Dites moi, dans ma mémoire j’avais cru comprendre qu’une version française de l’appli devait voir le jour (la traduction, par le doublage voix).
C’est dans ma tête ou une vraie info ? J’avais toujours dit que je ne succomberai pas à cette technologie pour des jeux de plateau/société mais j’avoue que pour ISS je me dis que ça ne serai pas du luxe finalement.
je commence enfin ce jeu. j’ai une question. j’en aurai d’autres après je suis sûr. j’en suis toujours au tutoriel et les règles de base.
cela concerne le livret de règle page 35 36, l’exemple 2 à propos du test.
il est indiqué page 35 que l’on a un dé de blessure qui active une carte blessure. donc à la fin de l’étape 6 il est replacé sur une colonne, et disparait de la réserve de dés. ok
mais page 36, il est indiqué que ce même dé de blessure active une incidence rouge. celle-ci est sans condition, donc je supposais qu’elle s’activait dans tous les cas, sans besoin d’un dé de blessure, et ce dernier n’était plus dans la réserve de dés en plus.
merci à tous les deux, j’ai compris mon erreur. ils écrivent dé d’accident mais en fait c’est face accident, et j’avais confondu effectivement avec le dé de blessure…
et justement j’ai un dé bleu neutre que je convertis dans un des symboles demandé par l’incidence verte plus un dé bleu face danger qui active l’incidence rouge.
les deux incidences doivent donc s’exécuter dans l’ordre si j’ai bien compris les règles.
mais avec la première verte, je me déplace, avec la seconde, je suis coincé.
comment faire?
merci!!
Au moment de résoudre les effets, le symbole danger déclenche un effet d’interruption. Tu appliques son effet et le test est terminé, tous les autres dés partent dans la défausse.
les combinaisons de dés A+A: c’est le même symbole et la même couleur qu’il faut prendre, ou bien on peut prendre un vanguard bleu plus un résultat de base rouge? et les petites icônes aux 4 coins des faces, carrés, triangles, fléches, elles comptent ou pas?
les événements qui font avancer toutes les pistes de temps, c’est toutes les pistes sur toute la planète, y compris celles qui sont vertes et font avancer la mission?
car la carte effondrement structurel, dans ce cas, fait avancer l’ordinateur sur la salle 6 également, ce qui est étonnant
des secteurs connectés, ce n’est pas simplement côte à côte? cela peut faire plusieurs cartes pdi s’ils sont bien reliés par un chemin légal?
A Sector is connected to your Sector if it’s linked with a Travel Path that has an arrowhead pointing from your Sector to that Sector.
Un secteur connecté c’est un secteur où tu peux te déplacer depuis ton secteur (il y a une flèche qui part du secteur où tu es et qui pointe vers ce secteur).
S’il y a l’icône « déplacement interdit » sur le secteur (du premier PDI du tutoriel), on ne peut pas prendre d’action de déplacement mais les secteurs sont considérés comme connectés.
c’est quoi les pistes de temps? je pensais que c’était les incidences avec un compteur d’avancement…il y en a dans le tutoriel, mais je n’ai pas vu de sablier…
edit: merci pour les pistes, je viens de voir qu’il y avait une différence entre piste et piste de temps, effectivement!