight Ultimate edition 8.9 sur 4.7k votes.

Faudrait voir combien ont été mis avant la livraison aussi :grin:

1 « J'aime »

pour ceux qui ont joué, avez vous eu besoin de prendre des notes, comme il vaut mieux le faire sur Tainted grail par exemple

Il y a des trucs à noter :slight_smile:

des « trucs » à voir plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Yop Deadly Frontier c’est un must have ?

@expectral tu penses qu’il faut prolonger l’expérience ISS ?

oh oui :slight_smile:

3 « J'aime »

@expectral, j’en discutais avec un ami il y a peu, mais s’il y a finalement peu de combats dans le jeu, est-ce que ça manque pas un peu pour retrouver l’expérience XCOM ? Car pour moi ça fait partie intégrante du gameplay, je dirais même que cela représente 40% du jeu (au minimum, le reste étant répartie entre l’explo et la recherche/upgrade de base/recrutement).

Bref, j’espères que c’est assez homogène… :crossed_fingers:

C’est la partie la moins intéressante pour moi.

C’est bien au début, quand t’es ni équipé, ni soldat expérimenté.
Après, tu roules sur le jeu.

Le X-com se retrouve surtout dans la phase de gestion, pas du tout dans la phase « action »