ISS Vanguard - par Awakens Realms

Oui :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Parfait merci !

Et attention car quand on se trompe de numéro, ça peut déclencher un flag qui changera la prochaine lecture du même chapitre. Il y a un moyen de retirer manuellement les flags mais cela reste une pelote de laine. Perso je préfère le bouquin pour garder la maitrise de l’ensemble…

2 « J'aime »

Ok, merci du conseil

Pour retirer les flag, il faut voir (via le bouquin) quel flag a été coché par erreur.
Il faut donc se rappeler quel était le mauvais numéro qui a été encodé.

bonjour,
je viens tout juste de commencer ma première campagne. je regarde juste les cartes. il est normal de ne pas avoir de circonstances planétaires G10, G12 et G30 à G33?
merci!

oui, sans ouvrir l’enveloppe secrète, il n’y a pas de G10, G12, G30, G31 et G32 dans les circonstances planétaires

merci pour la réponse!
j’ai regardé l’enveloppe secrète, mais il n’y a que des cartes A1 à A9 et B1 à B9, plus des petites…mais dans le manuel il n’est pas mentionné non plus de cartes G en plus donc je ne m’en fais pas plus que cela finalement…

J’ai fini la campagne et je n’ai pas rencontré de problemes dus à l’absence de cartes (sauf pour une carte d’équipement mais régler après demande de sav)

deux petites questions
1): la face vanguard qui sert de joker sur les dés, et remplace une icône au choix, on peut prendre n’importe quelle icône, même une icône que l’on ne peut pas obtenir avec nos dés? (exemple un rouge muscle alors que l’on n’en dispose pas dans nos dés rouges?)

2): une question plus role-play sur le tutoriel. j’ai choisi de vouloir désactiver le canon sur la fiche p107. j’ai dû faire un test difficile pour arriver dans l’angle mort et la fiche p103. est ce que par la suite d’autres joueurs peuvent me rejoindre sans passer le test difficile? je dirais oui car la fiche p107 est retirée, mais si on suit le scénario ce n’est pas très logique/ réaliste

merci!

1. oui ça remplace n’importe quel symbole, peu importe que tes dés aient ce symbole que tu cherches a avoir ou pas.

2. j’ai plus ce segment en tête mais pour moi oui, dés que la carte est remplacée, tous les personnages ont accès à la nouvelle carte sans restriction peu importe ce qui s’est passé avant.

merci!!

Tu peux l’utiliser sur ces deux dés.

image

La règle indique : « déplacer les dés concernés dans la Défausse de dés<…>; défaussz alors celle-ci ».
Ce qui implique bien qu’au moment où tu joues ta carte, tes dés sont déjà dans la défausse, et donc récupérable par ta carte.

2 « J'aime »

je viens de finir le tutoriel, et je commence à avoir des questions sur la gestion du vaisseau, et tout l’environnement.

1. comment supprimer les crises? j’ai l’impression qu’au début on ne peut pas…il faut lancer des dés avec un équipage spécial? mais que l’on n’a pas au début de la campagne? donc les crises vont s’accumuler de plus en plus jusqu’à ce que l’on puisse les résoudre?

merci!

Suffit d’aller dans la salle du vaisseau qui va bien, le tour d’après, pour pouvoir la shooter

1 « J'aime »

Dans la salle de gestion de crise. Tu peux en résoudre une gratuitement, puis il faudra assigner les membres d’équipage qui vont bien pour résoudre des crises supplémentaires.

La plupart des crises reviendront tout le temps car leur résolution consistera à les replacer dans les crises potentielles. D’où tu les repiochera à la prochaine gestion du vaisseau.

1 « J'aime »

ok merci j’ai compris grâce à vous. je pensais qu’il fallait obligatoirement un membre d’équipage appelé superviseur pour résoudre les crises…j’avais lu trop vite!
encore merci

Nouvelle question sur la partie gestion du vaisseau.
Ok donc j’ai compris pour la gestion des crises, on peut accélérer la résolution des crises en affectant un membre d’équipage en plus, si sa capacité de conversion correspond à un des symboles de la crise.

mais pour la partie production, il faut deux symboles. donc on ne peut accélérer que si on met deux membres d’équipages en plus? c’est bien cela?
merci!!

Oui, chaque projet de production avance d’un cran vers la droite « gratuitement » à chaque fois fois que tu actives le complexe de production.

Tu peux les avancer d’un cran supplémentaire en affectant deux membres d’équipage disponibles dont les icônes de conversion correspondent à celle du projet.

2 « J'aime »

je n’ai pas compris cette carte. quand on la joue, il faut lancer 9 dés en plus, ou bien on considère que la carte rajoute trois fois trois succès verts, bleus rouge, indistincts?

et puis les cartes rangs, c’est toujours le même coût? 3 jetons réussite pour passer du niveau 1 au 2, ou bien 6 pour passer du niveau 2 au niveau 3? et on ne dépense pas ces jetons contrairement aux dés que l’on achète?

merci!!